Tous les avis pour : Caylus iPad (2012)
Le jeu a disparu de IOS
La bonne adaptation a disparu de IOS pour mon plus grand malheur, seuls les utilisateurs l’ayant toujours sur leurs appareils peuvent toujours y jouer, ce qui n’est pas mon cas. Donc de l’argent littéralement perdu pour ma part....

adricover

20/09/2020

en anglais mais identique au jeu de plateau
un peu cher comme appli par rapport aux autres avec un graphisme très moyen mais bon, quand on connait Caylus, on prend beaucoup plaisir à y jouer. Le jeu numérique est presque aussi plaisant que le jeu de plateau, les copains en moins. A conseiller à tous ceux qui veulent vivre de nouvelles aventures. Attention par contre à ceux qui n'ont jamais joué au jeu, les règles sont en anglais et cela demande un peu d'investissement avant de trouver son chemin.

tt-a24ad7547652101...

09/11/2014

Bonne adaptation
Les graphismes sont bon et il est agréable de pouvoir jouer tout seul (avantage des adaptations sur tablette). Mais il vaut mieux commencer par le jeu plateau car le mécanisme n'est pas simple à comprendre tout seul.

tt-af6b47acab1ea0f...

14/07/2013

Tout Bon !
Une envie de Caylus vous prend alors que vous partenaires habituels vous ont fait faux bond ! Sortez votre iPad ! Bon effectivement, si vous n'avez ni amis, ni portefeuille correctement garni, "ça va pas le faire"... Mais heureux possesseurs d'iBidules, vous trouverez probablement l'un des meilleurs portage de jeux de plateau (aussi bien à mon avis que Les Aventuriers du Rail ou SmallWolrd). Même la taille du plateau et l'ensemble des tuiles arrivent à être accessibles et lisible sur la surface réduite de l'écran de l'iPad. Seul bémol : comme pour tous les jeux de plateau un poil complexes, jouer avec un iPad nécessite quand même de connaitre ou d'avoir utilisé le jeu concerné "en vrai". Apprendre directement sur iPad me paraît un peu difficile : pour la prise en main de ce type de jeu ou il faut synthétiser toutes les infos (placement sur le plateau, possessions des joueurs, tuiles batiments disponibles...) il vaut mieux avoir en tête les possibilités du jeu (tuiles existantes par exemple) car on ne voit pas 100% des info sur l'écran, contrairement à ce que l'on voit sur la table... Mais pour le canapé, l'avion, le train ou le bus... tout le plaisir de Caylus sans le temps d'installation !

PhilOllioules

02/07/2013

Bonne adaptation
Tout est dans le titre, mais je regrette sincèrement que le jeu ne soit pas adapté en français. L'IA est de bonne qualité avec des niveaux variés. Une bonne alternative pour jouer à Caylus tout seul.

tt-9b29fef4337e7da...

23/11/2012

Des travailleurs qui gigottent
Caylus est, de très loin, une des meilleures applications sur Ipad (avec Le Havre, sans doute). C'est vraiment grâce à la tablette que j'ai réussi à comprendre (enfin!) les subtilités de ce jeu assez complexe et difficile à manipuler dans sa version "cubes en boîte". Les parties sont passionnantes, toujours variées, stratégiques à souhait. Bien sûr, il aurait été préférable d'avoir des graphismes plus beaux (ah, ces créatures qui gigotent en l'air...), mais les mécanismes du jeux sont si prenants, que le jeu, dans sa forme actuelle, reste parfait.

tt-44189dfd8ee8e30...

10/11/2012

Excellent portage de version ipad...
Sans bavure, et sans reproche on a l'impression de jouer une vraie partie c'est tres agréable et ca vaut clairement le coup.

tt-96b5c6631f963d2...

13/07/2012

J ai enfin plongé !
Je possede la version "non virtuelle" mais, sacrilège, ne l ai jamais ouverte... Cette version ipad a le mérite de m avoir fait découvrir cette perle ludique, alors je dis bravo !

Butch Cassidi

09/07/2012

le plaisir de caylus dans le bus...
... mais je ne mets que 3 pour deux petits bémols : - ce n'est pas facile sur Iphone (il faut des petits doigts) - je ne pourrais le prouver à 100%, mais l'appli est légèrement buggée. rien de rédhibitoire...

paul moud ubid

31/05/2012

comme son grand frere
je croyais m'etre lassé de son grand frere en plateau, mais le fait de jouer à la version Ipad m'a redonné envie de me replonger dans ce super jeu qu'est Caylus alors oui, l'iconographie peut dérouté au départ, mais honnetement, quand on a déjà joué à la version plateau, on s'y retrouve très bien - en 5mn le jeu est pris en main - quand la route s'allonge, l'ecran devient un peu petit, mais rien de rédhibitoire - une aide permet rapidement et à tout moment de visualiser les batiments disponibles, les constructions au chateau, etc en conclusion, il s'agit d'uns version tres réussie pour ceux qui connaissent la version plateau le jeu est peut etre un peu long pour un jeu Ipad et enfin, il est peut etre un peu exigeant pour ceux qui ne connaissent pas la version plateau

purave

04/05/2012

On se console comme on peut !
Hé oui ! Je fais partie de tout ces malheureux qui attendent toujours la réédition du fameux Caylus, pour le compter dans notre ludothèque ! Mais bon avant cet événement qui n arrive pas, j ai acheté l Apply et franchement elle est très bien faite, je m éclaté dessus! Par contre attention elle est exclusivement en anglais ! Point négatif : Le graphisme des ouvrier est mauvais on dirait des bûcherons barbus avec un polo et des chaussettes de foot ! Ça c dommage ça enlève un peu de background

tt-e3d3e0494ed840f...

16/02/2012

Magnifique adaptation
Je n'ai joué que sur la version iPad. Caylus est un grand jeu et cette adaptation est à la hauteur. Les graphismes sont très beau, le game play est bien rendu. Les IA sont de bons niveau et représentent différent challenges. Comme dit ailleurs il y a un petit problème pour savoir qui a fait quoi au chateau ce tour ci. Mis à part ce détail c'est clairement une des meilleures applications iPad et une des meilleures adaptation de jeu de plateau.

Pifec

20/01/2012

Caylus de poche
Seulement deux parties au compteur au moment où j'écris ces lignes mais c'est suffisant pour un premier avis. Tout d'abord, c'est très beau, tout en restant très sobre. On est dans l'esprit du plateau d'origine avec la rivière qui a les mêmes effets bleutés. Bon, moi j'aime. On pourra reprocher une petite lenteur à l'IA et des animations qui semblent ralentir le jeu, mais en réalité, elles permettent de bien prendre le temps de voir les actions des adversaires et leurs conséquences. Chaque action doit être confirmée, ce qui est une bonne chose. Les menus sur la gauche demandent un petit temps d'adaptation, notamment pour voir quels sont les bâtiments encore disponibles, mais on prend vite le coup aussi. Pour moi, il reste encore un petit défaut, c'est lors de la construction du château. On ne voit pas distinctement qui s'y trouve et il faut prendre la précaution de regarder avant. Reste à le voir tourner sur iPad où il doit prendre vraiment toute son ampleur. Et nul doute que les développeurs apporteront rapidement les petites mises à jour qui rendront ce Caylus de Poche parfait.

tt-8b86caeb22e7397...

18/01/2012