Tous les avis pour : Cast Chain (2007)
Je me suis déchainé sur celui-là!
J'ai été très étonné de démonter ce casse-tête en 1 heure, et de le remonter en 15 minutes. Au premier abord, il semble réellement impossible. Et puis en triturant dans tous les sens, en le manipulant, en regardant bien, on aperçoit un truc. Et à partir de là tout s'est enchainé pour moi. Tout a découlé tout seul. Le mécanisme est vraiment ingénieux, un des meilleurs pour moi. Il n'est pas très joli, mais il intrigue tant il parait impossible à résoudre. Par contre je suis étonné du niveau de difficulté attribué. Il me semble plus facile que Vortex ou Equa pourtant notés 5 alors que Chain est noté 6. Pour le coup j'aurais bien inversé la notation. Du très bon, foncez les yeux fermés!

morane_j

05/09/2012

complexe
ce casse tête est complexe mais c'est un vrai plaisir de le manipuler : je n'y suis pas encore arrivé ! non !! je ne regarderai pas la soluce ...

martin

17/11/2010

pas si dure que cela
Il y a mieux dans la gamme!

tt-e14ae9bec373993...

08/11/2010

La tentation sera de faire du forcage mais nul besoin, je vous le jure !!
Un de mes casses têtes préférées! C'est carrément un niveau 6! Aussi difficile à démonter que remonter avec un passage vraiment, mais vraiment tortueux!! Pour les impatients s'abstenir car ce casse tête peux provoquer des séquelles!

crossangel

28/11/2009

A priori impossible...
... alors qu'il paraît très simple une fois résolu. J'y ai passé un bon moment ! L'aspect visuel est très agréable, sombre et patiné. On peut le secouer dans tous les sens, voire le jeter à travers la pièce, c'est très sympa. Au début, je me suis senti bloqué, avec le sentiment qu'aucun mouvement n'était possible. Pourtant, la solution semble évidente après coup, et ne nécessite aucun forçage (contrairement à certaines solutions inélégantes présentées sur youtube). Comme les autres casse-tête de la gamme que j'ai achetés, celui-ci a suscité intérêt et curiosité partout où je l'ai proposé. Idéal à laisser traîner sur une table ou à proposer entre deux plats lors d'un long repas.

DuncanIdaho

02/04/2008

Le maillon faible
Chain est un beau casse-tête, qui mérite largement que l'on s'y attarde, même si la solution n'est finalement pas très compliquée pour un niveau 6. Un bémol toutefois sur la manipulation qui n'est pas très agréable. Il arrive régulièrement des blocages qui ne se défont qu'en secouant la bête. *Evaluation personnelle du niveau de difficulté : 3/5*

grolapinos

22/02/2008

Diabolique
Presque trop difficile... :-/ Même après l'avoir défait et refait à l'aide de la solution, on s'y perd... Un vrai défi!

samuel2277

13/01/2008

L'un des meilleurs de la série
Difficulté "officielle" : 6/6 Difficulté ressentie (par rapport aux autres casse-tête de la gamme cast): 6/6 Là on commence à arriver dans la crème de la crème. Il est difficile mais la solution est tellement... simple, que l'on éprouve une grande satisfaction une fois résolu. Comment peut-on passer tant de temps sur un truc aussi simple ? Très bon.

Syl

01/01/2008

Magnifique !
Le Chain est très joli, en métal assez lourd, avec 3 pièces qui semblent identiques au premier abord. Comme pour tous les bons casse-tête, il paraît vraiment impossible les premières minutes ! Très déroutant, il semble défier les lois de la physique ! Mais en cherchant bien... ;-) Je trouve qu'il vaut bien son niveau de difficulté max, un des meilleurs de la série pour moi !

JJL

14/08/2007