Tous les avis pour : Carcassonne : König & Späher (2003)
Ne sert pas à grand chose
Petite extension à petit prix. Dispensable mais apporte une autre manière d'aborder le jeu, en mettant en avant les routes et les grandes villes, ce qui peut permettre de scorer vraiment beaucoup en fin de partie ! Pour quelques euros, pourquoi s'en priver ?

ZaTaWee

16/01/2012

Service minimum..
Petite idée, petite extension, ajoute deux bonus de plus: le plus grand château et la plus grande route. Bonus au final assez fastidieux à compter.

phil78

25/11/2010

Ô mon roi !
Rajouter systématiquement dans mes parties, ces quelques tuiles sont rigolotes et ne rajoutent pas de règles lourdes au jeu. A la limite, on se doit de surveiller les points que rapportent une ville pour évaluer qui sera roi (pour le voleur, c'est plus facile). La tuile de ville biscornue se rajoute sans problème et permet de se creuser les méninges pour une utilisation optimum !

tt-46787320d257dd5...

11/02/2010

A vous de choisir...
Sympathique petite extension, mais pas du tout indispensable (il y a quand même quelques tuiles intéressantes pour le Carcassonne de base).

tt-634437adf672b83...

09/12/2009

Carcassonne version 3.0
Ben oui se sont de petites extensions mais qui sont ma fois bien amusante et qui augmente les possibilité d'un jeu qui a besoin des extension pour garder de l'intérêt.

tt-83aa5600380ee0b...

18/09/2008

Un titre royal pas usurpé !
J’aime Carcassonne pour plusieurs raisons : son accessibilité, ses parties rapides et fluides, son rendu visuel au final, son côté tactique très développé ainsi que la possibilité de varier les plaisirs avec de nombreuses extensions. Certaines de ces dernières sont accusées d’êtres inutiles ou pire encore, nuisibles à l’équilibre des parties. Cette petite extension bien sympathique qui introduit à présent une compétition pour s’approprier un Roi ou un Chevalier voleur ne m’a pas déçu. Il manque seulement des marqueurs pour se rappeler la taille des routes et des villes les plus grandes (on pourra utiliser un dé à 20 faces ou encore des pions quelconques posés sur le plateau de score). Les grandes villes tentaculaires auront tendance à se clôturer plus facilement que d’habitude. La tentation sera grande de clôturer une ville ou une route adverse pour engranger des points en fin de partie. Les routes en particulier avec cette mini extension deviennent plus rentables. Le joueur en possession du Chevalier voleur ou du Roi aura intérêt à multiplier les petites routes ou les petites villes pour tirer un maximum de profit de son titre honorifique. A condition toutefois de rester en possession de ce dernier au moment où sera posée la dernière tuile disponible… Les 5 tuiles en plus n’apportent pas grand-chose de nouveau mis à part celle, très curieuse, qui unifie 2 villes. Elle est difficile à placer mais peut se révéler "méchante". Cette mini extension est agréable à jouer et rend les parties un peu plus agressives. Comme toujours il est recommandé de jouer avec la variante "3 tuiles" pour limiter le hasard de la pioche. Je ne connais pas l’extension prévue pour la version préhistorique.

02/06/2008

Un petit goût de Catane dans Carcassonne ?
J'adore cette extension juste pour le concept du roi des voleurs ou du prince de la ville la plus grande. Mais sans cela, c'est vrai qu'elle n'apporte pas grand chose au jeu de base!

tt-7d98daf3673d3f4...

21/05/2008

König : Pourquoi pas ?
***2 parties jouées avec König*** Je n'ai joué qu'avec la version bleu, n'ayant pas le Carcassonne vert à l'époque, et le passage de main du voleur et du roi est amusant. Ca ne rajoute que 5 tuiles, ça ne prend pas de place, et c'est aisément dispensable. A vous de voir. Il me faut tester maintenant Späher.

polo_deepdelver

23/01/2008

Quelques cartes sympa.
Quelques cartes sympa.Pas franchement indispensable mais pas trop cher.

grissom

31/10/2007

sympathique et pas cher alors .....
petite extension pas cher ! Seul défaut peut être (12 tuiles = 7 carcassonne bleu et 5 carcassonne vert ) il faut mieux avoir les deux jeux pour profiter pleinement de ce mini add-on !

