Tous les avis pour : Carcassonne : la Cité (2004)
Se réconcilier avec Carcassonne
*Nombre de parties : 1 (à 2 joueurs)* Vraiment pas fan du jeu initial, cet opus m'a davantage enthousiasmée...j'aime beaucoup la construction du rempart et des tours ainsi que la pose des guets... Si je dois rejouer à un des nombreux Carcassonne, ce sera sûrement celui-ci

tt-1340e8529821bfa...

24/02/2007

génial et encore meilleur que l'original pourtant si parfait!!!
[i]Bon alors là c'est beau, plus stratégique et la mécanique est toujours aussi passionnante que chez son papa!Moi j'adore!

tt-dbfd19454892b15...

19/02/2007

Il ne s'agit plus des alentours, mais de la cité.
Cette version reprend les mécanismes de Carcassonne. Après épuisement de la première pile de tuile on commence à batir la muraille et les tours qui protégent la cité. Le jeu est un peu plus stratègique du fait des batiments de ville et des pions que l'on pose sur la muraille. Les tours et la muraille ainsi que la porte sont en bois. Cela augmente la qualité du jeu.

VinceFD

21/01/2007

Attends je compte !
Je suis a contre courant des avis que je lis sur cette fiche. sans être fan, j'avais aprécié le premier carcassone. Mais cette version m'a cassé l'image que j'en avais ! Que c'est lourd ! dur a expliquer au novice, les tours de jeu sont long, et le décompte finale fastidieux ! finalement on trouve donc le temps long. Mon jugement se base seulement sur 5 paries mais je ne suis pas sûr d'en faire plus ... autrement, le matériel est plaisant bien que je trouve les couleurs un peu triste.

Pilpoil

14/01/2007

Pour moi le meilleur Carcassonne
J'ai découvert Carcassonne par un ami et j'ai acheté La Cité par erreur en croyant acheter Carcassonne normal. Finalement, je suis très content de m'être trompé. Pour ceux qui ne connaissent pas Carcassonne, choisissez celui-là, pas besoin d'extension pour améliorer le jeu, il est déjà parfait. Les règles sont simples à comprendre et à expliquer à des nouveaux joueurs et tout le monde prend du plaisir du plus fin tacticien au joueur le plus hasardeux même si bien évidement le second ne comprend pas toujours pourquoi il gagne ou pas. Pour ceux qui connaissent Carcassonne, la différence avec Carcassonne est simple mais de taille vous n'êtes pas obligés de continuer un marché par un marché ( contrairement aux villes avant ), et ça change tout le déroulement et la stratégie du jeu. Fini les parties gruyères où vous ne pouvez poser votre tuile qu'à l'autre bout du jeu. Ajoutez à cela les murailles et un autre moyen de marquer des points et vous avez le Carcassonne Parfait. Bref, c'est mon préféré ..et de loin

jbt

08/01/2007

Excellent mais les murailles rapportent trop de points...
J'ai découvert ce jeu chez un ami et dès les premières secondes j'ai accroché grâce son superbe matériel et les nombreuses possibilités de contruction. Même si Dame la chance a son mot à dire il ne faut pas espérer s'en tirer que grâce à elle car une bonne stratégie est nécessaire pour avancer dans le score. Je n'ai jamais testé l'ancienne version mais dans celle-ci il y a un petit problème selon moi. L'ajout des murailles et des guetteurs est très intéressant au niveau stratégie malheureusement cela rapporte trop de points à celui qui pose un pion sur le mur. De ce fait un joueur qui a dominé de bout en bout, avant la dernière phase où les murailles se ferment, peut très bien perdre face à un joueur qui n'a fait que mettre des pions au dessus des murs. Cela déséquilibre complètement la fin de partie. Dommage mais malgré cela je suis un grand fan de cette mouture de Carcassonne.

tt-35d995546fb5931...

05/01/2007

Encore mieux
Tout comme le jeu original, je ne m'en lasse pas. En plus, içi, on a droit à une version absolument sublime qui saute aux yeux immédiatement dans une ludothèque. Nouvelle version signifie quelques nouveautés au point de vue des règles avec de nouvelles possibilités pour amasser des points : les marchés, les remparts, les tours A noter que ces ptes nouveautés approfondissent l'aspect stratégique du jeu, tout en apportant une point d'esthétisme que tous, apprécient. A posséder dans toute ludothèque qui se respecte

tt-d6795bb78e0e8c4...

