Tous les avis pour : Cast Devil (2008)
Pour bien démarrer...
Le Cast Devil n'est pas bien compliqué, et vous devriez parvenir à séparer les deux pièces après quelques minutes de manipulation. Les remettre ensemble ne devrait guère vous demander beaucoup plus. Mais essayez de le comprendre bien comme il faut afin d'être capable de séparer les pièces à volonté, et non pas en tâtonnant au hasard, et ça vous occupera déjà un peu plus longtemps. Il n'est donc pas compliqué, mais constitue un excellent casse-tête d'initiation. Il est agréable à manipuler et permet de démarrer en douceur dans ce loisir, sans forcément être aussi basique que d'autres produits assez frustrants de par leur vitesse de résolution. Mon seul regret : pour un Cast, il n'est pas aussi recherché que d'autres esthétiquement parlant.

Dncan

12/10/2009

Loin d'être diabolique
Je suppose être devenu un peu difficile avec la belle petite collection de la série Cast que j'ai maintenant, donc mon avis est à prendre comme tel. Le Cast Devil ne me semble pas très original, moins que beaucoup d'autres en tout cas. Et son niveau de difficulté, annoncé à 4, est nettement surévalué. Il me semble plus simple que le Cast Dolce qui est de niveau 3, donc il faut plutôt compter du 2 ou 3 pour le Devil. Ceci-dit, il reste agréable à manipuler, solide, joli et pourra tout de même dérouter les gens hermétiques aux casse-tête !

JJL

26/03/2009

L'un des meilleurs!
Superbe, d'apparence simplissime, et pourtant, il en déroute plus d'un! Un de mes préférés!

samuel2277

25/02/2008

Devil
J'ai galéré quelques heures (étalées sur plein de jours) avec ce casse-tête, je voyais bien à quel niveau les 2 pièces se désassemblaient (tellement évident) mais je n'arrivais pas à les positionner correctement. Jusqu'à ce que la solution vienne d'elle-même et là, déception : il est en fait très très simple (j'ai d'ailleurs honte de ne pas avoir réussi plus rapidement). Le côté esthétique n'est pas non plus exceptionnel, bref, pas le premier investissement à faire dans la série.

meeyu

16/02/2008

Classique et classieux
Difficile de faire moins original que ce casse-tête. Dans sa catégorie, il vous fera sans doute pas mal cogiter jusqu'à ce que la lumière se fasse. Le defaut, c'est qu'ensuite, on peut le ranger, il se démonte et se remonte en une seconde. Ou bien, comme le métal dont il est fait est de bonne facture, on peut simplement le poser sur une étagère du salon en attendant une prochaine victime. *Evaluation personnelle du niveau de difficulté : 2/5*

grolapinos

01/02/2008