Tous les avis pour : Carrières (2010)
This is a classic!
Un des grands jeux qui ont bercé mon enfance! Souvenirs d'innombrables parties chez ma grand-mère, avec les cousins plus âgés... Je ne pense pas avoir gagné une seule fois, tricheurs qu'ils étaient! Le fait de sélectionner soi-même ses conditions de victoire était une révolution pour moi! Viser le bonheur, aller sur la lune... Le jeu tournait bien à l'époque, mais les mécaniques "jeu de l'oie" ont irrémédiablement vieilli...

tt-6c19cd0801085d2...

23/07/2011

A creuser
C'est divertissant, on n'y jouera pas 100 fois, car c'est répétitif. Permet de passer un moment, avec des enfants, c'est jouable mais ne vous passionnera pas des lustres.

dixdeder

02/10/2009

Moins linéaire que les jeux de l'époque
Bien moins linéaire que les jeux de l'époque, j'aimais bien. Toutefois, je ne crois pas y rejouer un jour. Faut-il encore que je trouve la boîte !

tt-c106814f22d6ea7...

16/05/2008

20, 20, 20, on ne se casse pas la tête
Ah! Que j'en ai joué des heures à ce jeu. Nous fixions l'objectif à 600 points au lieu de 60. En 1980, alors que je n'avais pas 10 ans, c'était le meilleur jeu du monde... (+) Comparativement aux jeux populaires de son époque, Carrières contient des éléments intéressants pour qu'il ne s'agisse pas QUE d'un jeu de hasard. J'ai toujours trouvé que ce jeu était une évolution du Monopoly. Les jeunes à l'âge de lire peuvent aimer ce jeu. (-) Presque qu'aucune interaction entre les joueurs. Le premier qui atteint son objectif gagne. Il y a quand même trop de chance à mon goût et je ne le sors plus dans les soirées entre amis.

tt-d57c53493115555...

18/09/2006

Faites votre future sur plateau!
Le jeu du future est super marrant! Vous pouvez payez pour recevoir du bonheur, de la célébrité ou encore du pognon. Très vieux mais très amusant. Votre objectif sera d'avoir une quantité de coeurs, d'étoiles et d'argent que vous allez déterminer au début de la partie. Allez vous devenir une personne modèle? Je jouerai à ce jeu pendant longtemps. Des heures de plaisir!

tt-459f8a3cb90a948...

14/07/2005

Un "alea jacta est" sympathique
Mon plus vieux jeu. Je n'ai jamais eu le coeur de m'en départir. Je l'ai acheté enfant dans un marché aux puces. C'est le seul jeu qui nous plaisait, moi et ma petite soeur. Il faut bien choisir les objectifs de sa carrière en début de partie. Ensuite, on se laisse transporter par le hasard des dés. Le jeu est drôle. Une sorte de précurseur des jeux de rôle.

tt-87607be378eede4...

04/01/2005

Vive les dés...
Après tout, c'est aussi les dés qui font qu'un jeu est un jeu; Avec Carrières, on n'est pas dans le jeu de stratégie où celui qui pense le mieux l'emporte, celui qui connaît le mieux les règles a le plus de chance; L'expérience permet d'optimiser son plan de réussite de départ, puis ensuite, c'est au gré des circonstances : on essaye de gérer au mieux ce qui nour arrive. C'est pas un peu la vie ça?....

tt-43576cc6c3fed74...

20/12/2004