Tous les avis pour : CardLine Animaux (2013)
tres jolies illustrations et bien pour les enfants
tres jolies illustrations et bien pour les enfants

KOLAN

29/09/2014

Devrait être obligatoire à l'école
Une perle ludique tout simplement ! C'est que du bonheur et en plus le jeu ne coûte pas grand chose. Aucune raison de se priver de l'acheter. **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

19/09/2014

les Z animos
C.A tranche résolument avec le précédent (globetrotter). Il est plus proche du jeu que de la fiche pédagogique et baisse d’un niveau de difficulté, permettant ainsi aux plus jeunes de pouvoir s’asseoir à la table des adultes pour jouer. Le thème leur parle plus et le dialogue peut plus facilement s’instaurer. C.A prend donc ici son sens de jeu familial de connaissance. Et c’est tant mieux

30/08/2014

Le plus consensuel de la gamme
L'idée de classer des cartes dans un ordre défini commence à être bien connue avec le développement de la gamme Timeline. Mais un certain nombre des Timeline font appel à des connaissances culturelles précises et si vous avez un spécialiste (ou quelqu'un qui a trop joué) autour de la table les parties vont être déséquilibrées et ennuyeuses. De même les enfants risquent vite d'être largués dans pas mal de thématiques (musique, cinéma...). Cardline animaux a l'immense avantage de permettre aux plus jeunes (vers 7 ans) de jouer à armes égales. D'abord parce qu'en général ils sont plus intéressés par les animaux que les adultes et qu'ils retiendront plus facilement que leurs parents le poids du rhinocéros ou de la chèvre. Les parties sont donc équilibrées et indécises. De même les adultes seront moins complexés d'ignorer la taille relative du lynx alors qu'il peut être un peu douloureux de ne pas savoir que le général de Gaulle est mort après Louis XI. Si vous ne connaissez pas cette gamme de jeux, Cardline animaux est sans doute la meilleure introduction. C'est en tout cas le plus facile à sortir avec une tablée hétérogène.

BSI40

22/06/2014

ce soir on zoo à Cardline
Ne lisez pas les avis, allez lire les règlements. Si simple et si parfait. Le bon côté par rapport avec un timeline c'est qu'il est parfait pour jouer avec des enfants, même très jeunes. Et il reste un défi pour les adultes. Le seul problème, comme le reste de la gamme, c'est qu'on apprend des choses. ce qui baisse la rejouabilité: c'est le prix à payer pour apprendre.

tt-4766d5dcc5428d5...

08/02/2014

Peut-être le meilleur jeu du genre.
Très bon jeu, bien plus facile à sortir qu'un timeline ou autre jeu du genre du fait que tout le monde, petit ou grand, a une petite idée (même fausse ! ^^) de la taille ou du poids des animaux (pour l'espérance de vie, c'est plus chaud). En plus, les illustrations sont superbes et idéales pour faire découvrir les animaux les plus rares aux enfants. A avoir dans sa collection si on est parent donc.

perno

02/01/2014

Les petits l'adorent, les grands l'adoptent
La même simplicité de jeu que les Timeline, le même plaisir, de belles illustrations, et 3 dimensions de jeu (poids, taille, longévité). Les enfants adorent (à partir de 6/7 ans ... mieux vaut savoir compter ou ordonner) et les grands se prennent également au jeu, en s'étonnant de certaines données. La rejouabilité est assez bonne ... même si pas infinie.

