Tous les avis pour : Carcassonne : Der Fluss (2002)
Indispensable pour éviter un gros pâté de départ
Permet aux joueurs de partir de points différents. Cette extension est inclus dans le jeu de base comme dans la big box.

tt-d46aea32281598b...

30/01/2021

Petite question
Je joue à Carcassonne depuis de nombreuses années et adore vraiment ce jeux. J'ai initié des amis et ils ont acheté la Big Box. Néanmoins ils ne parviennent pas à trouver la rivière. Savez-vous où la trouver vendue à l'unité?

tt-ac6bba43d47448f...

03/10/2017

Un long fleuve tranquille...
Une bien belle extension qui apporte son petit lot de nouveauté pour Carcassonne, en plus la plupart du temps elle est gratuite, ce qui ne gâche rien ! Avec la rivière il faudra donc commencer par poser les tuiles du cours d'eau avant de bâtir la cité; ça permet un jeu plus ouvert, plus vaste et ça ajoute une petite touche bucolique à l'ensemble ! Ah poésie quand tu nous tiens !

DidOo

18/03/2013

Un bon complément
Sans être totalement indispensable, cette mini-extension apporte toutefois un petit vent de fraîcheur au jeu de base. Visuellement parlant, la rivière offre un paysage un peu moins austère en proposant une jolie source qui s'étale sur une douzaine de tuiles. D'un point de vue ludique, et même si elle ne révolutionne pas le jeu de base, cette extension offre des possibilités de départ plus intéressantes avec plusieurs villes et quelques routes sur lesquelles s'implanter. Le placement des paysans devient plus stratégique lui aussi de part la césure des champs.

tt-e7cfea962083f93...

26/11/2011

à part pour le plaisir des yeux, euh je vois pas ...
Je trouve perso que Carcassonne se suffit à lui-même dans sa boite de base : tous les dérivés (comme la boite verte) et extensions me semblent inutiles et complexifient le jeu sans y apporter un intérêt autre qu'éventuellement plus de variété.

tt-9d82ad55a6752eb...

29/04/2011

Devrait faire partie du jeu de base !
Quand on voit la complexité ou l'inutilité de bon nombre d'extensions, on ne peut que rêver de plus d'extensions comme celle-ci qui avec un principe bête comme chou viennent redynamiser et changer totalement la manière de jouer d'un jeu qui avait pourtant été adopté par le grand public. Tout simplement indispensable.

tt-bc36529457f0255...

23/01/2011

Tellement bien qu'elle est livrée avec le jeu de base
Une petite extension sympa. L'avantage c'est qu'elle structure bien le jeux, le rallonge un peu. Ca ne change pas fondamentalement le jeux en lui-même mais ça rajoute un petit plus pas désagréable. Bref bien, mais comme c'est dans le de base maintenant, ce n'est plus vraiment une extension.

Pifec

16/01/2011

Je peux commencer (presque) où je veux
Quand on est nombreux à jouer à Carcassonne, cette extension est bien pour éviter de fromer un gors paquet autour de la tuile de départ, on a plus de possibilité de placement. Une extension utils donc et je comprends pourquoi elle est désormais intégrée dans la nouvelle édition du jeu de base.

tt-5cd23b9f16e9150...

22/08/2010

Extension sympathique, sans trop de boulversement.
Une dizaine de parties jouées avec. J'aime : - apporte une petite variation du jeu sans le déstabiliser - permet de gérer ses paysans un peu différemment, puisqu'elle empêche en partie la formation d'un grand champs central. Je n'aime pas: - rien pour l'instant Conclusion : Elle est incluse dans une des dernières éditions du jeu. Donc on peut la jouer ou pas. Je ne la joue pas tout le temps, mais elle a son intérêt.

tt-82acb706f54ad02...

07/07/2010

Petite extension mais costaude
Ou comment 12 tuiles peuvent organiser l'espace de jeu autour d'une simple rivière. Une petite extension sympa à utiliser de temps en temps pour renouveller. A utiliser avec l'extension et Marchands et Batisseurs.

tt-4dd7fe61258ce43...

29/12/2009

La cabane du pêcheur
Une petite extension qui complique agréablement le jeu de base. Finies les trop grandes prairies qui font gagner à la fin. Il faut jouer maintenant sur tous les tableaux.

tt-634437adf672b83...

09/12/2009

Le feu ça brule... Et l'eau ça mouille.
Plaisant, mais pas indispensable. Cette extension ravira les fans de Carcassonne mais désenchantera peut être les autres. Pas de changement majeur au jeu, juste un beau cours d'eau en plus.

tt-8c027a1e5ef82d6...

29/06/2009

Elle coule elle coule...
La rivière apporte une base de départ assez sympathique. Je commence rarement sans elle, vu qu'elle ouvre beaucoup les possibilités. A beaucoup de joueurs, elle est très utile.

Davador

25/04/2009

Une balade au bord de l'eau
Pas mal du tout, en effet, cette extension gratuite même si elle n'apporte rien de fondamental au jeux lui-même à au moins le mérite d'apporter quelque tuile supplémentaire au jeux de base qui en manque cruellement ! En plus pour un cout modique !

tt-83aa5600380ee0b...

18/09/2008

Une larme de changements
***14 parties jouées depuis 2004*** Ma première extension fabriquée, et je ne le regrette pas. Le cheminement de la rivière définit un début de partie, sans changer fondamentalement le jeu et son esprit. Je joue tout le temps avec dorénavant.

polo_deepdelver

23/01/2008

Ni indispensable, ni complètement inutile !
Extension intéressante de Carcassonne (que j’adore). Ni indispensable, ni « complètement inutile » (comme j'ai pu le lire dans les avis). Cette extension ne révolutionne pas la façon de jouer, mais elle permet de découper un peu plus les champs, et donc de répartir les points (surtout pour les parties à 4 joueurs).

tt-42643caade0b77d...

22/11/2007

Rafraichissant !
raffraichissant mais sans plus ! Embellit le terrain en debut de partie mais n'apporte pas de réelle nouveautée Pour Fans ( que je suis ) seulement !

Legion

29/08/2007

ça rajoute de la couleur
cette extension est trés bien pour commencer la partie de façon plus équilibré. Ca permet d'éviter d'avoir un grand champ en le divisant en plusieurs petits.

dje03

17/04/2007

Il manquait du bleu !
Cette petite extension gratuite de Carcassonne est indispensable : elle permet la création d'un plus grand nombre de champs, et donc des choix plus importants. En plus, il suffit d'une imprimante et d'un bout de carton pour l'avoir. Aucune raison de se priver ! Pour ma part, j'e n'envisage plus une partie de carcassonne sans ces tuiles :)

gianakin

14/04/2007

Chouette début non indispensable
C'est sympa et beau de commencer Carcassonne par une rivière mais sans plus...

11/04/2007