search
S'inscrire
Tous les avis pour : Casse-muraille (2005)
Pas casse-tête !
Casse-Muraille est un jeu d'habileté bien typique des jeux MB. Le matériel est en plastique, les couleurs sont criardes et le jeu s'adresse tout particulièrement aux jeunes enfants. Pourtant l'accessoire vedette qui rend le jeu inimitable est l'intriguant marteau-piqueur que l'on trouve dans la boîte. On doit chercher à déséquilibrer au maximum l'édifice de briques de façon à faire échouer le joueur suivant. On se moque quand l'adversaire fait s'écrouler le mur et on rage quand on fait tomber soi-même la fragile construction. Un maniement précis du marteau-piqueur et un choix judicieux du bloc à retirer est pourtant indispensable. Un jeu pas si bourrin qu'il a en l'air ! Casse-Muraille tire à la fois du Jenga et du Badaboum. Il fait mouche à chaque fois avec les plus jeunes pour l'ambiance délirante qu'il génère immanquablement autour d'une table.

Gigi

05/04/2010

6
Marrant !
Je m'attendais au pire, et rien que la découverte du marteau-piqueur qui nous sert de pousse-blocs m'a donné le sourire. Un bon petit jeu d'adresse.

tt-29efbb81de50542...

06/10/2007

6
BTP : Badaboum Très Plaisant !
"Casse-muraille" talonne "Le fou volant" dans les jeux de dextérité avec de l'ambiance de fous rires dedans !!! Loin d'être original, ce Badaboum assez classique (ne pas faire tomber la brique Casse-Muraille sinon on a perdu) est rendu très rigolo grâce au marteau-piqueur fourni qui est très difficile à manier. En effet, loin de pouvoir maîtriser grand chose avec ce dernier... il faut après tirage de dé, et en fonction de la couleur tirée, désencastrer les briques de cette couleur. Et après c'est la même rengaine que tous les badaboums : tirage de langue pour montrer qu'on se concentre sous les noms d'oiseaux qui pleuvent de la bouche des autres joueurs ; frénésie avec yeux exorbités lorsque quelques briques tombent ; rigolade générale quand ce qu'on voulait faire foire complètement ; ouf de soulagement des autres joueurs... Les parties durent 10 minutes, et on en redemande pour souffler d'un jeu trop prise de tête...

Rémy-lee

05/03/2006

6