r0ss

30/12/2013

Timeline des enfants
Cardline Animaux reprend le principe de Timeline en l'appliquant cette fois à des grandeurs concernant des espèces animales, en l'occurrence la longueur, le poids, et la longévité moyennes et normalisées de ces espèces. Il faut signaler les très belles illustrations de Gaël Lannurien, qui sont pour beaucoup dans le succès du jeu. Les animaux sont un thème qui plait avant tout aux enfants, et ceux-ci auront souvent une idée approximative de la taille ou du poids des espèces concernées, pour les avoir vues par exemple dans des ouvrages illustrés. La longévité, en revanche, est une donnée un peu plus technique, où même des adultes peuvent se faire piéger. Comme pour tous les jeux de cette collection, une partie dure de 10 à 15', et on peut donc facilement les enchainer. A noter que Cardline reste un jeu de connaissances, catégorie proche du jeu d'ambiance, mais où le niveau d'ambiance reste très raisonnable. Le souci de cette collection, commun à tous les jeux de questions, est qu'au fil des parties, les adultes (et même beaucoup d'enfants) auront fini par mémoriser les bonnes réponses, ce qui handicape sérieusement la rejouabilité, à moins de se contraindre à n'y jouer qu'épisodiquement.

tt-4e666a9d78710fe...

29/11/2013

Un Timeline autrement
Tout comme Timeline, c'est sympa, c'est ludique… c'est rapide, on peut facilement enchainer les manches. Les quelques différences : - Cartes plus grandes qui permettent de mieux pouvoir admirer les illustrations (car les illustrations sont vraiment exceptionnelles, je crois d'ailleurs que c'est le travail d'illustration que je préfère de tous les jeux que je connais) - Nombreux critères de sélection : un vrai plus. - Assez drôle de voir les joueurs se planter -ou de se planter soi-même. - Plus familial - Ne se prête pas aux extensions - Quelques infos "inutiles" pour le jeu mais instructives figurent sur les cartes : la probabilité d'extinction de l'espèce, le nom scientifique. C'est donc ni mieux, ni moins bien. Juste différent.

brokoli

28/11/2013

Classic pour la famille.
Le gros plus de ce jeu à mon avis, ce sont les illustrations. Le thème est sympa si on aime les bestioles, sinon, bah pas de mystère! Le principe est ultra simple, ça s'explique en 2 minutes à peine. Les parties sont facile à raccourcir ou allonger. Les 3 types de classements rallongent la durée de vie du jeu. Je pense que ça plait vraiment plus aux enfants qu'aux adultes, qui au final se lassent vite. Ressort de temps en temps, pour 1 ou 2 parties. Nico.

Nicowa

23/11/2013

6,5
Mrrraôôôw...
Tellement bon qu'on en ronronne de plaisir! L'excellent principe de l'excellentissime **timeline**, décliné au pluriel puisqu'il n'y a plus un mais quatre critères selon lesquels classer les cartes, ce qui augmente d'autant la rejouabilité. Le thème est excellent car fédérateur: qui ne pense pas savoir deux-trois choses sur les animaux, hein? Et pourtant ;-)

lilikiwi

20/11/2013

La grenouille qui voulait être aussi grosse que le boeuf
Classer c'est jouer pourrait être la punch line des gammes Cardline et Timeline de Fred Henry. Autant, j'avais un peu de mal avec l'édition "plumier", autant l'édition boîte métal corrige le plus gros défaut du jeu (fragilité de la boîte) pour, en plus, gagner une esthétique au top. Certains diront que les classements taille et poids sont trop simples et que le classement longévité est trop dur. Pour moi l'équilibre est au poil. Les premières caractéristiques sont abordables pour jouer avec les enfants et la longévité apporte un chalenge supplémentaire. En plus, il semble que le 2e boîte contiendra des animaux plus exotiques. En bref, un bon petit jeu familial qu'on peut emporter partout. De plus, le travail d'illustration est tout bonnement splendide.

Crystalboy

18/11/2013

yes!!
Rapide et fun. Le best des Cardlines :)

Ravage35170

09/11/2013

Dans la droite ligne des Timeline :D
J'ai adoré Timeline, j'ai adoré Cardline. c'est aussi simple que ça. L'auteur à utiliser le concept de Timeline et l'a adapté. Je compare donc l'un à l'autre et je retrouve des sensations similaires : la surprise que certaines cartes provoquent quand on les retourne, le plaisir simple de la découverte, de l'apprentissage tout en s'amusant, etc.

