search
S'inscrire
Boîte du jeu : Carcassonne : Les Messagers

Carcassonne : Les Messagers

settingsDoris Matthäus, Klaus-Jürgen Wrede
brushDoris Matthäus
home_workAsmodee, Filosofia
local_shippingAsmodee, Filosofia
Nombre de joueurs :2-6
Age :8 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    6,8
    Mini extension N°2 pour Carcassonne. les nouvelles tuiles ne sont pas mélangées avec les autres, elles sont placées à côté du tableau de pointage. Vous placez également votre messager sur le plateau de pointage aux côtés de votre marqueur habituel. À votre tour, vous aurez le choix d'avancer votre marqueur ou votre messager. Lorsqu'un de vos pions, que ce soit le messager ou le marqueur, tombe sur une case foncée (5, 10, 15, …) vous prenez une tuile Message. Vous avez alors deux choix : effectuer l'action du message, ou marquer deux points. Les actions du Message varient; vous pouvez marquer des points pour la plus petite route, ville ou abbaye; ou pour le nombre de chevaliers ou de paysans que vous possédez. Vous pouvez aussi marquer deux points pour chaque bouclier sur votre territoire ou même jouer une tuile de plus. Le hasard décidera quelle action vous pourrez effectuer! À la fin de la partie, vous devez additionner le nombre de points de votre messager et de votre marqueur pour faire votre total des points. Contenu : - 8 tuiles Message, - 6 Messagers en bois de 6 couleurs.

    Les avis

    • boîte du jeu : Carcassonne : Les MessagersCarcassonne : Les Messagers : Trop facile !
      Les + (par rapport à Carcassonne) : Tuiles bonus si l’on score avec un multiple de 5 Les - (par rapport à Carcassonne) : Il faut un sac pour les tuiles à piocher, leur dos est légèrement plus clair et sont donc facilement ‘repérables’ Le prix (surtout si l'on veut toutes les extensions) Avec 2 pions de scoring, c’est trop facile d'arriver à un multiple de 5 Donc : Original mais cela reste dispensable

      PtitJu

      31/08/2019

      6
    • boîte du jeu : Carcassonne : Les MessagersCarcassonne : Les Messagers : En scorant moins, vais-je scorer plus ?
      Au lieu d'un pion de score, on en a deux. Quand on score, on choisit lequel des deux avances. Si on termine sur un multiple de 5 (en gras sur la piste), on tire une tuile messagers qui vous ferra marquer entre 2 et pleins de points. Ces points pouvant vous faire avancer sur une nouvelle case multiple de 5... Tout l'art est donc maintenant de marquer un nombre précis de point pour avoir ces fameuses tuiles messagers. Je trouve dommage que cette extension détourne l'attention des joueurs du truc le plus beau, c'est à dire le paysage que l'on est en train de construire, pour le reporter sur le truc le plus anodin et le plus moche : la piste de score. Cette extension rallonge aussi un peu la durée de jeu des joueurs ralentissant l'ensemble. Dispensable de mon point de vue.

      Torenc

      04/12/2014

      4.8
    • boîte du jeu : Carcassonne : Les MessagersCarcassonne : Les Messagers : L'extension jeu de l'oie
      "Tiens je suis sur une case multiple de 5 points, je tire une carte... oh tiens chouette je gagne 10 points, zoup je retire une carte, oh encore 5 points, rebelotte pour une autre carte, huuuu encore 10 points !..." Alors que la mécanique de Carcassonne était parfaitement huilée, limitant le hasard au minimum, pourquoi donc avoir créé cette extension qui ne repose que sur la chance ? Hé oui, pour peu qu'on tombe sur un combo (impossible à préparer à l'avance), on peut arriver à tirer 2 ou 3 tuiles de missives et ainsi accumuler les points sans même s'y être préparé. Ces situations ne doivent rien au talent du bénéficiaire, mais plus au hasard d'être au bon endroit et au bon moment. C'est d'autant plus décevant que la plupart des autres extensions, elles, apportent de réels développements stratégiques enrichissant les parties. Je ne peux que conseiller d'éviter cette extension, à moins d'y associer celle des brigands (qui permettent de réduire les écarts pouvant d'écouler d'un tirage de messages trop avantageux)

      Kristoff

      22/07/2013

      2.8
    • boîte du jeu : Carcassonne : Les MessagersCarcassonne : Les Messagers : Y'a pas marqué la poste !
      Bah *Les messagers* est une mini-extension agréable. Pas vraiment besoin de se prendre la tête pour l'utiliser, c'est un p'tit bonus qui vient quand on marque un score qui est un multiple de 5, avec son jeton principal ou son messager (ces points sont cumulés à la fin fort heureusement ^^). Mais cela rajoute aussi une mécanique qui ne colle pas à 100% avec le jeu de base. Il y a un espèce de jeu de mémoire avec les tuiles messagers qu'on replace en-dessous à chaque utilisation.

      tt-ac9c16355db3399...

      24/12/2012

      6
    • boîte du jeu : Carcassonne : Les MessagersCarcassonne : Les Messagers : Pour une poignée de points de victoire de plus.
      Je suis mitigé. C'est assez sympa à jouer, mais je ne suis pas certain que cela soit un ajout crucial. A voir sur le long terme. Idéal pour les comptables fous. Par contre, je n'apprécie pas du tout ce format de "mini-extension", c'est vraiment un concept de grippe-sous... (je me répète, mais c'est justifié)

      tt-bfe8e1d0444dae8...

      12/08/2012

      8
    • boîte du jeu : Carcassonne : Les MessagersCarcassonne : Les Messagers : Loterie où l'on choisit son gain !
      Les + : Le second marqueur et la règle des multiples de 5 Le choix du gain (sauf une tuile, mais c'est rejouer donc bon, c'est équitable) Marquer toujours un gain minimum de 2 points bonus, et pouvant aller jusqu'à ... beaucoup ! Possibilité de créer des combos grâce à ces points bonus Les - : Manque de précision sur la description de certains bonus (ex : celui des châteaux en précisant si les boucliers sont pris en compte ou non) [\*]Le prix ...

      tt-5653a0de1fe2219...

      10/06/2012

      10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Carcassonne, la nouvelle Big Box est làCarcassonne, la nouvelle Big Box est là
    Personnellement, après avoir ôté le relief en carton, j'ai mis la même chose dans la boîte de base.

    tt-406d9825747cfca...

    06/12/2012