Legion

29/08/2007

Mi roi, mi néenderthal
personnellement je n'utilise jamais le roi et le voleur, Elle apporte quelques tuiles bien amusantes Vu le prix, des tuiles en plus pour plus de carcassonne c'est toujours ça !!!!

tt-532e3a46cafc962...

26/06/2007

Un petit plus !
Que ce soit par la taille ou par l’apport pour le jeu ! Décidemment j’aime ce concept de petites extensions. Celle-ci permet d’accroître les possibilités pour obtenir des points. Certes rien d’extraordinaire, mais cela permet au moins de faire varier le jeu.

tt-e1b65f3f612dc1f...

21/06/2007

desequilibre le jeu.
l'extension pour CC bleu aurait pu etre bien. le probleme, avec la regle de celui qui ferme reporte le roi/brigan... ben forcement on arrive a que des petites villes/routes.... rendant le pouvoir trop puissant... et reduisant la fin de partie a celui qui a eut le plus de chance de fermer la route/ville au bon moment grace a la bonne tuile. Le roi et le brigan restent dans la boite, pendant que les partisants s'amuse dans les contrees medievales.

tom-le-termite

01/05/2007

Et pour quelques tuiles de plus...
Elle n'est pas indispensable, cette double extension, loin de là. Mais pour le prix, franchement, ca serait dommage de s'en priver. Certaines tuiles de l'extension "verte" semblent quand même un peu trop puissantes. Ou alors, c'est la règle qui n'est pas forcément très claire. Les tuiles de l'extension bleu apporte un petit plus au jeu et s'incorpore très bien au jeu de base. Le roi et le brigand, eux, sont difficiles à mettre en oeuvre et n'apportent pas grand chose. A essayer, donc. Et puis même si on n'utilise pas toutes les tuiles, pour ce prix là c'est pas bien grave.

gianakin

14/04/2007

Matos pas suffisant
L'idée de 'la route la plus longue' des Colons reprise en Carcassonne 'la ville & laz route la plus grande'. Très chouette idée car on a tendance à vouloir terminer ses villes au plus vite. Malheureusement, il manque de matos car on ne se souvient pas toujours pour quelle ville/route on a eu la tuile bonus et alors là, c'est la casse tête. Pire, le décompte: celui qui a la tuile bonus reçoit 1 point supplémentaire par route/ville qu'il a terminé. Problème: on ne se souvient plus très bine et on a aucun matos qui pourrais nous aider à s'en souvenir. Dommage.

12/04/2007

Pour le prix.
Pour le prix et les tuiles supplémentaires....cela vaut le coup (un peu). La règle du voleur complique le décompte, c'est pour cette raison que je l'utilise peu souvent. Et une extension de plus, une.........

tt-8296afd8c3cbaed...

02/03/2007

Dommage le mélange
C'est dommage de mélanger dans la même boîte des cartes de 2 jeux différents (tout le onde n'a pas les 2 dans sa ludothèque). Les tuiles pour la version bleue sont sympa en complexant un peu les villes. Par contre le Roi et le Voleur obligent à compter tout le temps. Je n'ai plus le même plaisir à jouer. Je n'ai pas de commentaires à faire pour la version verte n'y ayant jamais joué.

smarties

07/02/2007

Oui, bon.
Pour Carcassonne : Les tuiles suplémentaires pourraient vous sortir d'une impasse. Les 2 personnages ne sont pas vraiment utiles et on les oublis parfois sur le bord de la table. Donc prenez les tuiles et oublier les 2 personnages. Je n'ai pas la version cueillette de Carcassonne. Donc pas d'avis sur ces tuiles.

VinceFD

21/01/2007

honnete pour pas cher
honnette pour pas cher (j'aime beaucoup jouer le roi des voleurs)

tt-51883112c52d555...

08/10/2006

Pas essentiel, mais interessant
Une petite extension qui ne révolutionne pas le jeu mais ajoute un petit quelque chose aux parties. La "puissance" des 5 cartes pour Carcassonne à la préhistoire est peut-être parfois un peu disproportionnée.... Je n'ai pas testé les cartes pour le Carcassonne classique par contre.

cdelaforge

27/07/2006