Tous les avis pour : Catan : La Gloire des Incas (undefined)
Une bonne correction du jeu de base
J'aime plutôt Catan, le jeu de base. Je trouvais juste, à 4, que le jeu s'éternise un peu, qu'il est finalement aussi long de marquer son 10eme point que son premier. Si bien qu'à 4, en famille, souvent, on ne jouait qu'en 9 points gagnant. Dans cette nouvelle version, je trouve quelques intérêts aux nouvelles règles: - le déclin de sa civilisation façon Vinci/Smallworld: ça permet surtout d'aller pourrir le premier en détruisant ses anciennes civilisations. Un petit point d'interactivité - les nouvelles marchandises (coca, plume, poisson) permettent de varier un peu les stratégies de développement, même si les poissons semblent moins favorables à priori (le jeu souffre peut être légèrement d'un déséquilibrage et d'ailleurs, le plateau n'est pas complètement modulable: les chiffres se retrouvent toujours à la même place, et je pense que c'est nécessaire). - moins d'impact de la route la plus longue et de la force militaire Tout ça pour faire du jeu une vraie course, qui garde de la tension tout le long de la partie. Et puis on peut avoir du fun autour de la table, avec celui qui se spécialise dans la "patate", l'autre qui veut refourguer de la coca... Très facile d'accès pour ceux qui connaissent déjà le jeu de base, donc facile à sortir.

toutoune91

11/11/2020

Super version qui tourne tout le temps.
Catan Incas enterre les points noir de la version de base à 4 joueurs. Pour ma part quand je joue à la version de base à 4 joueurs je mets l'extensions 5 à 6 joueurs extension chef de port et victoire 14 point ce qu'il permet que l'on peut tous gagner à très peu d'intervalle. ça reste quand même serré. ;) si c'était un jeux purement tactique ok. Mais les dès sont trop aléatoires donc avec cette configuration je gagne 9 fois sur 10. Mon astuce quand tu n'as pas de chance aux dès. Repérer les plus chanceux aux dès, se mettre sur les mêmes tuiles qu'eux peut importe les numéro car ils ont trop de chance ( même le 2 et le 12 tombent de longue quand ils sont dessus.) et ensuite place à la stratégie. Donc Catan inca permet de jouer à 4 sans jamais être bloqué dans un coin et subir tout le long de la partie la fatalité des résultats des dès. car nous sommes obligés de tourner.

RX13

11/11/2020