Tous les avis pour : Castel (2001)
Eh oh !Poussez pas hein !
Castel est en fait deux jeux en 1. A deux joueurs,Castel est un jeu tres strategique,qui peut durer pres d une heure. A partir de 3 joueurs,le chaos commence a s'installer ,pour un jeu rapide ou la chance compte. Voila,mieux vaut etre prevenu. Sinon les cartes sont belles et le jeu plutot sympathique. La favorite est ma favorite d ailleurs.

Hadoken

30/10/2001

Intrigues à la cour
Castel est un petit jeu de cartes sympa et rapide. Le graphisme des cartes est très réussi mais le plateau aurait mérité plus d'attention. On a droit seulement à de simples petits morceaux de carton bien fragiles. Le petit prix du jeu compense cela. Le hasard de la pioche est déterminant mais une connaissance des cartes est bien utile pour élaborer une tactique et réaliser au mieux certaines combinaisons.

08/10/2001

C'est le chaos au château !
Amateurs de stratégie, passez votre chemin ! Castel se veut juste être un jeu distrayant, et il y parvient plutôt bien, **surtout si vous êtes 3 joueurs** (joueuses). PS : La carte "Favorite" plaît décidement beaucoup... *Dommage, pour ceux qui n'ont pas le jeu, que le Doc ait choisi de numériser la "Sorcière"*.

tt-546c38cdd18ae71...

22/08/2001

Remue-Méninges au chateau
Castel est un jeu qui mérite quelques parties pour en apprécier les subtilités. C'est un des Blue Games qui, aujourd'hui, est le plus orienté reflexion.

Docteur Mops

08/06/2001