Tous les avis pour : Cat Lady (undefined)
Ch'est pas mal
Petit jeu de collection ou nous devons prendre 3 cartes en lignes ou en colonne sauf dans celle où il y a le chat. On fais des collections de jouet, on recrute des chats pour les nourrir et on essaye d'etre en majo sur les déguisements. Je suis moins fan de la DA (un jeu dessiné par un enfant de 10 ans?) mais le système simple et fluide fonctionne niquel. A jouer tout en caressant son chat dans un plaid avec un petit thé

Patishou69

08/11/2023

Un jeu sympathique de collections et gestion qui peut être joué par des enfants beaucoup plus jeunes qu’indiqués sur la boîte
La boite attire les 6-12 ans et le jeu est pour des ados, quelle incohérence ? Sans comptez qu'il va être très difficile de le faire jouer à des garçons. A mon goût, il y a eu un choix éditorial et esthétique sur ce jeu qui n’est pas le bon en France. Et cela est bien dommage car le jeu en lui-même est simple et rapide à mettre en place. On pense à sa stratégie tout en essayant de bloquer les autres. La mécanique n’a certes rien d’originale mais le jeu est sympathique à sortir de temps en temps.

pepsister

18/09/2021

Je déteste les chats, mais ...
... ceux-là méritent un dix, parce que : - choisir 3 cartes sur 9, c'est cool. - on peut sprayer le chat rose, pchittt - personne ne penserait un instant qu'un excellent jeu de draft se trouve dans cette boîte - gaspiller la nourriture, c'est pas bien - l'équilibrage est au service des multiples voies de victoire - j'interagis, tu interagis, il interagit, nous intéragissons, ... - autant de chats dans une si petite boîte - 3 chats de gouttière par partie sur 13 en tout, ça change tout - parce que les chats aussi aiment les jeux - et l'herbe, enfin téléchargez les règles, vous comprendrez.

Hagrael

19/12/2019

Chat m'a botté
Ce jeu de chats nous a plutôt bien bottés et brossés dans le sens du poil. Sans prétention aucune mais voilà un bon petit jeu de draft bien malin (les cartes tournent pour tout le monde sur la table au rythme de 3 sur 9 par tour...c'est quand même du draft?) et de collections. Edition façon Home Made/DIY sympatique et plutôt réussie si on est aussi peu allergique au style naïf qu'aux poils de chat. On a trouvé qu'il était de la trempe d'un Sushi Go (si on veut comparer, mais on n'est pas obligé). Bonne pioche et rejouabilité au rendez-vous grâce aux chats errants. Bémols quand même selon nous : à 2, tension un peu faiblarde et certains matous de gouttière nous paraissent un peu miaousses costauds par rapport aux autres.

Mi-Bantou

25/09/2019

Miaouuu
Un jeu adorable et frais de prise de cartes et de collection dans lequel il faudra nourrir nos chats aux noms délicieux. On s'amusera à les déguiser en lapin ou en superhéros, et à les divertir à l'aide de plumeaux et de fausses souris, tout en veillant à ce qu'ils reçoivent bien leur ration de lait, thon et poulet pour qu'ils nous donnent des points de victoire bien mérités. La mécanique n'est pas originale, mais la thématique est tellement craquante qu'on aurait bien tort de ne pas y goûter.

08/08/2019

Des chats des jouets des costumes ... !
J’ai découvert ce jeu au festival des jeux à Cannes par pure hasard et je l’ai acheté à sa sortie. Je trouve le matériel très joli et les règles sont simples. Plusieurs façons de marquer des points, donc plusieurs stratégies possibles sans pour autant réfléchir 4h. Pour l’instant je n’ai fait que des parties à 2 joueurs et j’aime beaucoup.

marie13300

30/04/2019

Chat-re-ment !
Vous aimez les chats, les petits jeux, les jeux à collections, les règles simples, les tours de jeu fluides et les illustrations sobres ? Alors ce petit jeu est fait pour vous ;-)

Ced78

06/04/2019

Chat-patique !
Jeu de collection plutôt frais par son thème ; décalé ; et son mécanisme. Il est assez fun de collectionner des jouets, de l'herbe à chat, des costumes, de récupérer de la nourriture, de faire des coups de "pschit" au chat gris, d'aller chercher des chats de gouttière etc... Mais il ne faut pas perdre de vue le côté stratégique du jeu qui est moins édulcoré que les illustrations de sa boîte.

Antoinette

06/04/2019

le futur hit des mamies
La pochette avec son chat sur fond rose se veut-il le cadeau idéal pour la fête des grand mères ? Passer cette kitscherie, voilà un jeu de collection plutôt amusant et fluide (aux illustrations réussies) . Un rectangle de 3 x3 cartes où l'on trouve pêle-mêle des chats, de la nourriture, des chats déguisés (??), de l'herbe ...à chat (cat weed?), même des vaporisateurs !!! A chaque tour, il faudra prendre une colonne ou une rangée. Une fois prise, cette ligne ou colonne est interdite, le meeple chat la bloque (on peut le bouger à coups de vaporisateur). Vos chats rapporteront des points si vous les avez nourris, sinon ils meurent. On pourra adopter un chat errant qui vous donnera des bonus...Jeu de collection sans trop de stratégie et hasard de la pioche, on se prend néanmoins à surveiller si tous les pensionnaires ont eu leur ration de croquettes au poulet et leur bol de lait. Une boite un peu grande pour ce qu'elle contient, un peu chère ( il y a du cube en bois) mais qui caresse le joueur dans le sens du poil. Chat..rmant.

16/03/2019