search
S'inscrire
Boîte du jeu : Castel Cartes

Castel Cartes

settingsMarcel Friboulet
brush
home_workHélène Concept
local_shipping
Nombre de joueurs :1-6
Age :null ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    Construisez un château de cartes... Castel Cartes est l'imbrication de deux jeux de notre enfance : le château de cartes et les dominos. Des cartes de différentes couleurs Les cartes ont 6 bords de couleurs soit bleu, rouge, vert et/ou blanc (sorte de joker) Bâtir le château Chaque joueur doit placer ses cartes (en 2D pour les enfants et/ou en 3D avec l'aide de petit clip)de manière à faire correspondre le maximum de couleurs pour marquer le maximum de points. Autrement dit, je place une carte (à son tour de jeu)en 3D maintenue par deux clips. Le joueur suivant doit faire de même en faisant correspondre les couleurs comme les points au Domino. On marque autant de points qu'on a accolé de bord de même couleur. C'est pourquoi, il est avantageux de monter l'édifice pour augmenter ses possibilités de pose et de marquage de points. Devenir châtelain Le gagnant est celui qui aura comptabilisé, au cours de la partie, le maximum de points.
    3,3

    Les avis

    boîte du jeu : Castel CartesCastel Cartes : Pas fort ce château !
    Le principe du jeu mélange astucieusement les règles des Dominos avec la construction classique d’un château de cartes. La présentation elle-même est élégante : les cartes sont présentées dans un coffret métallique robuste et facilement transportable. Le graphisme des cartes me paraît cependant raté. Malheureusement, les règles sont imprécises et le challenge assez monotone. Un peu d’adresse est nécessaire pour ne pas faire écrouler les fragiles édifices mais la tactique est presque totalement absente. Le jeu motive peu même sur la courte durée des parties. La variante consistant à jouer à plat (guère utilisée) est conseillée pour les jeunes enfants. Mais alors quel intérêt peut-on trouver à jouer à castel ? Mieux vaut jouer encore au bon vieux Dominos ! c’est moins cher et plus marrant ! Castel m’a déçu d’autant plus que j’en attendais beaucoup. L’idée de m’amuser à construire un château de cartes était prometteuse… Les châteaux construit avec castel ne ressemblent à rien ! Les formes biscornues et les plots en plastique blanc gâchent l’esthétique de la construction. Castel risque fort d’être rapidement oublié et de finir aux …oubliettes.

    Gigi

    17/11/2005

    4
    boîte du jeu : Castel CartesCastel Cartes : Un jeu non abouti
    Sans vouloir être méchant, j'ai l'impression que le jeu a été bâclé. Les cartes sont toutes tristounettes, les règles ne comportent aucune richesse, les supports en plastique sont bancaux (-als ?) ... et tout ça pour 15 euros ! Franchement, ce jeu est trop pauvre et quelque part trop enfantin. Les possibilités de jeu sont très limitées et on passe très très vite à autre chose en cours de partie. Et franchement, je ne vois pas le côté fun de tout cela ... Heureusement, le prochain jeu de son créateur est bien plus intéressant et je lui souhaite vraiment de pouvoir l'éditer ( vive les tornades dans la ruche ! )

    Chomp

    20/07/2004

    2
    boîte du jeu : Castel CartesCastel Cartes : Château écartelé...
    L'originalité de ce jeu est d'avoir su imbriquer deux mécanismes de jeux de notre enfance : les dominos et le château de cartes. L'édifice réalisé est complètement biscornu et fait plus penser au palais de Numérobis qu'à un château moyen-âgeux... Pendant la partie, je ne saurais vous conseiller de bouger autour de la table pour pouvoir vous rendre compte des possibilités de pose. Tel qu'il se présente le jeu est plaisant mais souffre de deux petits problèmes à mon goût : - tout d'abord *une durée de jouabilité limitée* : les actions sont répétées et les mécanismes connus... Pour des joueurs assidus et aguéris, ils resteront sur leur faim et affamés qu'ils sont comme des loupdiques... ils souffleront sur les cartes pour les faire tomber et passer à un autre jeu plus stratégique...Par contre, il me semble que les enfants peuvent parfaitement se retrouver dans ce style de jeu : j'imagine déjà leur émerveillement quant à la construction de l'édifice, etc... - le jeu devrait gagner en *qualité visuelle* et mériterait d'avoir une présentation un peu moins austère...

    Rémy-lee

    07/02/2004

    4
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    le Castel' Cartes nouveau est arrivéle Castel' Cartes nouveau est arrivé
    Une petite vidéo en dit plus que des mots : http://www.wat.tv/video/video-6b2e7_2iydf_.html

    tt-628f133ef3a6821...

    06/03/2014

    Castel Cartes Chez Hélène ConceptCastel Cartes Chez Hélène Concept
    Cher Monsieur Friboulet, Mais bien sûr que vous pouvez mettre un lien !

    Monsieur Phal

    18/09/2003