27/12/2006

Carcassonne version deluxe
C'est à peu près le même jeu que celui de base mais il renouvelle la chose en proposant des règles plus tactiques avec l'histoire des déclenchements et des gardes. A part ça, il n'est pas transcendant. Les parties sont "tranquille mimile" et manquent de rythme, surtout à quatre joueurs. En clair, on s'ennuit un peu. Il aurait fallu réduire le nombre de tuiles "intersection de chemin" dont on ne sait jamais trop quoi faire et qui freinent (en conséquence) considérablement le jeu qui n'en n'avait vraiment pas besoin! Seulement voilà: il est beau le bougre et rien que pour ça, je l'aime bien!

tt-f7ac3fa6dcc15f6...

18/12/2006

Des remparts qui protègent une si belle cité !
Carcassonne : la Cité est un jeu qui impressionne d’emblée par son matériel hors norme. La boîte, en bois véritable, est du plus effet. C’est certainement la plus belle de ma ludothèque. On peut même la considérer comme un objet de décoration qui ne dépareillerait pas sur une étagère ou dans une vitrine. Le matériel à l’intérieur de déçoit pas : les tuiles sont solides, les remparts et les tours sont en bois vernis. Le graphisme des tuiles est réussi et les sacs en tissus facilitent le rangement. ‘Carcassonne : la Cité’ fait donc un sans faute sur la présentation. Qu’en est-il de l’intérêt du jeu ? Cette nouvelle mouture apporte des améliorations notables. Les quelques défauts souvent cités dans la première version ont disparus pour laisser place à une version beaucoup plus aboutie. Mais la plus grande innovation reste encore la nouvelle dimension apportée au propre comme au figuré par la pose des remparts. Le jeu est nettement plus stratégique que l’édition de base. Sur le plan esthétique la cité entourée de ses remparts en fin de partie est magnifique. A chaque partie, la configuration de la ville est différente et le plaisir de construire en 3 D est réel. Cette année j’ai découvert la ville de Carcassonne (pour de vrai !) et le choc visuel devant un si bel édifice m’a enchanté. Rares sont les villes en France pour lesquelles j’ai ressenti le même « coup de foudre ». Peu de temps après, par un heureux hasard, j’ai également ouvert pour la première fois la boîte de jeu ‘Carcassonne : la Cité’. Je mentirai en affirmant voir dans ce jeu un chef d'œuvre architectural mais dans son domaine il n’est pas loin de la perfection. Tout en gardant les qualités qu’avait le jeu de base (rapidité des parties, règles simples, dynamisme des tours…) Carcassonne : la Cité possède sa propre personnalité qui en fait un jeu bien distinct et encore plus captivant que les versions précédentes. Les façons de marquer des points de victoire sont multiples et plus motivantes mais il reste toujours aussi plaisant et abordable. Des règles plus cohérentes améliorent notablement l’intérêt pour faire de cette mouture un jeu profond et subtil. La présentation luxueuse enfonce le clou pour faire de ‘Carcassonne : la Cité’ une version ultime qui n’aura pas besoin de multiples extensions pour satisfaire les joueurs les plus exigeants.

29/10/2006

Non pas là la muraille!!!
un jeu somptueux...La partie peut basculer à n'importe quel moment. Les parties changent à chaque fois!!! Attention jeu culte à ne pas rater!!!

tt-e84b96e8789233c...

25/09/2006

Le meilleur de la gamme ?
Cette dernière version en date de la gamme Carcassonne est une sorte de croisement entre la version de base, la bleue, et la version à 2 de Knizia (Die Burg). Par rapport à la version "bleue", les quelques ajouts de règles rendent le jeu plus complexe, mais aussi un peu plus intéressant, avec plus de choix et de façons de marquer des points. A niveau matériel, c'est la grande classe : boîte en bois, murailles et tours en bois, pions bonhommes colorés en bois, tuiles épaisses et résistantes, illustrations jolies et lisibles (le plus gros défaut de la version verte, pour moi), difficile de faire mieux ! D'autant que le prix a pas mal baissé depuis la création de la fiche Tric Trac (on est largement plus près de 30 euros que de 50, maintenant). A la fin du jeu, la cité a vraiment de l'allure et le thème est bien rendu grâce à ça. Le seul petit regret que j'ai, finalement, c'est le peu de contraintes qu'il reste dans la pose des tuiles : le côté domino et connexion est très réduit, comme dans la version à 2 et contrairement aux autres.

JJL

30/08/2006

superbe
Très bon jeux surtout pour jouer à 2. Alors là il est parfait. De plus l'emballage est vraiement sympa. Un jeu a avoir dans sa ludothèque. Seul un point faible sont prix. Enfin sauf pour les frontaliers(et oui le prix est 3 X infèrieur en Allemagne)

tt-d80d0677cf9f453...

