Castle Merchants

de Jerry Dziuba
Castle Merchants
5.00 
2 avis

Description du jeu :

But du jeu : Etre le premier marchand à obtenir 18 pièces d’or.Le matériel :Un plateau comprenant des cases hexagonales vide, 5 châteaux (qui contiendront en début de parties un nombre de pièces dépen... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 42,00 €
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Catégories
Jeux de plateau
Description complète

But du jeu : Etre le premier marchand à obtenir 18 pièces d’or.
Le matériel :
Un plateau comprenant des cases hexagonales vide, 5 châteaux (qui contiendront en début de parties un nombre de pièces dépendant du nombre de joueurs), une case prairie au centre, un magasin.
Déroulement du jeu : A son tour le jouer à droit à 2 type d’action possible :
1-Soit il joue des cartes pour réaliser les actions suivantes :
-Il peut jouer une carte pour poser sur le plateau la tuile terrain appropriée. Il peut jouer n’importe quelle carte pour rentrer dans le château, dans la prairie ou dans le magasin.
-Il peut jouer une carte pour déplacer son pion « marchand » sur une tuile appropriée (ou le long d’une série continu d’un même type de tuile).
-Il peut jouer 2 cartes pour jeter le dé. -> le résultat du dé indique un type de tuile qu’il pourra soit poser, soit enlever du plateau.
-Il peut jouer 2 cartes pour enlever une tuile du plateau (sauf rocher)
-Il peut jouer un de ses 2 rochers soit sur une tuile (sans marchand) soit sur une case vide. Afin de bloquer le passage. La pose d’un rocher ne peut pas isoler une zone du reste du plateau.
Puis il complète sa main en reprenant autant de carte qu’il en a joué dans une limite maximum de 3 cartes.
2-Soit il pioche une carte puis il peut poser un rocher.
Les châteaux : dans un château on ne peut vendre qu’un seul type de marchandise (indiqué par la couleur), le joueur qui rentre dans un château peut y vendre une marchandise qu’il possède contre la plus grosse pièce s’y trouvant ou contre la possibilité de refaire sa main à 6 cartes.
Le magasin : Quand un joueur rentre dans le magasin il complète toutes ses denrées manquantes, il refait sa main à 6. Les joueurs commencent la partie dans le magasin avec les 5 denrées.
La prairie : un joueur qui commence dans la prairie s’arrête et refait sa main à 6.
La partie s’arrête immédiatement dés qu’un joueur obtient sa 18ème pièce d’or.

Récompenses
Aucune récompense trouvée
Auteurs et éditions

édition 2005
Par Jerry Dziuba
Illustré par Patrick McEvoy
Édité par Z-Man Games

Ce jeu est sorti le 9 sept. 2005, et a été ajouté en base le 9 sept. 2005 par 20.100

Suggestion de jeux :

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Les avis

5.00 
2 avis
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Un peu trop de hasard pour ma stratégie
6,00 
Radek 16 novembre 2005

Un bon jeu de parcours matiné de hasard ...Voir un peu trop de hasard dans un tirage de carte qui défini la stratégie à réalisé.Aucune stratégie ne peut aller à l'encontre de mauvais tirages, dommage ...

Les avis positifs

Un peu trop de hasard pour ma stratégie
6,00 

Un bon jeu de parcours matiné de hasard ...Voir un peu trop de hasard dans un tirage de carte qui défini la stratégie à réalisé.Aucune stratégie ne peut...

Les avis négatifs

Toujours à cours d'une carte
4,00 

Il va falloir faire des choix et être un maximum opportuniste en empruntant les chemins tracés par les autres.Les mécaniques de base se complétent très...

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