Atanaheim

01/10/2013

Très bon
Voilà un très bon petit jeu d'apéro, qui tourne vite. Le thème (les animaux) est amusant et le rend accessible à tous les publics (enfants, gamers, casuals). On passe un agréable moment et on se surprend à apprendre la longévité ou le poids de tel ou tel animal.

redeagle

28/09/2013

Mieux que Timeline
Je n'aurais pas misé un kopeck sur cette affirmation, mais oui, je préfère Cardline Animaux à tous les Timelines. Tout d'abord, j'aime Timeline pour sa accessibilité à des non joueurs, pour son évidence des règles et pour la bonne ambiance qu'il provoque autour de la table. Mais Cardline est encore mieux que Timeline : - cartes plus grandes - dessins moins "sombres" - moins besoin de connaissances : plus instinctif - mieux renouvelé avec les 3 caractéristiques par cartes - plait aux enfants dès 5 ans, même si jouable réellement à partir de 7 ou 8 ans. - meilleur étalement des valeurs sur l'axe (pas de concentration des nombres sur une petite plage comme constaté dans plusieurs parties de Timeline). Bref : J'aime, +1, Fan ^^

Salmanazar

12/09/2013

Nom d'un mérou !
Cardline est un jeu ludo-éduc qui s'inscrit dans la droite lignée des Time Line à la seule différence qu'ici, on ne se bat pas autour d'une chronologie mais d'animaux classés par poids, taille, longévité. Sur la forme, on troque également nos traditionnelles métal-boxes contre une grosse boîte en carton... Les cartes contiennent plus d'infos donc forcément elles sont plus grosses, donc forcément ça prend plus de place dans votre ludothèque ! Sinon le titre réussit tout autant qu'un Time Line à nous instruire via l'amusement et c'est tout ce qu'on lui demande !

DidOo

19/08/2013

6,4
La zoologie c'est plus difficile que l'histoire !
"Un jeu où tu mets dans l'ordre les animaux par taille ou poids ? Mais c'est pour les enfants !" ai-je entendu en apportant une boite pour un cadeau. Ah ah ah, présomptueux que vous êtes ! Hé oui, ça n'est pas parce que Cardline présente de (très belles) illustrations d'animaux qu'il s'agit d'une collection d'images à distribuer comme des bons points quand on a été sage. C'est au contraire un excellent moyen de rabaisser quelques caquets en les mettant devant une vérité universelle et qui dérange : à part si vous êtes zoologue ou vétérinaire, la plupart d'entre nous avons d'énormes lacunes sur le monde animal. Alors oui, il est à peu près facile d'estimer lequel entre le gorille et le cacatoès est le plus lourd... mais quand il s'agit de départager un phoque et une vache, on rigole moins. Et quand il s'agit de savoir lequel est le plus grand entre le lion et le pumas, ou de connaître l'espérance de vie moyenne d'une tortue, d'un crocodile ou d'un éléphant, on ne la ramène plus du tout ! Superbement illustré (je l'ai déjà dit, mais ça vaut le coup de le répéter), à la fois didactique et excellent moyen de travailler la mémoire histoire de ne pas se ridiculiser les prochaines fois, Cardline vaut vraiment le coup d'être découvert.

Kristoff

31/07/2013

Plus léger qu'un timeline
Jeu de comparaison surprenant avec de très belles illustrations.

Julped

10/06/2013

Fauna card
Cardline est un excellent petit jeu qui réunit toute la famille. Ici, pas question de culture général mais on estime, on se croit autour du panier gourmand dont on estime le poids. C'est rapide, c'est malin, c'est beau. Je l'ai acheté pour ma classe. Seul bémol : le vide dans la boîte, c'est pour le vendre plus cher ou pour loger le version géographie qui sera moins cher (genre sous cellophane)?

herodote

09/06/2013