Tous les avis pour : CardLine Animaux (2013)
On ne peut que le conseiller
Alors oui, c'est un "Timeline" bis, c'est sûr. On pourrait même le penser plus évident que son grand frère, plus facile, plus ciblé pour les enfants... et on n'aura pas tort... mais de peu. En effet, vous vous surprendrez à vous tromper sur des tailles d'animaux, par exemple. De plus, les illustrations de ce jeu sont tout simplement magnifiques et contribueront au plaisir de tous, petits et grands. Où comment apprendre (un peu) en s'amusant (pas mal)...

09/01/2023

Très enrichissant
Jeu génial, comme à chaque fois quand j'adore un jeu, j'en veux encore plus. Alors je sais qu'il y'a un volume 2 donc il me faut me le procurer. Ce jeu est super agréable, les parties se mettent en place très rapidement, il s'emporte partout et ce joue et rejoue sans problème. Bon après quand on fait un peu trop de partie rapprochée, on connait déjà les réponses, d'où l'envie d'avoir plus de carte à la fin. Vous hésitez à l'acheter ? mais pourquoi ? ^^

Nekomamushi

06/03/2021

Encore mieux que Timeline !
Le papa noël a eu la super bonne idée de déposer Cardline Animaux au pied du sapin pour mes enfants (5 et 8 ans)!Depuis on y joue très souvent et pas qu'avec les enfants... Car même si son aspect laisse penser à un jeu fait pour nos chers bambins, il n'en est rien et le plaisir entre adulte est tout aussi excellent.C'est à chaque fois un carton assuré quand je le fais découvrir avec des nouveaux joueurs.C'est bien simple, on aimait déjà bien Timeline, on lui préfère dorénavant Cardline!Des cartes magnifiquement illustrées, une durée de vie bien plus grande grâce au choix, en début de partie de la taille, du poids ou de la durée de vie des animaux et des choix toujours aussi difficile sont des arguments qui suffiront à finir de vous convaincre (ou pas).Bref, Cardline c'est bon mangez-en :-)

relacio

29/07/2018

Très joli
On doit placer la carte au bon endroit pour conserver l'ordre croissant (de longévité, de poids ou de taille) des cartes déjà sur la table, sinon on pioche une nouvelle carte. Vider sa main pour gagner. Les + : - Illustrations magnifiques - Règles simples à l'extrême, la partie démarre vite et termine vite - Fait appel à notre jugeote, pas nécessairement à nos connaissances Les - : - Celui qui joue en dernier est très désavantagé, plus vous jouez tard et plus il y a de cartes à table et plus c'est difficile - La longévité ? J'aime pas. C'est quelque chose que l'on ne peut pas estimer, contrairement à la taille et au poids. Je joue presque toujours avec le poids.

tt-bec42774806ed42...

17/05/2018

Pas passionnant mais intéressant quand même
C’est toujours plus sympa d’apprendre en s’amusant!! Et puis ça a l’air tout simple mais ce n’est pas forcément le cas...

melanoch_tagada

09/01/2018

6,1
Un "timeline-like" qui possède l'avantage d'être fun et accessible aux plus jeunes
J'ai été surpris en jouant avec mes enfants de 5 ans de voir le plaisir qu'ils prenaient à classer les animaux par poids, avec parfois plus de bon sens et réussite que les adultes.Le jeu a été une réussite a chaque fois que je l'ai sorti. Par ailleurs je trouve ce format plus pratique que celui des timeline même si bien sûr il faut de la place.

amnesix

16/12/2017

Jouer avec les enfants ET les parents !
Mon fils y a joué alors qu'il avait quatre ans et il a je crois déjà battu son père ! J'adore ce jeux même si je perds presque à chaque fois. Notez les réflexions des joueurs adultes, c'est souvent d'une superbe mauvaise fois !

Meyklar

26/10/2017

Un Timeline plus simple
La mécanique étant très proche de Timeline, la comparaison est évidente et le verdict est que Cardline est plus accessible et plus souple ce qui permet au enfant de pouvoir facilement y jouer. Bref un petit jeu sympathique mais avec une rejouabilité faible comme Timeline

mike35

12/12/2016

idée simple et géniale. Aprentissage rime avec plaisir.
Encore un jeu simple et évident qui fonctionne très bien avec tout le monde (surtout les enfants). Merci Mr Henry! Je conseille également tous les jeux de la gamme cardline ainsi que timeline challenge!

