Tous les avis pour : CardLine Animaux (2013)
Ca vit combien de temps une limace ??
Cardline est un jeu simple, à difficulté modulable et aux graphismes enchanteurs. Simple : les règles c'est 2 mn top chrono Modulable : selon la caractéristique animale choisie pour la partie, c'est plus ou moins difficile (Ca vit combien de temps une limace, hein ???) Graphismes enchanteurs : bah oui c'est hyper beau, ergonomie des cartes et dessins sont magnifiques. Bref, une super idée toute bête (ah ah) pour un jeu familial réussi :)

Jones

26/12/2012

a ne manquer sous aucun pretexte
un jeu formidable et magnifiquement illustré. ce jeu simple mais pas simpliste vous permetra de jouer avec tout le monde, tout age, velues, non joueurs.... bref tout le monde y trouvera son bonheur ludique. Un jeu qui vous lancera dans certaines discussions, vous fera rire, vous etonnera !!!! et bien d'autre. un jeu qui a sa place dans toute les ludotheque, a ne manquer sous aucun pretexte !!!!! j'adooore les + : jouable de 2 a 8 jouable avec tout le monde simple a expliquer pour une tres bonne sensation ludique ammene la bonne humeur on apprend des choses les illustrations sont a tomber 3 difficultés les - on a pas envie de s'arreter d'y jouer :) bref si vous hesitez, n'hesitez plus foncez sinon foncez quand meme, une grosse tuerie

bokomeme

25/12/2012

À la connaissance de nos amis les animaux
Que les cartes sont belles !!! Un point rien que pour l'illustrateur. Pour Le jeu, on retrouve le mécanisme de timeline où l'on doit classer les cartes selon un critère qui n'est pas le temps mais le poids ou la grandeur ou la durée de vie. Les trois possibilités multiplient les possibilités du jeu. Je pense que la moyenne d'âge et le poids sont plus intéressants que la grandeur. Encore un jeu où l'on fera trois quatre parties avant de changer de jeu. Ce jeu est le premier de différents cardline qui devraient sortir. On comprend qu'il va y en avoir un sur les pays avec la population totale, la superficie et... Bah on verra. En famille, le jeu est super sympa pour échanger et parler d'environnement. Un outil pédagogique en plus.

Danywilde72

16/12/2012

Ce qui parait facile ne l'ai pas forcement
Ayant aimé timeline malgré m'a non aisance avec les date. J'aime beaucoup Cardline avec ses différents critères. Dommage qu'il n'y ait pas les vitesses de pointe des animaux.

tt-9af73343b0ddf54...

14/12/2012

Tellement plus accessible que Time Line
Tout est dans le titre , je peux jouer à Cardline avec mon fils de 6 ans sans problème alors qu'avec Timeline non. Bon j'ai quand même le sentiment que 18 euros c'est 4 euros trop cher mais bon quand c'est bon on ne compte pas ....trop.

Emmanuel.G

14/12/2012

Superbe outil pédagogique
Ma compagne, professeur de SVT est enchantée par ce jeu. C'est un vrai succès chez nous. On apprend plein de choses. Elle prévoit d'utiliser ces cartes à but pédagogique. Bon, c'est clair que c'est pas le summum du kubenbois mais le but recherché est clairement atteint : on y passe un excellent moment.

tt-69be109f9f58e63...

09/12/2012

AnimauxLine
Et re voila le Fred Henrie avec une idée plus abordable pour les plus jeunes que le bon TimeLine d'origine. Ce jeu est une pure merveille tant tout le monde peut participer et tant on aprend de choses en plus. C'estc ertain, neuveux et Nieces auront une boite de ce jeu à Noel, ils adorent y jouer et c'est franchement terrible un jeu qui plais a tout le monde, s'explique en 2Mn et permet aussi d'apprendre plein de chose au passage. En plus, on a 3 themes de jeu (Taille, Poids, duree de vie) ce qui donne a ce jeu un aspect different a chaque partie. GENIAL !!!

tt-0af1eeb68c01931...

