Tous les avis pour : Carrom (2001)
Notation abusive

Bron

09/11/2022

Que c'est beau...
Un très beau jeu et qui peut se sortir très facilement. Bon, il faut aimer les pitchenettes et surtout bien prendre soin de son Carrom (la poudre de talc sera également de tes amis...). Et dire que ce jeu a déjà plusieurs dizaines années (pour ne pas dire beaucoup plus...) et qu'il fascine toujours autant par sa beauté et sa simplicité des règles (pour la maitrise, c'est une autre histoire...)

Glatos

07/06/2022

Un jeu que j'adore
Un jeu sympathique qui fait bouger le bras droit. Avec une pichenette on essaye de propulser dans les trous. Pour ma part j'adore ce concept qui est très simple et amusant. Parfait pour poser sur la table du salon.

tt-145adcf08dd698a...

27/06/2020

Très bon jeu traditionnel
Un excellent jeu qui ravira petits et grands. C'est fun, tactique, et addictif...très addictif... Véritable institution en Inde, les règles sont d'une simplicité enfantine : être le premier à entrer ses pions dans les poches situées au quatre coins du tablier à l'aide d'un palet. En somme un jeu de pichenette. Simple non ? oui mais voilà : le tablier est grand, on n'a pas la possibilité de se déplacer autour du tablier (donc les bandes sont rendues obligatoires), et on utilise de la poudre de glisse...du coup, on se rend très rapidement compte que cela demande une précision pas piquée des vers. Et les très bons joueurs sont d'une efficacité diabolique... A ce propos d'ailleurs, il en va du Carrom comme il en va du billard : un joueur débutant ne verra pas le jour contre un joueur confirmé... Et puis une vertu que possède ce jeu : il apaise et rend "zen"...pourtant, les occasions de crispations sont nombreuses...c'est assez étonnant... Enfin, il faut bien sûr préférer un produit de très bonne qualité (et donc s'adresser un à revendeur spécialisé) : c'est plus cher certes, mais le plaisir du jeu en sera décuplé...

Kane

18/02/2020

C'est bon, et en plus c'est beau.
Je ne vais pas m'étendre sur le Carrom, c'est un must dans son genre. Point. Si vous aimez jouer avec les doigts (les vôtres) et que vous aimez les beaux jeux il ne faut pas hésiter. Il ne faut pas hésiter à mettre le prix non plus pour s'assurer de goûter vraiment au jeu et prendre la grande dimention de compet. Par contre pas besoin pour le joueur occasionnel de prendre les modèles les plus épais.

Ingalls

11/02/2018

Billard indien
Jeu de pichenettes (comme Pitchcar, mais plus "cadré") type billard, jouable à 2 ou 4 (2 équipes). Grand et beau, ce jeu en bois mérite que l'on se penche 5 minutes sur les règles (simples mais souvent méconnues par la plupart des joueurs qui les adaptent sur le modèle de celles du billard) afin de jouer en connaissance et de développer des stratégies, pour peu qu'on maitrise un peu les techniques de pichenettes.

Crao

23/08/2017

Prend moins de place qu'un billard mais tout aussi amusant
J'aime beaucoup le carrom qui s'apparente au billard, mais qui se joue assis.

tt-40a01a9d7f188d9...

08/08/2017

Un beau jeu d'adresse
Ce jeu est beaucoup plus technique que le crokinole, il est moins fun aussi car au crokinole on peut jouer par équipes. Mon Carrom est un Carrom d'occaz, du coup j'ai l'impresssion de moins bien y jouer par rapport au crokinole ! Mon neveu devra m'accorder une revanche, sale gosse va !

Thornhill28

30/01/2017

Adresse et amusement
Les + : * Magnifique objet. * Très plaisant. * Très abordable. * Loin d'être simpliste. Les - : * La nécessité de poser le plateau à plat. * La nécessité d'acheter des micro-billes pour aider au glissement. * Parties qui peuvent être longues.

jquelin

14/11/2014

Très bon jeu, mais attention à en acheter un de qualité.
Le jeu en lui mème est très intéressant, très prenant et c'est un vrai sport. Cependant, attention il y a autant de différence entre un carrom à 40€ et un autre modèle à 300 qu'entre des boules de pétanques en plastiques remplie d'eau et des boules de compétitions..... Bien se renseigner sur les divers phorums spécialisés pour savoir quoi acheter et ou. Attention aussi aux modèles d'occasion. Etant en bois, le plateau peut travailler et ne plus étre parfaitement plat. Le résultat étant le mème qu'avec un billard gondolé....( en mème temps le marbre gondole pas.... mais bon, c'est l'idée) En résumé, ne pas lésiner sur la qualité pour avoir un vrai plaisir de jeu.

