Tous les avis pour : Caribooh ! (2002)
Pas trés original
Eh oui un petit jeu à 2, cher et pas trés original... Dans le style, il n'est pas prêt de détroner le Carrom ou Carabande/Pitch. Son point fort par rapport au précédent est qu'il est facile à glisser dans la poche car la boite est particulierement inutile et disproportionnée. Il y a beaucoup d'autres achats ludiques à faire avant de claquer son argent dans ce jeu.

diez

16/12/2005

Tiens !? y nage pas ton caribou?
Bon, ok, ce jeu n'est pas une merveille ludique. Mais bon, on s'amuse quand même, c'est rapide et ça peut se jouer pendant l'apéro ;-)

tt-8f7abe129dc8b11...

14/06/2005

À contre-courant
Je dois admettre que, comme mes camarades pouics, je m'attendais à plus de matériel en ouvrant la boîte... Ceci dit, et n'étant pas grand fan de pichenettes, force est de constater que **Caribooh !** m'amuse beaucoup.. et d'affirmer, à contre-courant : je le préfère à **PitchCar** et autres **Carrom** !

tt-bd7aa49c5420e33...

15/03/2005

On peut faire le même avec trois fois rien
C'est un jeu qui surprend par sa simplicité. On se dit rapidement, même quand on est pas doué avec ses doigts, qu'on peut faire le même avec des bouts de rien qui trainnent à la maison. On regarde donc vite le rapport qualité prix. Mais après tout on achète bien des plats déjà cuisiné. Alors pourquoi pas des jeux de cours de récré en boites (un animal playmobil qui traine et quelques pions de dames et le tour est joué)? Hein? Une fois que se problème est passé on s'amuse, on joue, on rie, bref c'est l'essentiel. Au ragard des pouick il faudrait donc que je mette 5/5, mais comme je me vois mal passer ma vie à jouer à ce jeux dont les parties n'excèdent pas 5 minutes et sont tout de même un peu répétitives j'ai baissé la note à 4 tout en continuant à sourire bêtement en y jouant ;) Stéphane

tt-3a610844a6afe89...

15/02/2005

Ca manque d'élan
Un jeu d'adresse assez amusant pour peu que l'on aime pitch car et consort, pas mal pour une partie de temps en temps.

tt-d6215089f025137...

15/02/2005

Pitch Car-ibooh
Un jeu pour se délasser les neurones... Je le lui ai rien trouvé d'extrordinaire, ni de vraiment agaçant ! C'est un brin décalé, assez rigolo... en somme, un passe-temps sans prétention !

tt-d9f49de574fc7fb...

10/01/2005

Dans le Grand Nord...
Quelle bonne surprise quand j'ai testé ce jeu pour la première fois! C'est bête comme chou, et pourtant... Dommage que le prix soit si élevé. Ca donne envie d'en construire soi-même. Pourquoi pas pour jouer à trois ou à quatre!!!

tt-9b48559cd3fd18a...

09/12/2004

Une belle fausse idée !
Caribooh ! aurait peut-être atteint facilement mon panthéon des jeux bizarres et décalés s'il avait su faire preuve de pertinence dans ce décalé. L'idée de départ que je trouve fort réjouissante est malheureusement écrasée par le formatage de la collection de Kosmos qui n'a pas su faire preuve ni d'originalité ni de poésie alors que ce jeu ne réclamait que ça. Du coup l'humour second degré est gommé et le produit atypique se retrouve perdu et uniformisé. La surprise promise n'est plus au rendez-vous. On se retrouve donc avec une boite contenant quelques pions à l'allemande avec des couleurs moches. Ce manque d'inventivité et de direction artistique rend l'effet underground bien palichon. C'est dommage.

Docteur Mops

18/11/2004

tiens!!!!!! va le chercher à l'autre bout de la table ton tronc d'arbre
Dans le genre jeu d'adresse rien ne supplantera le Subbuteo de toute façon , mais Caribooh est quand même bien marrant. Extrêmement simple mais carrément efficace. Ne pas en abuser tout de même.

tt-ca6d5790e168104...

02/11/2004

Souche mouvante
*1 partie jouée (personne ne connaissait le jeu)* Coté matériel, c'est vrai que c'est un peu chiche, juste 2 élans et quelques troncs d'arbres ou rives, mais pour compenser c'est en vrai bois d'arbre, donc c'est plutot mignon je trouve. Le thème est très amusant et la traversée va bien avec la mécanique d'habileté. Je pensais que c'etait purement un jeu d'habileté et ils'avère en jouant que c'est plus subtil: le positionnement des palets à la fin de son tour est important, par exemple c'est plus difficile pour l'adversaire si les 2 souches sont "cachée" par notre cariboo... Bon, c'est sur que la durée de vie du jeu est limité et que les parties doivent se ressembler mais j'y rejouerais volontier à l'occasion surtout que c'est court en temps.

