Tous les avis pour : Caribooh ! (2002)
Mais pourquoi
Le jeu le moins intéressant auquel j'ai joué dans la gamme Kosmos. De la pichenette à deux pour faire avancer son caribou de pierre en pierre... et c'est tout. On peut embêter l'autre en envoyant valser ses pierres. Mais en a t on envie ? Ca ralentit la partie qui n'est déjà pas marrante. Avançons nos caribous et finissons en.

19/07/2018

3,3
Tabernacle !
Tabernacle !chenette extrêmement simple mais auquel je prends plaisir à rejouer. Le matériel en bois est réussi mais le jeu un poil cher. A découvrir !

Guillaume

05/02/2013

Tout con, tout bon !
10 secondes d'explication montre en main et c'est parti. Ce jeu intuitif par excellence est une bonne variation autour des jeux de pichenettes, et à la difficulté modulable. Et pour le coup, le thème est même très bien trouvé.

tt-9d82ad55a6752eb...

29/11/2012

Caribooh, truc de fouu !!
Ce jeu ayant une présentation et une règle original, je me suis rendu dans un magasin pour l'acheter, son prix, a la base, me donnant envie..aussi. Le vendeur me le sort du rayon enfant et là, je ne sais plus quoi dire,(24 ans quand même)... mais je ne recule pas et l'achète. Arrivé sur la table de mon salon, tombe de la boite, des morceaux de bois,qui ressemblent plutôt à des dessous de verres qu'a un jeu... dix euros, c'est pas cher mais quand même.. En faite, très bonne surprise! jeu simple et tactique qui demande de ne pas avoir les mains dans les poches! J'ai beaucoup rigolé ! ahh ce Caribou ! Je recommande ce jeu, parce que un jeu aussi simple de règles est difficile a trouver aujourd'hui.

tt-3fee5312c67fc19...

19/10/2010

Caribouchenette
Horriblement cher pour le contenu... 6 bouts de bois ! Sinon, c'est un jeu d'apéro pure et simple, marrant et très court, qui s'enchaîne facilement. A ne jamais ranger sur étagère, sinon il y restera à jamais. La pichenette, c'est chouette.

tt-0c82fd9a7002fd8...

27/04/2010

Adresse et Affrontement
Un jeu original pour 2 joueurs qui offre une expérience plutôt inédite. Très amusant pour les enfants.

yahndrev

14/02/2010

Beau matos et amusant
Beau matos, amusant (même si je ddois reconnaitre ne pas être doué). Mais avouez que 15€ pour 4 petits blocs et 6 rondelles en bois c'est cher. Je l'ai payé 7,90€ et dans ce cas là c'est à conseiller.

Rédempteur

09/10/2009

Basique
Caribooh est un jeu de pichenette ultra simple, expliqué en 30 secondes et avec un matos minimaliste. Sympa pour jouer avec un gamin ou pour occuper 10 mn mais c'est tout

tt-8e53538af31925f...

30/05/2009

J'te gage que j'te gagne!
Petit jeu d’adresse très amusant, dynamique et joliment fabriqué.Sinon,oui c'est un peu trop cher..

pokéyé

31/01/2009

Des parties rapides et animées
Caribooh est un jeu atypique entre le carrom et le jeu de bille. Le matériel est sympa et j'éprouve beaucoup de plaisir à y jouer. On chisit soi même la durée de la partie en éloignant plus ou moins les rives. Je pense que sa durée de vie est peut être un peu limitée mais il vaut mieux le voir comme un jeu d'apéro rapide et que l'on explique en 5 secondes. A réserver pour ces occasions.

popol

02/01/2009

Cariment Caribarbant
Le jeu est assez original malgré tout mais m'a rapidement lassé surtout quand on est pas trop doué pour les billes non plus. Ce jeu peut toutefois correspondre à un public plus jeune.

tt-3998d390c338f3e...

29/12/2008

"renne" de la pichnette
jeu de pichnette qui a l'interet de tenir dans une p'tite boite, c'est plus facile à trimbaler qu'un carrom, partie rapide, attrait pour les non joueurs, un bon jeu d'apéro et en plus matériel sympa...

beurty37

02/12/2008

Caribooh ge de là
Si vous n’êtes que deux et que vous ne voulez pas sortir Pitch Car, vous avez là une belle alternative. Bon, le but n’est pas pareil mais le déplacement des pions est similaire.

Blindman

25/08/2008

Rien!
Pour moi, rien est le terme qui correspond le mieux a ce jeu. Le concept de jeu d'adresse, il faut simplement bougé des pions ( pierres ), si ils sont a bonne distance, le cariboo peut avancé dessus. Bref autant joué au bille, au carrom, a pitch bowl. Mais pousser des pions rond en bois plat???

tt-f801b364bb2b2e5...

11/10/2007

amusant mais pas plus
Un jeu d'habilité amusant mais sans plus. Pour les plus jeunes ( <12 ans) sans doute...

Hakuin

24/06/2007

Très bon très con
Caribooh a un énorme avantage: il peut être joué par TOUS !!! Vraiment, du plus jeune au plus âgé, tout le monde peut se prendre au jeu. Le matériel, sans être extraordinaire, est de qualité (pions en bois, simples mais agréables) Il s'agit là de faire de bonnes pichenettes en ne facilitant pas celles de l'autre. Un soupçon de tactique donc (mais vraiment une larme) mais beaucoup de fun et donc d'amusement ! Et c'est bien ça le principal !

daguiseb

04/05/2007

orignal euh.. original
J'aime bien les petits jeux qui changent, et c'est le cas de celui-là

bub27

11/01/2007

simple et rigolo
un zeste d'habileté, du doigté pour un beau p'tit jeu de pich'nette au matériel impeccable!! on y revient volontier, petits ou grands!!

mistercyr

06/01/2007

Attention la marche !
c'est un jeu d'apéro, pour deux... Et un apéro à deux, c'est un peu triste. Mais on peut rigoler cinq minutes, en attendant les autres, par pichenettes. Bon...

tt-e55a97e7a1ec30d...

23/11/2006

Un jeu de pichenette pour 2 joueurs !!
Simple, rigolo, matos impeccable et pas très cher ( aux alentours de 10 euros), je ne peux que vous conseiller si vous aimez les jeux d'adresse de vous procurer ce petit jeu sans prétention... Se joue très rapidement.

07/03/2006