Note du jeu
7.78/10
moyenne sur 31 avis

News

Aucun article

Sujets de forum

[Die meuterei] Conseils tactiques ?
Dernier message oscardejarjayes
le 24 août 2010 à 19:12
[Cartagena Die Meuterei] Le fantome malade...
Dernier message sebduj
le 9 nov. 2009 à 13:52
[Cartagena - Die Meuterei] Avancé du bateau
Dernier message Mistersims
le 25 juin 2009 à 14:45
Cartagena - Die meuterei
Dernier message Galahad
le 23 juin 2009 à 17:23

Description

Quel est le but du jeu ?
Cartagena: die Meuterei (la mutinerie) est un jeu pour 2 à 4 personnes. Chaque joueur est un pirate prenant part à une mutinerie et devant bien évidemment se retrouver à la fin du jeu du bon côté de la mutinerie afin de gagner.

Comment ça se joue ?
Le jeu se déroule en deux phases principales. Une première phase correspondant au voyage du bateau pirate, la seconde correspondant à la mutinerie.
- phase 1 : le voyage
Cette phase permet aux différents joueurs de récupérer des cartes de combat qui seront utiles lors de la mutinerie, de récupérer de l'or (ce que tout bon pirate soit faire), de choisir/modifier son camp pour la mutinerie, choisir quels seront les mutins.
- phase 2 : la mutinerie
Seuls les joueurs ayant définis leur allégeance peuvent participer à cette phase, les autres sont éliminés du jeu. Parmi les mutins qui ont été positionnés à la phase précédente, on organise des duels (un pirate du côté du capitaine, un pirate du côté des mutins). Les joueurs au cours de différents rounds pourront influencer les combats. Dès que trois pirates d'un même camp ont remporté leur combat, le jeu se termine.

Et qui c'est qui gagne ?
Chaque joueur révèle sa carte d'allégeance. Seuls les joueurs ayant rejoint le bon camp peuvent gagner, les autres ont perdu.
S'il n'y a qu'un joueur dans le camp gagnant, il remporte la partie ; s'il y en a plusieurs, celui qui a le plus d'or, remporte la partie.

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste