Tous les avis pour : Cartecassonne (2009)
Carcassonne collectionne les cartes
Cartacassonne est un petit jeu familial sympa, où l'on doit essayer de scorer le plus possible en collectant les animaux, les trésors et les paysans. Le principe est basé sur le jeu Coloretto (stop ou encore?) Un jeu amusant pour débuter la soirée...

redeagle

09/11/2013

4,2
S’inspire plus de Coloretto ou Medina que de Carcassonne
Les + : Règles simples Matériel correct Jeu de placement, de collection et de prise de risque Les - : Rien à voir avec Carcassonne Rien de bien nouveau Taille de la boîte pour ce qu’elle contient Beaucoup de calculs Donc : Cela fonctionne mais il n’y a rien qui me fait vibrer, on en a vite fait le tour

28/05/2013

Les Carcassonne c’est comme les Police Academy, y en a aucun qui est bien mais ils ont continué à en faire …
Une variante du 6 qui prend avec des règles de majorité assez classiques : ça pouvait être pas mal tout ça mais c’est définitivement trop classique. Le genre de jeu fait sur la licence avec 0% de passion et c’est bien dommage. Ca se joue sans aucun problème ni gêne mais avec un faible intérêt

tt-9d82ad55a6752eb...

14/03/2013

Pour faire du calcul mental
Un bon jeu mais un peu long. On s'amuse beaucoup au moment où les joueurs capturent des cartes que d'autres pensaient prendre au tour suivant ; en revanche, le compte des points prend beaucoup de temps dans une partie.

Paper1

09/11/2012

5,8
Et le désert avance...
Un petit jeu de cartes dans lequel hasard, gestion et stop ou encore se mélangent. Sans se mange sans appétit, c'est agréable au gout tout en étant, finalement sans saveur. Tout aussi vite utilisé qu'oublié....

10/05/2012

Cartes sur table
Concept intéressant. Après quelques parties cependant le jeu s'essouffle un peu.

tt-f9c32ca844a78f9...

13/01/2012

Bien mais pas top
Petit jeu sympa sans trop de prétention. Mais sans plus ! + une stratégie fine. + mécanisme limpide. - mécanisme un peu trop simple - rien avoir avec Carcassonne. On en fait pas son 4 heures mais en effet une fois de temps en temps; pourquoi pas.

pm

30/12/2011

Un bon desservi par un théme commercial
Cartecassonne est parmi les meilleurs petits jeux de cartes que je connaisse (dans le genre familial). Très facile à prendre en main, très interactif, un petit air de 6 qui prend et de cooloretto et du matériel de qualité. Je ne lui met que 4 parce qu'à vouloir trop se référer à un classique e manière complètement artificielle à des fins commerciales, on finit pas desservir le jeu..et c'est bien dommage.

tt-85680cbc7f1f7c2...

17/09/2011

un bon petit jeu de fin de soirée
Un jeu interessant avec un mecanisme qui tourne bien, un peu dans l'esprit "6 qui prend". un bon petit jeu de fin de soirée, genre 3/4 heure de durée.

djbenp

11/09/2011

Plaisant
J'ai pris plaisir à jouer à ce petit jeu. Les choix sont parfois cornéliens : je pose ma carte ou je prends la ligne... Le jeu fait une juste mesure entre hasard, chance et tactique. Certes on peut parfois scorer un max de points et créer des fossés entre les joueurs, mais c'est aussi ce qui fait le charme du jeu. On retrouve quelques subtilités propres à la série comme le calcul des points à la fin de la partie. Certains avis repprochent des cartes trop petites, je les trouve adaptées au jeu, des cartes plus grosses n'auraient aucun intérêt. Le graphisme quant à lui colle bien au thème moyenâgeux, il est bien choisi. Un bon jeu qui ressortira.

tt-f806cde142c1c5a...

08/07/2011

agréable
Bon jeu de pose avec 3 moyens de faire des points. Il y a comme jaipur cette sensation du je prends ou j'essaye encore un tour. Par contre il n'y a aucun rapport avec carcassone.

cmsy

03/07/2011

Excellent
Cartecassonne est un des meilleurs stop ou encore du marché. Je ne comprends vraiment pas cette moyenne. Sans doute est-elle en grande partie due au fait qu'on ne comprend pas pourquoi ce jeu porte ce nom. C'est dommage de passer à coté à cause d'une simple raison marketing...

sebduj

06/01/2011

A la carte
Un sympathique "stop ou encore" qui ne révolutionne rien, mais qui se joue sans douleur, car la règle est très abordable et l'investissement cérébral raisonnable. Se joue même avec plaisir à différentes tablées. Sera le hors d'œuvre des gamers et le plat de résistance des joueurs plus occasionnels. Des petits coups tactiques à bien évaluer et une petite mécanique faisant gentiment appel à la mémoire bienvenue. Rien à voir avec le *Carcassonne* classique: aucune trace de jeu de placement. La filiation est effectivement curieuse, car à part l'utilisation de la même charte graphique... Un jeu bien allemand dans le sens où il faut se gratter jusqu'au sang pour faire un lien entre le thème et les mécanismes.