23/08/2006

Carcassonne c'est une cité
Carcassonne dans sa version la plus aboutie que je connaisse. Un jeu rapide où le facteur chance est réduit à sa plus simple expression puisque chaque tuile peut désormais être rentabilisée un minimum grace aux sentinelles sur les remparts. Le jeu n'est pas très long en plus ce qui me donne une furieuse envie d'enchaîner les parties. Le côté esthétique de l'ensemble du matériel et de la boîte font aussi beaucoup dans l'envie de la sortir. Ce jeu a tout pour plaire! *Nombre de parties : 5 à 10*

MonsieurDe

10/07/2006

Attention ! Jeu culte !
Enfin jeu culte, je sais pas pour vous mais moi c'est Carcassonne qui m'a donné envie de jouer aux jeux de sociétés. La version "à la préhistoire" m'avait encore plus emballé de par ses petites nouveautés, quelques défauts corrigés etc ... "Carcassonne La cité" déchire tout, la boite est superbe, les tuiles trés jolies, et le jeu a été une fois de plus enrichi avec bonheur ! Bon, les règles ont tendances à se complexifier un peu à chaque variante du jeu, c'est vrai... du coup je vais devoir attendre quelques années avant d'y jouer avec le fiston :) Mais bon ça change rien : moi j'adore !

cdelaforge

06/07/2006

Le meilleur des Carcasonnes !!
Bon moi j'aime vraiment beaucoup. Celui-ci me parait le plus abouti. C'est vraiment stratégique, la chance intervient peu car la coordination des tuiles est souple (on arrive toujours ou presque à poser la tuile piochée à des endroits stratégiques). J'aime beaucoup le principe de partager ou de se faire voler des routes, marchés ou zones résidentielles. Je croyais ne pas aimer la difficulté à estimer correctement les points du décompte final, et finalement je trouve ça excitant, le suspens est ainsi maintenu jusqu'au bout. Ensuite, pour moi le seul bémol (il concerne les règles) c'est le fait de poser des tours. Pendant la phase de pose des tours à deux joueurs, on passe son temps à provoquer des petits décomptes pour avoir le droit de poser une de ces tours. Bon je trouve ça vite chiant car pour moi on perd l'esprit du jeu qui est de s'étendre (grands chemins, marchés ou zones résidentielles). Donc à mon avis il faudrait éliminer les tours du jeu, ou alors réduire les poins qu'elles rapportent, ou encore diminuer leurs nombre (ex. 3 au lieu de 6 par jouer). Par contre, la pose des murailles est vraiment stratégique (on bloque l'autre, ou on fini des routes et marchés pour marquer des points). Conclusion : le jeu est très bon, facile d'accès, suffisamment stratégique et riche, très bon à 2 et à 3 joueurs (un peu moins à 4)... ah oui il est joli aussi (ça participe à l'immersion dans le jeu).

Zarof

19/06/2006

Une partie ça me suffit.
Le jeu est beau, mais je n'ai rien d'autre de positif à dire. Pas passionnant. J'ai pas accroché du tout !

tt-3cd8ef0ab8444d6...

16/06/2006

belle édition
Une belle version de Carcassonne, mais un peu plus compliquée que les autres. Bonne vision d'ensemble et chance exigées. J'aime y jouer et le montrer

morelju

30/05/2006

La meilleure version
Le jeu reste très simple mais les possibilités sont plus grandes que dans les autres carcassonne. Je le préfère nettement à Die Burg et au Vert. En plus, rien que le fait d'ouvrir la boîte est un plaisir (ah cette douce odeur de bois). Un excellent jeu

allard92

05/04/2006

Citez moi ce Carcassonne comme une référence majeure dans la gamme...
Excellent Stand alone de 2 à 3 joueurs mais seulement bonne à 4 joueurs d'où une note de 4 sur 5 au lieu d'un 5 / 5. A conseiller à tous les fans de Carcassonne + éventuellement les gros joueurs qui trouvent Carcassonne trop simple. Matériel impeccable, mécanismes raffinnés, que du bonheur !

23/02/2006

Ludique pour 2,3,4 mais plus 5 joueurs!!!!???
Eh oui, je viens d'acheter l'extension pour 6 joueurs et je constate très vite qu'il manque un truc... Juste les pions du 5eme joueur, dans carcassonne la cité. Très dommage...il va falloir bricoler. Acheter des pions en Allemagne et refaire le graphisme des tuiles...En fait, faire une vrai extension pour 6 joueurs pour ce carcassonne.

tt-430c5d51bb72cdb...

30/01/2006