search
S'inscrire
Boîte du jeu : Carson City: the card game

Carson City: the card game

settingsXavier Georges
brushAlexandre Roche
home_workPixie Games, Quined Games
local_shippingPixie Games, Quined Games
Nombre de joueurs :1-6
Age :12 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
    7,5
    Dans Carson City – the Card Game, chaque joueur est à la tête d’une ville qu’il doit développer. Vous tentez, face à vos adversaires, de choisir les terrains et bâtiments les plus lucratifs. Ensuite, vous devez les placer judicieusement afin de rendre votre ville la plus prospère possible. Vous pouvez aussi gagner l’appui des personnalités les plus influentes de la ville pour vous aider. Cependant, vous ne pouvez pas ignorer vos adversaires qui vont essayer de réaliser les meilleurs coups à votre place ! Votre but est de développer la ville la plus prospère. La prospérité de votre ville est symbolisée par des points de victoire. Ces points sont accordés par certains bâtiments, en fonction des éléments qui les entourent et/ou de la composition de votre ville, ainsi que par certaines personnalités.

    Les avis

    • boîte du jeu : Carson City: the card gameCarson City: the card game : un esprit patchistory
      On retrouve les mécaniques et les graphismes de jeux existants, ça se combine pas mal mais le hasard des enchères laisse peu de place à la possibilité d'anticiper le tour suivant. Par contre les personnages apportent un vrai plus, cependant toutes les égalités ne sont pas équivalentes à cause des dos de cartes têtes de mort. La lisibilité des icônes et les calculs d'apothicaire qu'il faut faire ralentissent le jeu si on veut absolument calculer ce que telle carte rapporte par rapport à telle autre. Pas ultime mais sympa

      meliadus94

      23/05/2021

      5.9
    • boîte du jeu : Carson City: the card gameCarson City: the card game : Minivilles + Kingdomino + El Grande + Carson City = un bon jeu de l'été
      Comme dans Minivilles vous devez construire votre ville, ici dans le Far west. Comme dans Minivilles vous vous orientez sur une stratégie qui vous semble optimale mais l'aléatoire de la sortie des cartes (pas de dés ici) et la concurrence des autres joueurs peut vous être fatale. Comme dans Kingdomino votre ville se déploie sur la table avec une grande importance dans l'adjacente des cartes, source principale de points. Comme dans El Grande chacun possède 9 cartes numérotées utilisables une fois par manche pour récupérer, par un système d'enchères, sa carte préférée. De Carson City vous retrouverez l'univers (même auteur, même illustrateur) et quelques ressemblances mécaniques ( bâtiments, personnages). Ce petit jeu de cartes n'a donc rien inventé mais il reprend de façon harmonieuse et intéressante des ingrédients qui ont déjà fait leur preuve. Il n'a bien sûr pas la richesse ni la profondeur de son grand frère (Carson City) mais il ne vise pas forcément le même public. Les règles sont simples et claires mais la maitrise de l'iconographie et des pouvoirs des personnages nécessite une partie de découverte et peut décourager un public familial qu'il faudra guider sur la première partie. Les parties sont assez rapides (45 minutes dans toutes les configurations) et nécessitent une table assez grande (chacun joueur construisant sa ville devant lui). Le jeu se joue de 1 à 6. A moins de quatre joueurs vous avez des "joueurs fictifs". C'est un système que je n'apprécie pas trop en général mais je dois avouer qu'il fonctionne remarquablement bien ici. J'ai fait de très bonnes parties à deux (les joueurs fictifs sont performants !). A cinq ou six cela tourne également parfaitement (attention la stratégie "personnages " est très efficace, ne la laissez pas à un joueur). Voilà un jeu dont je n'attendais rien à priori et qui par son thème, sa fluidité et les multiples stratégies possibles a intéressé de nombreux publics autour de moi cet été. Facile à proposer, agréable à jouer, il a réussi une entrée inattendu dans ma ludothèque. Cerise sur le gâteau il m'a permis de proposer aux plus motivés des parties de Carson City (le vrai) que j'avais du mal à sortir. Un vrai jeu passerelle.

      BSI40

      23/05/2021

      8.8
    • boîte du jeu : Carson City: the card gameCarson City: the card game : A jouer dans un saloon
      Vin d'jeu: si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là:

      SwatSh

      23/10/2018

      7.5
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Pixie Games featuring Quined GamesPixie Games featuring Quined Games
    J'ai eu un contact avec un membre de l'équipe qui traduit depuis quelques temps les règles des jeux Quined Games. Il s'avère que c'est le process de l'éditeur qui entraîne souvent des couacs et de petites erreurs à droite à gauche. J'espère que ça s'améliorera de ce côté-là. Peut-être que Pixie pourra gentillement mettre la pression sur l'éditeur. En tous cas aujourd'hui, de mon point de vue, sans traduction nickel, pas de succès pour un jeu indépendamment de ses qualités propres.

    Francisco Matteoti

    16/03/2019