search
S'inscrire
Tous les avis pour : Castor Party ! (2001)
Moins simplet qu'il n'y parait
Un bon petit jeu de gestion de cartes tactique pour enfants de 6 à 10 ans.

yahndrev

14/02/2010

8
Vite au placard !
Le principe du plateau qui peut faire tomber les castors est plutôt bon mais cela a énervé mes enfants et punition, le jeu ne sors plus du placar !! Dommage car il est conçu plutôt pour les enfants !!

tt-daa7bc98a8bcf8c...

04/07/2008

4
un bon petit jeu
Cette accroche a déjà été prise mais je ne voyais pas autre chose à mettre. Beaucoup de plaisir à y jouer mais pas tous les jours

popol

23/05/2007

6
mets ton maillot de bain
un bon petit jeu pour enfants placé sous le double thème du parcours et de l'optimisation de cartes. Les jeunes joueurs doivent placer des castors d ecouleur, sur de snbouées de la même couleur via des cartes représentant ces couleurs et des chiffres . L'intérêt vient du fait que les joueurs choisissent n'importe quel castor, et il n'est pas facile pour des 5/7 ans d'anticiper quel placement sera le meilleur. Bref une bonne initiation à laquelle il faut rajouter un thème bien rendu avec ce radeau instable...expliquer à ma fille de 5 ans les règles de la physique est excellent : tu vois si tu mets le vert là, ben t'auras trois castors de ce côté, et un là bas, et vu l'angle ça va tomber.... pour autant le jeu m'ennuie un peu, il me semble peu interactif quand même.

lepatoune

08/01/2007

6
Les Castors Juniors sont de retour..
Castor Party est un jeu qui mêle adresse, chance et un soupçon de tactique. Le cocktail reste plutôt harmonieux et l'ensemble fonctionne très bien dès 2 joueurs. Les parties sont vives et dynamiques, des choix (assez restreints) sont proposés aux joueurs. Le matériel est mignon tout plein. En bref, Castor Party est un bon jeu familial proposé par le prolifique Heinz meister, roi des créateurs de jeux pour enfants. Alors, on se fait une Castor Party ce soir....

momov

06/11/2006

6
Fidèle Castor
Mes enfants aiment le ketchup et les jeux de Heinz Meister. Moi, j’aime surtout la sauce des seconds. Les castors. Et Simone ? Heu… faut voir. Auteur prolifique, Heinz Meister, le bien nommé, excelle dans les jeux pour enfants. Un champ de définition certes réducteur, tant il a su, grâce à des trouvailles de matériel – peut-on parler de gimmicks ? s’attirer l’intérêt d’un public plus âgé. Les igloos maracas de Iglu Pop en sont une bonne illustration. Dans Castor Party, la fantaisie l’a pris de hisser le plateau de jeu sur un cylindre de bois. En équilibre. Comme dans Bamboleo, pour donner vaguement une idée. Sur ce plateau, rendu instable, simulant un radeau ballotté par les rapides, les castors se livrent à un jeu de parcours, passant d’une bouée à l’autre pour sauter à qui le premier hors de l’embarcation . L’originalité c’est que les rongeurs n’appartiennent à personne, tout un chacun étant libre de les mouvoir pour autant d’avoir dans sa main une carte de la bonne couleur. Et l’on ne marque pas seulement en sortant les castors mais en les déplaçant chemin faisant sur les cases de leur couleur. Les premières parties pourront laisser penser que cela ne casse – à tort ! – pas trois pattes à un canard. L’issue du jeu est, il est vrai , tributaire en bonne part du hasard de la pioche. Mais la gestion de sa main ne se résume pas qu’à scorer à tout prix. Ainsi, bloquer les cases pour éviter aux autres de marquer constitue la dimension tactique inhérente au jeu. Pour la mieux faire ressortir, peut-être pourra-t-on suggérer de le pratiquer avec les cartes défaussées, triées et en consultation, pour le bénéfice des petits comme des plus grands. Si l’on ajoute à cela l’interférence du plateau, qui menace de verser à la moindre occasion, vous avez donc les ingrédients malins et amusants qui font de Castor Party un bon petit jeu. Et si, mauvais joueur, monte en vous cette pulsion bien connue de renverser le plateau et de tout foutre en l’air, sachez que ce jeu est le seul à ma connaissance qui vous y autorise sans subir en retour les réprimandes de vos commensaux.

tt-8f6f2a2e46ba25c...

26/06/2006

8
Un bon petit jeu
Chouette parce que les enfants apprennent à jouer de manière statégique. Moins chouette, c'est le radeau qui tombe souvent.

tt-bd4843a8c6104b3...

19/04/2006

6
éducatif
Je ne m'amuse pas follement quand je joue à Castor Party car le jeu dépend quasiment uniquement des tirages de cartes. Pourtant ses mécanismes sont originaux et éducatifs : les castors appartiennent à tout le monde, il faut bien compter dans chaque couleur et il faut équilibrer le plateau. A recommander entre 6 et 8 ans.

drfox

21/03/2005

6
pas si mal pour un jeu pour enfants, presque un jeu d'adultes
J'ai beaucoup aimé le concept. C'est à dire que l'on joue sur un plateau de jeu en équilibre. Parfois on ne doit pas jouer le pion qui nous interesse pour ne pas le faire basculer. Ensuite, on joue avec tous les pions. Enfin, pour gagner il faut avoir un max de rondins, mais on peut choisir de ne pas en prendre pour prendre une carte supplémentaire et avoir ainsi d'avantage de chances de ramasser des rondins par la suite.

tt-3806427e3b0b819...

05/02/2005

8
Où sont mes castors partis ?
Un jeu qui cible les enfants sans être ennuyeux pour les parents. Un bon petit jeu familial en somme. Mes filles adorent, en témoignent les cris d'hystérie lorsque le plateau tombe. Les règles sont faciles à assimiler par les enfants. Bref un bon moment de détente.

tt-561f539ef03942a...

16/10/2003

8
Castor sans Polux
Alliant à la fois un jeu de parcours et un jeu d’équilibre, « Mein Lieber Biber » ravira les petits. Le jeu est simple à apprendre mais certaines tactiques nécessiteront plusieurs parties. Ainsi, un joueur en tête a tout intérêt à faire basculer le plateau. D’ailleurs, les plus jeunes ne rateront pas une occasion de le faire juste pour le plaisir. Le format de la boite vous permettra de l’emporter partout.

Docteur Mops

05/03/2001

6