Joker75

28/10/2010

Il est bon !
Cartecassonne ne semble pas du tout rencontrer le succés qu'il merite, et c'est dommage ! Une mecanique plutot simple : on pose des cartes ou on pose un pion (grand partisan) qui permet de gagner les cartes precedemment posées sur la rangée. Les points se gagnent en cumulant differents types de cartes et chaque famille fonctionnent differemment. Les animaux ont un tableau ou le nombre de cartes de la même couleur donnent un score croissant, les paysans ont une valeur qu'on va multiplier par le nombre de cartes pour obtenir les points, et les coffres doivent être reunis par couleur, 30 pts si on reuni les 4 couleurs, 15 si on n'en a que 3 et 5 pour deux couleurs differentes. le tout est enrichis de cartes bonus et de cartes posées face cachées.

tt-146d700f73a73af...

08/08/2010

Simple, rapide et stratégique
Comme le dit mon titre, le jeu est simple (j'ai lu la règle très rapidement et je l'ai desuite comprise), rapide (environ 30mn à 2 joueurs) et stratégique. Mes amis/famille qui jouent peu l'ont vite compris, assimilé et ils ont aimé. Bon il a pas inventé la poudre, mais il remplit son rôle premier pour moi : il me divertit et est conviviale. En résumé, il est validé et restera dans mon top 20.

Purple

31/07/2010

Je suis tip top le bon client
En voilà une bonne surprise. A mi chemin entre les petits jeux de cartes Amigo que j’affectionne particulièrement et des jeux légers comme … Carcassonne (qui n’a néanmoins rien à voir au niveau de la mécanique), Cartecassonne m’a particulièrement séduit. Au petit jeu des comparaisons, il a des faux-airs de « De Cape et d’épée » en beaucoup plus simple et reprend un mécanisme de stop ou encore similaire à Tenakee d’Amigo (qui n’était pas très imaginatif) ou Zoloretto/Coloretto. A ce principe de base qui consiste soit à déposer des cartes dans des rangées ou s’approprier une rangée pour soi viennent se grever quelques principes particulièrement retors : 3 possibilités de scorer (à court terme, de manière échelonnée et à long terme), une carte invisible. Ce sont ces bonnes idées qui donnent tout le sel à ce jeu très futé. Je ne donne pas la côte maximale car je crains qu’à plus de 3 joueurs, il ne devienne trop chaotique et il faut également reconnaître qu’on passe beaucoup de temps à compter ; terminer des parties dans les 300 points (à 2 joueurs), ce n’est pas ce qui est le plus fun. Malin et accessible, c'est nénamoins ce genre de jeux que je recherche actuellement.

tt-0921c2b2bc614c5...

13/04/2010

Martine à Carcassonne
L'accroche c'est juste pour rapeller un sujet que j'avais écris quelque part sur mon exaspération face à la surexploitation des licences à succès. La note sanctionne le manque d'originalité criant mais également les choix éditoriaux : c'est un jeu de carte dans une trop grosse boîte et trop chère. La piste des scores est facultative et c'est elle qui devrait justifier la taille de la boîte (qui justifie le prix)... Mais surtout les cartes sont toutes petites !!! Vous connaissez quelque chose de plus pénible que de mélanger une centaine de cartes au format mini? Moi non, d'autant qu'il faut très bien mélanger. Le jeu n'est pas mauvais en sois, mais à ce prix là vous avez un six qui prend, un non merci et un pack de bières. Réfléchissez bien.

Ingalls

23/03/2010

Duel à carcassonne
Ce fut une bonne surprise. J'avais peur que le jeu ressemble trop à la version tuiles, mais c'est seulement le thème qui est gardé avec les mêmes graphismes, piste de score et les fameux partisans. Pour le moment une seule partie à 2, mais suffisante pour avoir de retester rapidement le jeu. J'ai particulièrement apprécié l'aspect de tensionpour déterminer le meilleur moment où poser son partisan avant que l'adversaire le fasse et vous pique votre rangée de cartes.

fil27

29/01/2010

A bas les cartes
Mon Dieu, que ce jeu est laid (les illustrations vont de mal en pis, est-ce une malédiction ?) et quelle déception. Dans ma collection, cette version carte fait vraiment tache... La mécanique est tellement pauvre et tellement déjà connue qu'on se demande quand ils s'arrêteront. Première carte cachée, les autres face visible, celui qui se décide à placer son partisan est récompensé ensuite, puisqu'il placera en premier sa carte. Et alors ? Tu parles d'un suspense, c'est tout juste pénible et "presque" prévisible. Après chaque décompte, les scores sont susceptibles de s'envoler jusqu'à être totalement disproportionnés... A deux, la partie est monotone, sans intérêt. Je doute qu'on s'amuse plus à plusieurs. Le filon n'est-il pas épuisé ? Essayez plutôt les autres versions ("Mayflower", par exemple ! ou la "Cité").

tt-a7648d9c1cb8d80...

29/12/2009

carteassome
bon jeu de carte mm si la chance existe un peu,il reste très interactif,je le déconseille cependant à deux joueurs ou la partie est beaucoup trop longue

papoudark88

14/12/2009