boardgameguix

13/07/2016

"Celui qui connait vraiment les animaux est par là même capable de comprendre pleinement le caractère unique de l’homme." Konrad Lorenz
Cardline animaux est un dérivé du système de Timeline de Fred Henry, on pourrait se dire que ce n’est qu’une énième façon de se faire de l’argent facile vu le succès de son grand frère mais loin de là (et d’ailleurs ce serait faux de penser ça, puisque le premier prototype de ce qui deviendrait Timeline était en fait un Cardline). Se basant sur le même principe de classement de cartes ce jeu possède des caractéristiques qui lui sont bien propres et mérite que l’on s’attarde dessus. Les + - Apprendre en s’amusant. Les jeux de questions c’est bien mais souvent ce n’est en fait pas ludique du tout (je parle bien entendu du Trivial Pursuit et de ses nombreux dérivés, il y a bien entendu quelques jeux modernes qui ont su s’adapter) ici on est dans un jeu de question (avec trois critères de classement) mais le jeu reste amusant. On s’amuse à regarder les dessins pour tenter de trouver des indices, on tente de faire des déductions, on se chambre gentiment entre adversaires et on tente de s’influencer… Quand on propose un jeu de culture G il y a parfois un mouvement de recule, avec Cardline je n’ai encore jamais eu ce genre de réactions. - Simple. « A ton tour tu poses une carte à l’emplacement que tu pense correct dans la frise ; si tu te trompe t’en reprends une » Franchement, comment pourrait-on faire plus simple comme règle ? - Illustrations. Les illustrations sont très sympathiques et on se plait à les regarder avec attention, parfois pour trouver des indices (en comparant l’animal à la végétation environnante par exemple). -Modulable. Le jeu en lui-même n’est pas vraiment modulable (on pourra cependant enlever des cartes trop faciles, on fait rarement le tour de la totalité des cartes en une partie) mais on peut mélanger des boites entre elles ce qui offre uneassez bonne re-jouabilité (deux boites de cardline animaux et une de cardline dinosaures). - Boite. La boite est magnifique, en métal avec son illustration en relief, en prime elle n’est pas très grosse et donc pas bien difficile à emmener avec soit. -Trois critères. Le gros avantage de Cardline Animaux par rapport aux Timeline c’est qu’il y a plusieurs critères de classement, donc trois niveaux de jeu. La taille et le poids sont des critères assez simples (bien qu’on ai rarement la réponse pour tout) que vous pourrez facilement jouer avec des enfants ; la durée de vie quant-à elle est généralement beaucoup moins connu et pourra aisément être jouée entre adultes. -Taille des cartes. Un des inconvénients de timeline est la taille des cartes, non pas que cela ai une incidence sur le jeu mais les illustrations ne sont pas mises en valeur… ici les cartes sont deux fois plus grandes et donc beaucoup plus agréables à l’œil (le soucis est que désormais elles prennent plus de place sur la table... mais on ne peut pas tout avoir). -Informations supplémentaires. Les cartes possèdent des informations supplémentaires telles que le nom scientifique des animaux, leur genre et si ils sont en voie d’extinction ; ces critères ne servent à rien pour ce qui est du jeu mais sont très appréciables, le genre et le degré d’extinction sont notamment très bien à utiliser quand on joue avec des enfants pour leur apprendre ce genre de choses. Les – -Rejouabilité. La rejouabilité n’est pas nulle, il y a quand même une centaine de cartes et il faut tout retenir mais au bout d’un moment le jeu va effectivement perdre en rejouabilité… comme je l’ai cependant dit plus haut vous pouvez mixer le jeu avec d’autres boites ce qui devrait pas mal régler ce problème. Conclusion Cardline est pour moi un bon petit jeu très appréciable à sortir avec des enfants mais qui ne perds pas non plus tout son intérêt entre adultes ; on regrettera que la plupart des animaux ne soient pas très exotiques (et donc moins connus) mais de futures boites devraient régler ce problème. Note (basée sur le système bgg) : 6 (Jeu plutôt bon, une certaine dose de fun/challenge. J’y jouerais de manière sporadique, si je suis d’humeur.) Je ne commente et note que les jeux auxquels j’ai joué 10 fois minimum

Gildwin

03/01/2016

6,2
Vous reprendrez bien une part de cheval?
Un excellent jeu educatif pour les petits mais pas uniquement. En effet peu d adultes peuvent se targuer de tout savoir sur les animaux. Si la taille et le poid se montreront souvent assez faciles a classifier (et encore pas tout le temps), c'est bien sur la durée de vie que l on pourra se casser les dents. Au niveau de la mecanique, rien de nouveau par rapport a timeline si ce n'est donc la possibilité de classer les animaux d apres 3 critères, qu'il faudra déterminer au debut de chaque manche. C'est par contre un jeu avec une rejouabilité toute relative car vu que l on a tendance a enchainer les parties sur ce jeu tant elles sont rapides il sera facile de retenir certaines informations. C'est pourquoi j attends toujours un certain laps de temps avant de le reproposer lors des parties en famille, histoire que l on "oublie" un peu le poid de la tortue de mer et la taille de la girafe... Sinon c'est vraiment un jeu sympa

Abienesst

27/11/2015

5,8
Le Cardline des petits avec les grands
On joue en famille, le petit dernier à toutes ses chances. Un très bon jeu pour jouer tous ensemble sur un coin de table en vacances.

tt-04f140fce52f329...

