Tous les avis pour : Cat'astrophes (2018)
Bon jeu apero
Cet avis est fait après deux parties à deux joueurs. Cat’astrophe est un bon petit jeu d’apero. Les parties sont courtes mais dispose d’un bon potentiel stratégique et tactique grâce aux cartes sournoiseries. La mise en place est très rapide et donc correspond bien à un jeu apéro. Les graphismes sont mignons et rend le jeu d’autant plus agréable. Le prix est correct (19€ avec fdp pour le KS) Le seul hic, à mon sens, reste l’explication des règles qui ne sont pas très claires lors de la première partie (après coup, on se rends compte que c’est très simple mais durant la lecture, on se dit que c’est pas gagné :)) Perso, je ne regrette pas mon achat à condition de prendre ce jeu comme un jeu apéro.

Barth38

09/01/2021

Jeu d'apéro
Passée la découverte des illustrations (mimi) et des saynètes (assez réussies) des cartes, est-ce que le jeu tient la route ? C'est léger, parfait pour les enfants (mon grand de 5 ans a bien aimé) mais le potentiel en putoiseries est présent. Le jeu est assez aléatoire et chaotique, mais le fun est là si on prend Cat'Astrophes pour ce qu'il est : un jeu d'apéro gentillet. Pas sûr de la rejouabilité, mais on passe un bon moment. Mais ce jeu vaut-il les notes de 9 ou 10/10 et les commentaires dithyrambiques sur le présent site ? Clairement non. Quelques ambiguïtés et maladresses dans la rédaction des règles, dommage. EDIT: après quelques parties supplémentaires sous la pression des enfants, force est de constater que la rejouabilité n'est vraiment pas au rendez-vous. Il n'y a que peu de stratégies possibles et le chaos est vraiment très présent. Alors certes, il y a un côté double guessing pour tenter de déterminer ce que l'adversaire a placé devant soi, mais les possibilités des cartes sont tellement aléatoires qu'il est compliqué de contrôler quoi que ce soit. Bref, c'est parfait avec des enfants qui auront leur chance autant qu'un adulte une fois compris les stratégies basique, mais pas très profond.

Lymon Flowers

24/12/2019

5,1
Du hasard mais pas que...
Au départ moyennement convaincu, je trouvais qu'il y avait trop de hasard mais en réalité, je n'avais pas bien compris les règles et pensais qu'on ne pouvait s'octroyer à soi-même QUE des cartes avec des valeurs négatives or, NON! Donc c'est plutôt un jeu où on calcule son coup, on peut même créer des alliances... pour quelques tours et après BAM! On met une carte bien pourri à son "coéquipier"!!! Sympathique et joli! Petit bémol: le mini plateau avec les points un peu fadasse par rapport au thème/et cartes du jeu!

melanoch_tagada

08/07/2019

4,7
Pas assez de ronron
Les + : Règles simples Matériel très correct Ambiance si l'on est nombreux Les - : Répétitif Très aléatoire Donc : J’adore les chats mais cela ne suffit pas

19/02/2019

La mayonnaise prend
Vin d'jeu: si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <http://www.vindjeu.eu/2018/11/04/catastrophe/>

07/11/2018

Venez vous faire vos griffes
Cat'astrophe reflète une équipe sympathique ouverte au dialogue avec une envie de partage, au travers d'une belle aventure humaine.. Ce jeu réunit les joueurs/joueuses ayant envie de s'amuser et rire dans 1 univers félin, porté par 1 mécanique simple et un graphisme séduisant.Toutes les bétises sont possible. Hihi. A vous de chat huter. 😄

Venus

25/09/2018

Miaouuu !!!
Jeu très sympa Essayé en partie de découverte à 4 Etre celui qui fait le plus de bêtises sans ce faire prendre pas toujours facile Surtout quand on ce fait attaqué de tout les cotés avec de beaux petits 4 ou 5 points de bêtises Facile à comprendre, pas trop long mais quand assez complexe par rapport aux choix que l'on doit faire pour remporter la partie Bref j'ai adoré ce jeu

tt-e04e0fdcc1cfd73...

01/08/2018

Excellent jeu
Très bon jeu à deux en tout cas c'est marrant alors a plusieurs cest encore mieu. Un côté stratégie et super fun des illustrations sublimes et tellement représentative des chats ^^

miky74600

26/07/2018

Un jeu fun et stratégique !
J'ai eu l'occasion de tester Cat'astrophes à plusieurs reprises et je dois avoué avoir été séduit. Le principe de base du jeu est fun et dynamique. Les illustrations sont belles et collent très bien avec l'ambiance que dégage le jeu. La stratégie est aussi un élément important du jeu, deviner ce que l'autre fait est essentiel si l'on ne veut pas se faire punir et se faire priver de croquettes ! C'est donc un jeu très sympa en famille ou entre amis et même entre joueurs chevronnés !

tt-7e81ce97da0f85d...

23/07/2018

Trop mignon en plus d'être agréable à jouer
Illustrations super mignonnes... Le jeu tourne bien, rapide à jouer, familial. La règle est vite expliquée et vite maîtrisée. Chaque tour de jeu amène son lot d'imprévus... Tout l'intérêt du jeu, essayer de maîtriser sans pouvoir maîtriser ! Très agréable à jouer !

tt-c16a72dc680ad04...

Meowwww
Un jeu avec des très beaux graphiques et dont on comprend le principe en 2 minutes. Il est fun, rapide et à la fois stratégique : il faut devancer les autres pour ne pas se faire avoir sur la piste des bêtises. Il faut donc être le plus sournois de tous, afin d'éviter la cat'astrophe !

tt-a25e83118a4a662...

C'est toi le chat!
Premier retour, sur 3 parties faites sur un après-midi: tout le monde à kiffé! Y avait du jeune, du vieux, du gamer casual ou harcore. C'est simple, sans prétentions, facile à prendre en main et trés fun! De plus, ça se joue rapidement, de quoi combler entre le fromage et le dessert! Le petit bémol, la qualité des cartes. Il faudra surement les protéger pour qu'elles tiennent sur la durée! Sinon, c'est du tout bon!

tt-82669d0825549eb...

23/07/2018

amusant, mais de la à l'acheter...
KS pour un aussi petit jeu ????

tt-ee52000d0526f06...

22/03/2018