Vicnet

15/10/2004

Quel bonheur entre famille
Les joueurs, par des pichenettes sur les troncs vont faire progresser leur caribou. Le vainqueur est celui qui permet à son caribou d\'atteindre l\'autre rive en premier. Un super jeu. Quel bonheur entre famille, des grand parents jusqu\'aux petit enfants tous le monde jouent.

tt-3a43a295591b043...

14/09/2004

Fun et amusant
Caribooh est un petit jeu d'apéro qui vous propose de vous remettre à la pichenette afin de faire avancer votre animal. Le matériel est effectivement minimaliste mais ne refléte pas le plaisir qu'on a à jouer à ce jeu. On retrouve là tous les plaisirs de l'enfance et les maladresses d'antan sont véritablement difficiles à surmonter avec des doigts vieillissants !! Certes il ne s'agit pas là du jeu de l'année mais plutôt d'un très bon jeu d'apéro qui mérite d'être essayé sans être nécéssairement comparé à d'autres jeux au concept similaire mais souvent bien plus long. Oystercult

tt-2f4ebf190716678...

22/04/2004

Lé pin boooulversant l'cariboo
Ben voilà, c'est clair, c'est mignon tout plein, nos amis Caribou y sont plutôt sympatoche mais dans la petite catégorie des jeux de pichenettes, et ben Cariboooou n'est sûrement pas le plus intéressant ! Alors au bout de quelques parties on préfère largement se faire un Carabande ou un Carrom (quitte à investir un peu plus de temps). Carabande est supérieur par son thème et le Carrom est clairement plus stratégique. En plus ces deux derniers jeux sont desservis par un joli matos. Parce que pour Cariiiibouh, c'est plutôt light au niveau matos. Parfois la concurrence est rude !

Guyomar

19/02/2004

on s'échauffe pour le carabandes ou le billard indien. Mais c tout.
Comme je le dit pour l'accroche le jeu est simple ça reste un petit entrainement plaisant pour ces deux jeux, carabande et carrom.

tt-0de126c75877ba1...

18/12/2003

Sympa, mais depuis y'a Carabande/PitchCar !
Un petit jeu de pichenette agréable, mais dont on se lasse très vite malheureusement. Très bien avec les enfants.

tt-adf87b69e53bbdc...

06/11/2003

Un vrai jeu d'aperitif !!!
Moi ça me fait toujours rire de voir les critiques disant que tel ou tel jeu est un jeu d'aperitif ! Un aperitif qui dure 1H, n'est pas un aperitif normal. Ou alors l'aperitif du dimanche ou on peut attendre le poulet qu'il grille pendant 2 heures Caribooh, est LE jeu adapté pour des apéritifs de tous les jours où tout le monde peut jouer et vraiment s'amuser ! Chaque partie dure 5 min et s'enchaine avec une autre. C'est l'ambiance autour de la table ! De 5 à 155 ans ! Le seul hic : le prix elevé pour 6 morceaux de bois. Autant le fabriquer soi meme.

tt-10f3fed230b333c...

22/09/2003

Qui tombe dans l'eau
Jeu de pichenettes, il faut avoir une fameuse dextérité pour ce jeu. Le jeu n'est pas mal mais la rapidité de celui-ci, le fait devenir barbant

tt-d939eef47face6e...

04/09/2003

Pichenettes sans triche nette…
P’tit jeu de dextérité bien sympathétique pour les enfants, un peu lassant pour les adultes. Plaira aux champion(ne)s de billes d’antan ou aux champion(ne)s de Carrom en guise d’entraînement… Rémy-lee.

Rémy-lee

12/05/2003

Autant jouer aux billes !
Tilsit n'a quand même pas osé le proposer à 20€ comme les autres jeux de la gamme, mais 16€ pour quelques morceaux de bois mal peints et grossièrement taillés, c'est un des rapports qualité/prix les plus mauvais qu'on puisse trouver ! Reste que c'est tout simple, rigolo et que ça plaît aux enfants, mais, dans ce cas, autant jouer aux billes sur la moquette, ça coûte moins cher... Je mets donc un Pouic qui fait la moue, non pas pour sanctionner le jeu en lui-même, mais pour montrer que ça ne vaut pas le coup de l'acheter à mon avis (enfin... c'est comme ça que j'interprète les Pouics !).

JJL

30/04/2003

Pour le môme que je suis resté
Un thème loufoque au service d'une idée toute simple, transforme quelques morceaux de bois en un drôle de petit jeu d'adresse avec un zeste de tactique. Caribooh! est très plaisant : il faut juste trouver une surface plane bien lisse pour y jouer. Moins encombrant que le Carrom, plus disponible que Carabande, Caribooh! est un jeu de pichenettes pour tous. Même s'il est bien moins coûteux qu'eux, Caribooh! est quand même un peu cher (16€) au vu du matériel fourni. Au lieu de caribous, de berges et de rondins, j'aurais préféré des ours polaires, la banquise, des icebergs. Il ne me reste plus qu'à essayer de me fabriquer une version personnalisée… *Merci à Monsieur Krazey de m'avoir initié à ce jeu désopilant (il est en réalité bien plus adroit qu'il ne le l'avoue)*

tt-546c38cdd18ae71...

23/08/2002