Description complète

Une extension officielle signée de l'auteur de "Carcassonne", qui vous propose de nouvelles tuiles et de nouveaux pions induisant de nouvelles règles.
Architectes et Cochons !
La boîte contient 24 nouvelles (tuiles à mélanger à celles de la boîte de base), 6 pions architectes, 6 pions cochons, 20 marqueurs marchandises et un petit sac opaque.
La présence de 6 couleurs permets de jouer avec l'extension 6 joueurs.
Les tuiles !
20 de ces tuiles sont des morceaux de bâtiments possédant un petit symbole marchandise. Lorsqu'un un bâtiment est achevé (en suivant la règle de base), le joueur majoritaire reçoit ses points, et celui qui a fermé la ville des marqueurs correspondant aux symboles, 1 par symbole. À la fin de la partie, pour chaque majorité de symbole, le joueur marquera 10 points. Il y a du vin, du blé et du tissu.
Les 4 autres tuiles sont un abbaye à 3 routes, un bâtiment classique et 2 tuiles "croisement de routes avec un pont". Ces dernières possédent la particularité de ne pas terminer la route comme les croisements de la boîte de base.
L'Architecte !
Le pion "Architecte" est posé comme un pion "partisan", c'est-à-dire après avoir posé une tuile, mais sur une route ou un bâtiment déjà occupé par au moins un de vos partisans. Lorsque vous poserez par la suite une tuile qui agrandira ou clôturera votre construction, vous rejouerez ! Mais attention, vous ne pouvez pas rejouer sans arrêt, si vous piochez une tuile qui vous permet d'agrandir à nouveau (grâce à votre tour supplémentaire) votre construction, vous n'aurez pas le droit de rejouer à nouveau ! Pas plus d'un tour en plus par tour, donc.
Le cochon !
Le pion "Cochon" se pose dans un champ contenant au moins un de vos partisans. Lors du comptage final, les bâtiments rapporteront au paysan qui a son cochon dans le chanps 4 points au lieu de 3.
Le sac !
De petites différences d'impression peuvent apparaître entre les différentes extensions et la version de base. Afin de ne pas perturber le jeu, le sac peut accueillir toutes les tuiles afin de servir de pioche...
Note : ceci est une extension, il faut donc posseder le jeu de base pour pouvoir jouer.

Auteurs et éditions

édition 2003
Par Klaus-Jürgen Wrede
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Hans im Glück

Ce jeu est sorti le 4 mars 2003, et a été ajouté en base le 4 mars 2003 par 20.100

 Détails

Année de publication 2003
Auteurs Klaus-Jürgen Wrede
Illustrateurs Doris Matthäus
Éditeurs Hans im Glück
Distributeurs ~
Collection ~
Code barre ~
Langue des règles allemand
Prix public conseillé ~

 Ses récompenses

Aucune récompense trouvée

 Les avis positifs

 0  0
XavO
6,00 
 0  0
Silveric
6,00 
 0  0
Tiko BreT
HA!Quand même!
8,00 
 0  0
bonobo
8,00 
vs

 Les avis négatifs

 0  0
grolapinos
4,00 
 0  0
trema
4,00 

 Ce que l'on aime

RejouabilitéFun
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Les sujets

Aucun sujet