kalimero

21/12/2013

Et avec la cocaïne, ça marche aussi ?
A l'instar du Mölkky, faites essayer ce jeu à quelqu'un, il ne pourra qu'aimer. Le seul problème, c'est que ça revient vite cher pour s'équiper. Mais c'est tellement bon. Et un conseil, ne regardez pas de vidéo de joueurs pro tout de suite, vous risquez de vous sentir ridicule.

le jardinier

29/08/2013

Excellent billard indien
Le carrom est un excellent jeu tactique et d'agilité. Il se joue avec des pichnettes donc il faut aimer ce type de sensation ludique. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Mais si on aime, c'est un véritable plaisir qui se partage de deux à quatre joueurs. Je conseille pour les débutants de jouer sur un petit format.

greenlion

25/08/2013

Magnifique mais fait mal aux doigts
Un superbe jeu qu'on peut faire à deux ou quatre, jeu d'adresse loin d'être évident qui nécessite beaucoup de pratique avant de savoir lancer convenablement le palet. Un jeu qui demande concentration et dextérité, et qui a un côté "zen" très agréable

05/03/2013

La noblesse des jeux de pichenette...
Attention, on parle ici d'un magnifique jeu en bois où je pense qu'il ne faut pas être radin et mettre le prix pour avoir un carrom de qualité. Les règles sont simples, par contre le jeu demande de la dextérité et une bonne logique avec les bandes. Le jeu est très technique ce qui fait que l'on peut voir très vite des différences de niveau entre le joueur qui pratique souvent ou le joueur débutant. Pour moi un régal lorsque l'on joue entre joueurs de même niveau. Pour ceux qui veulent un beau et grand jeu de pichenette avec moins de technique, je vous encourage de plutôt acheter le crokinole.

Danywilde72

23/12/2012

le meilleur jeu d'adresse de salon
beau, simple, accessible à tous les âges, jouable avec un esprit famille ou compétitif... j'ai essayé d'autres jeux de pichenettes, et seul Pitchcar atteint le niveau du Carrom, mais au carrom au moins on peut jouer assi calmement en buvant du thé

tt-0d314f79360c6f1...

07/11/2012

Magnifique !
Magnifique jeu d'adresse, ce carrom à l'atout de pouvoir être joué en équipe 2 contre 2. La version grand plateau requiert beaucoup plus d'adresse et la moindre erreur de trajectoire ne pardonne pas, le challenge est plus relevé ! Préférez placer les pions que de vouloir les rentrer du 1er coup ! Un jeu élégant, qui se savoure selon vos préférences, en discutant, avec un bon cd, près d'un feu de cheminée, avec un ch'tit verre de goutte ou une tisane...ou tout à la fois.......et hop, on ne voit pas la soirée passée ! Merci pour ce magnifique cadeau !

dindon76

31/08/2012

Très populaire en Inde et en... Suisse !
Génial ce jeu, j'ai rien d'autre à dire. En plus, on comprend les règles en quelques secondes. Un des meilleurs jeux d'adresse tout simplement, le seul problème c'est la place qu'il prend.

tt-9d82ad55a6752eb...

05/06/2012

ailleuuh
un billard pour la maison, donc agréable, mais fait mal au doigt!

p-chan

09/05/2012

transformé en table
J'en ai acheté un que j'ai transformé en petite table tellement c'est beau. Et du coup on a tout le temps envie d'y jouer^^

Dabi

28/02/2012

Sans doute un des meilleurs jeux de pichenettes
4 ou 5 pour ce jeu. Il les mérites les 5 points ya pas de soucis. Mais vu que c\'est ludiquement un peu limité (complexité va-t-on dire) on ne met que 4 ici !! C\'est beau, c\'est fin, ça glisse, c\'est agréable, c\'est stratégique et demande une dextérité confirmée. Un jeu superbe, indispensable dans une ludothèque traditionnelle ou plurielle.

tt-d90d572ecbeaec4...

12/02/2012