Tous les avis pour : Cast Tail (2008)
Ces hippos potes amusent...
Ayant déjà résolu plusieurs casses-tête de niveau bien supérieur, c'est l'aspect esthétique particulièrement réussi et le plaisir de la manipulation de ces deux syngnathidae qui m'a fait acquérir ce petit modèle de milieu de gamme (difficulté annoncée de 3 sur 6). Et je n'ai pas été déçu. La solution est assez fine, et le mouvement bien fluide qu'elle suppose est assez "gracieux". En plus, on peut s'amuser à inverser les positions dans tous les sens (pas d'esprit scabreux, s'il-vous-plaît), ce qui ne manquera pas de plaire à tous ceux qui apprécient cette série pour leur esthétique, ainsi que pour le poids du métal et le tintement des différentes pièces. Et même si je devrais maintenant être habitué, je continue à m'étonner comme un enfant de l'ingéniosité des designers de ces modèles, qui sont à la fois concepteurs techniques et artistiques. Ici par exemple, on a un objet qu'on pourrait fort bien imaginer en pendentif (il y a même un trou, mais ça ferait un peu lourd...), sur lequel il a fallu rajouter des excroissances pour empêcher le passage à des endroits qui ne font pas partie de la solution, et ces excroissances ont ainsi été rajoutées conformément à l'esthétique : nageoires, crêtes... de la très belle ouvrage ! En tant que casse-tête, ce Seahorse n'est peut-être pas mon préféré, mais au niveau esthétique c'est très clairement l'un des plus beaux de ma modeste collection.

Dncan

06/11/2009

Beau, simple mais pas non plus simpliste
Un bon casse-tête d'accroche, caractéristique de la collection Hanayama pour ce qui est de la qualité du matériel!

samuel2277

06/04/2008

Bon, tu me lâches, là ?
Très joli, le Tail est un casse-tête qui a de plus le mérite de proposer un défi intéressant et une solution très élégante. Un de mes petits chouchous. *Evaluation personnelle du niveau de difficulté : 2/5*

grolapinos

17/03/2008

C'est beau l'amour
Ce casse-tête est tout simplement magnifique. Un parcours assez simple à résoudre pour séparer puis relier les hippocampes amoureux. Sur le plan technique, il vaut 2 mais il est tellement beau que je lui met 5.

meeyu

29/02/2008