search
S'inscrire
Boîte du jeu : Card of the dead

Card of the dead

settingsMotohiro Nakamura, Loïc Billiau
brushLoïc Billiau, Todd Rowland
home_workAlderac Entertainment Group
local_shippingAlderac Entertainment Group
Nombre de joueurs :2-5
Age :10 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
    8,1
    Dans ce jeu d'action et de survie, les joueurs sont coincés dans une ville pleine de Zombies et ils doivent s'en sortir. Certains tentent de fuir la ville, d'autres de se barricader dans les maisons ... Vous commencez avec 3 cartes actions (de niveau 1 max) choisie parmi 10. Ensuite chacun son tour on pioche une carte. Si cette dernière est une action vous l'ajouté à votre main, si c'est un zombie vous l'ajouté aux zombies qui sont en train de vous agresser, selon le nombre de joueurs si vous dépasser un nombre de zombi vous agressant vous êtes éliminé, par exemple si vous avez 6 zombies sur votre dos à 3-4 joueurs, si c'est un événement vous le révélé et appliqué l'effet de ce dernier. Ensuite vous pouvez jouer une carte action de deux manières différentes, soit en appliquant l'effet de la carte soit en ajoutant les sa valeurs à votre score de fuite. Une manche se termine de plusieurs façon différentes: soit vous êtes le dernier joueur en vie (vous marquez alors 5 points) , soit un joueur attend le score de fuite défini en fonction du nombre de joueur (6 à 3-4 joueurs) soit la pioche est épuisé. Dans les deux derniers cas, les joueurs survivant marquent des points égaux à leurs scores de fuite. Après trois manches le joueur ayant le plus de point remporte la partie. Quelques remarques : les événements sont rarement positif et les actions permettent de se dépatouiller de nos zombies ou de pourrir les autres joueurs voir même les deux à la fois.

    Les avis

    • boîte du jeu : Card of the deadCard of the dead : Vive la survie !
      Card of the Dead est un petit jeu accès sur la survie. Le but est de réussir à s’enfuir de la horde de zombie qui vous attaque, ou d’être le dernier survivant. Au bout de 3 manches, un joueur est déclaré meilleur survivant. Le thème est complètement déjanté, on prend un malin plaisir à enfoncer ses adversaires, le tout dans la bonne humeur. A la manière d’un King of Tokyo, l’aléatoire à une grosse influence sur le jeu. On pourrait donc reprocher un manque de contrôle sur le jeu, mais au final, c’est barré et on adore. ne très bonne surprise.

      maxdami

      28/04/2014

      9
    • boîte du jeu : Card of the deadCard of the dead : Fuir? ou combattre?
      Système très simple, on gagne rarement parce que l'on est le premier à réussir à s'enfuir mais beaucoup plus souvent parce que l'on est le dernier en vie. Peut être parce que l'on joue à 2 et 3 joueurs. Il y a un petit coté pourrissage gentillet qui est très fun. J'aime beaucoup la carte "morsure" qu'il fait que vous ne marquez pas de point en fin de partie si vous l'avez encore, il faut trouver un moyen de la défausser (événement ou armure), ou de se la faire prendre (lors d'un brouillard). L'anglais est vraiment basique et permet de jouer avec des joueurs un peu rebutés par les VO.

      tt-9af73343b0ddf54...

      03/09/2013

      7.2
    Tous les avis

    publications

    autres sujets