30/10/2015

Idéal pour les enfants
Vraiment idéal avec les enfants, pédagogique tout en étant fun. Un must.

tt-1586d80c3ae45e0...

16/10/2015

apprendre en s'amusant
un très bon jeu éducatif ou les enfants et les parents apprennent beaucoup de choses. Règles simples, jeu dynamique, très belles illustrations, que du bonheur. on apprends beaucoup de chose sur les animaux et les enfants apprennent également la conversation des poids et des tailles. dans la foulé je me suis pris également la version dinosaure.

harveyfox

10/08/2015

Pédagoludique
Les enfants ont aimé 4-5 parties mais, au-delà des illustrations à tomber, ne veulent pas trop y revenir. A garder pour épater la galerie, "quoi ça vit aussi vieux ce bestiau ?!".

ijayama

02/07/2015

4,5
Attrapez les tous !
Très sympathique réédition (si ce n'est le suremballage), avec juste deux trois trucs qui manquent pour être parfait : 1/ Les dangers d'extinction semblent minimisés (je pense à la carte lémurien, d'ailleurs c'est pas une espèce ça "lémurien" groouu :p). 2/ Il en faut plus ! :) Sans ça, c'est nickel. Les illustrations sont au top, et le côté prêt à jouer est toujours agréable quand t'invites des gens pas très portés sur les jeux. Bravo pour ça ! :)

tt-a50f5f4a41a7521...

11/06/2015

Roi du métal !
Cardline troque sa boîte en carton contre une métal-box beaucoup plus fonctionnelle, classe et solide ! Sinon, c'est le même jeu à l'intérieur ... Pour rappel, Cardline est un jeu ludo-éduc qui s'inscrit dans la droite lignée des Time Line à la seule différence qu'ici, on ne se bat pas autour d'une chronologie mais d'animaux classés par poids, taille, longévité. Le titre réussit tout autant qu'un Time Line à nous instruire via l'amusement et c'est tout ce qu'on lui demande !

DidOo

02/12/2014

6,7
Timeline animaux
Les + : * Règles simples. * Parties rapides. * Pédagogique. * Rejouabilité (3 critères différents). Les - : * Durée de vie : quand on connaît les cartes, le jeu ne ressort plus... (Mais on connaît de nouvelles choses !)

jquelin

13/11/2014

Un incontournable pour jouer avec ses enfants !
Petit jeu simple (règle comprises en moins de 5 minutes), ludique, pédagogique et convivial. Rien à dire il fallait juste y penser (comme souvent !). Les parties sont courtes et nécessitent peu de temps, idéal pour jouer avec des enfants ou éventuellement entre 2 parties de gros jeux entre adultes ! Je le conseille pour jouer avec ses enfants ! (et oui il est temps que se termine l'ère du monopoly, de la bataille et du puissance 4 avec les enfants et qu'arrive l'ère de cardline, jamaïca, catane etc !)

Ominae

11/11/2014

Le grand recencement de Noé
Avec une mécanique épurée et identique à "Time Line", son auteur ne pouvait pas se tromper en changeant de thème pour le monde animalier. J'aime ses illustrations, son côté pédagogique avec la jauge de risque de disparition de l'espèce (ça sert à rien mais ça peut sensibiliser les plus petits), et le fait de pouvoir jouer avec toute la famille. Je regrette cependant la répétitivité des tours et le côté très sage, studieux et sans grosse ambiance autour de la table (pourtant je joue avec des gens très "positive attitude"). C'est pour ça que je l'achèterai pas. Le jeu reste fluide, on attend pas longtemps son tour, les manches durent 10 min ou moins si on s'en sort pas trop mal (le poids des animaux est vraiment galère à trouver!) et le jeu a une bonne rejouabilité si on enchaine pas trop vite les parties (1 critère de classement parmi 3 multiplié par le nombre de cartes). Au final ça n'est pas un excellent jeu, mais un jeu sympa, qu'on sort pour une partie ou deux et on passe à autre chose. Un bon jeu d'initiation aux jeux de société modernes à bas prix. Une idée cadeau quoi pour ses petits cousins quoi!

Manu0801

15/10/2014