05/12/2012

Magnifiquement instructif
La première chose qui frappe lorsqu'on ouvre la boîte, ce sont bien évidemment les superbes illustrations. Toutefois, certains pourront les trouver un peu viellottes ou "kitch", bref, quel que soit le mot, elles ne feront pas forcément l'unanimité. Pour ma part, j'adhère vraiment bien au style. Affaire de goût en somme. Le jeu est identique à la gamme des Cardlines, ici, on joue avec la taille, le poids et l'âge. Il est surprennant de voir ô combien on peut se planter et ô combien on est loin de la verité. Je vous laisse vérifier par vous même. La rejouabilité ne sera pas illimtée même si les cartes sont nombreuses et qu'on a 3 caractéristiques pour jouer. A mon avis au bout d'un certain nombre de parties, je pense qu'on se rappellera de certains animaux et qu'on aura alors un avantage sur les autres. Mais bon, il va falloir quand même en bouffer un paquet avant d'en arriver là. Un petit jeu rapide, beau et instructif pour qui aime les animaux.

tt-f806cde142c1c5a...

02/12/2012

Bon pour les enfants et les adultes
Déjà de nombreuses parties avec des adultes, des enfants et le mélange des deux : le jeu marche bien dans toutes les configurations. Il est simple de moduler la durée de vie en fonction du nombre de carte que l'on distribue, c'est très pratique. Mention spéciale pour les dessins sur les cartes qui sont très beaux.

tt-2b44830c8f1e21a...

26/11/2012

Succès annoncé
CARDLINE Animaux reprend la mécanique simple et efficace de TIMELINE et annonce une multitude d' "extensions". Un peut choisir entre la taille, le poids ou la durée de vie pour classer les cartes. Cela permet de renouveler les parties et d'utiliser le jeu avec des public différents. Le succès est assuré pour un filon inépuisable, et ce malgré une réalisation moyenne : les illustrations sont très sombres et la boîte un peu cheap.

Chabousse

25/11/2012

Master cards
L'intérêt de Cardline est de posséder en quelque sorte trois niveaux de difficultés en fonction des trois caractéristiques de classement : la taille, le poids et la longévité. Evidemment, cela allonge aussi la "longévité" du jeu (à quand un Cardline "jeux de société" reprenant les fiches de Trictrac?). La caractéristique "poids" est la plus simple pour jouer avec les enfants (à partir de 5 ans en limitant le nombre de cartes par joueurs). Les illustrations sont superbes, c'est le point fort de ce type de jeu, il n'a pas été négligé. Un beau jeu familial à l'arrivée, avec le même "défaut" que Timeline (il faut juste classer) mais avec trois entrées cette fois-ci. La boîte trop grande pour son contenu semble déjà prête à accueillir des extensions.

Galagala

18/11/2012

L'illustration (d')un succès
Un jeu aux règles simple mais pas si facile. Découvert ce jour, il est d'une beauté à tomber. Les 110 cartes sont absolument magnifique, bravo M.Lannurien. C'est très plaisant, même si à 7ans on arrive à pourrir les grands qui croient tout connaitre(Bravo Yanis). Un bémol concernant la boite, j'aurais aimé du métal à la TimeLine mais il parait que c'est le format de la gamme de jeux pour enfants qui a été retenu. Reste que les quelques parties effectuées en famille on été un régal. Merci à la TTTV de m'avoir fait découvrir ce jeu.

tt-25532a78f052520...

17/11/2012

ça fonctionne dès 4 ans
Un bon petit jeu sympathique qui permet de jouer avec toute la famille : enfants, tonton et tata non joueurs, mamie et papi !!! Il y a plusieurs niveaux en fonction du critère choisi : la longévité, c'est chaud !!! La règle sur la taille n'est pas évidente non plus (il faut se référer à la longueur de la colonne vertébrale) Quand on a finit une partie, on a tout de suite envie d'en faire une autre avec un autre critère. Pour les puristes, petit bémol par rapport à la boite : il y a pas mal de vide dedans.

tt-9011d467966c69b...

17/11/2012