Tous les avis pour : Carcassonne : Der Fluss II (2005)
Histoire d'eau
Les + (par rapport à Carcassonne) : De nouvelles tuiles Tuiles posées dès le début de la partie, cela change et offre plus de possibilités de pose Les - (par rapport à Carcassonne) : Il faut un sac pour les tuiles à piocher, leur dos est légèrement plus clair et sont donc facilement ‘repérables’ Et si l’on n’a pas la première extension Der Fluss ? ? ? Les tuiles sont posées en début de partie … et c’est à peu près tout Donc : N’apporte pas grand-chose. Dispensable

31/08/2019

Et au milieu coule une rivière.
Ça ne sert pas à grand chose, mais c'est beau et donc c'est indispensable. Je ne peux plus m'en passer.

tt-d66949c7c1f6341...

12/08/2013

Mignon
¨Pour augmenter l'esthétique du jeu

grissom

23/01/2013

un peu trop structurant
C'est chouette de pouvoir lancer plein de débuts de villes pour construire à tout va. Le regrets c'est qu'on peut vite se retrouver à jouer chacun dans son coin sans aucune velléité d'annexion (ce qui est quand même le plus grand plaisir du jeu).

tt-f381356ab3e4a30...

04/11/2012

Elle est moche cette rivière
Fonctionne bien, mais je ne sais ce que la rivière I avait de pas correct? Celle-ci est laide avec sa division.

tt-6cd700fa3a593ed...

02/02/2011

Permet de déployer la ville au lieu de démarrer en cercles concentriques
Maintenant on commence toutes nos parties comme ça. Juste parce que au lieu de démarrer en cercles concentrique, on a d'entrée de jeu une rivière déployée, donc de nombreux emplacements possibles pour jouer. Seul bémol : à deux, comme on n'a que 7 meeples (OK, 8 avec les Auberges & Cathédrales !), et que la rivière comporte - de mémoire - au moins 2 villes, 2 chemins, une abbaye, et un champ-avec-des-cochons, on a tendance à déposer beaucoup de meeples dès le départ. Donc la gestion de la pénurie de meeples (qui est un peu une spécificité du jeu à deux, je n'ai jamais manqué de meeples à 4) devient encore plus criante. Mais à part ça, j'aime vraiment beaucoup !

Niania

16/01/2011

Esthétique..
Que dire, ça change rien, ça apporte rien de nouveau, mais c'est une jolie manière de commencer. Une touche de bleu dans cet océan de vert.

phil78

25/11/2010

pas vraiment d'avis...
disons que, si on aime *Carcassonne*, cette micro-extension présente sans doute de l'intérêt sans complexifier le jeu. C'est tellement un *must have* qu'elle a été intégrée dans la version de base des nouvelles éditions.

pingouin

22/05/2010

Sans plus
Franchement ca n'ajoute pas grand chose au jeu. C'est marrant à avoir mais la plupart du temps je joue sans cette option

tt-3d179d58e502451...

06/04/2010

Elle recoule et roucoule...
Encore mieux que la rivière 1 ! Et le top du top, c'est de combiner les 2 rivières pour une maxi base de départ !! Pour varier les départ, c'est indispensable.

Davador

25/04/2009

Un petit plus...
Comme unique deck de départ, je le trouve sympathique. Déjà il rend au paysage un peu de bleu, ce qui n'est pas dégréable avec tout ce vert mais en plus, il permet une meilleure séparation des champs.

agony

10/11/2008

Et au milieu coule une rivière
**Le Jeu** Catégorie Extension pour le célèbre jeu de tuile type "dominos illustrés" Le Déroulement Cette extension s'utilise au début, en remplacement de la tuile de départ. Elle permet d'étendre la zone de départ pour que chacun démarre avec les tuiles qu'il tire (ou qu'il a en main s'il joue avec la variante). Les Ressemblances Pour le jeu de base, on dira la Guerre des Moutons ; pour l'extension, ben ça ressemble au jeu de base... **Le Ressenti** Le Plus mieux - Les débuts de partie ne se ressemblent plus. - ça fait participer tout le monde avant le "début" du jeu. Le Moins mieux - C'est pas la panacée, ça ne révolutionne pas le monde du jeu, mais c'est sympa. Charles-Antoine Boarf, Charles-Antoine, il s'en cogne un peu de Der Fluss, ça ne lui change pas la vie. Et puis il n'a toujours pas compris l'impact de la rivière sur le calcul des points. Déjà qu'il n'a pas encore tout compris au calcul des points... Qui est Charles-Antoine ? C'est l'éternel joueur débutant. C'est l'ami(e) qui ne connaît pas grand chose aux jeux (à part le Trivial et Taboo). C'est celui ou celle qu'il faut parfois convaincre d'au moins essayer ce jeu à l'air un peu austère. C'est celui ou celle qui s'emballe un peu lorsque le jeu démarre et qui râle le reste de la partie parce que c'est déjà plié pour lui/elle. C'est celui qui a envie de s'amuser, d'autant qu'on l'a poussé à jouer, et qu'il ne faut pas perdre en route.

Aerth

25/09/2008

Une rivière fluide et de l’eau fraîche !
Une petite extension qui ne révolutionne pas le jeu de base mais qui est bien sympathique par les subtiles modifications qu’elle introduit. Le rendu visuel est plus joli. Il y a maintenant une belle rivière qui coule dans le paysage. Un petit détail certes mais bien agréable à l’œil. Mais le jeu est pas seulement transformé sur la forme. Les débuts de partie sont plus variés et la gestion des paysans à la fois plus équilibrée et plus difficile. La rivière tout comme les routes fait office de frontière et réduit la superficie souvent trop grande des champs de la version de base. Un autre plus : 3 tuiles sont compatibles avec 3 autres extensions. Une extension certes pas indispensable mais qui apporte par quelques tuiles supplémentaires un petit peu de fraicheur dans le démarrage des parties. Ma sympathie pour Carcassonne est loin de se tarir…

02/06/2008

Beau Danube bleu!
Un plus indispensable au jeu de base qui permet directement d'éparpiller les zones de construction de la partie. Ne passez surtout pas à coté!

Benoit24

04/05/2008

indispensable
Rien que pour avoir des champs parcourus parune rivière bleue, cela agrémente visuellement et pour le prix, pourquoi s'en priver?

gregy12

31/12/2007

Carcassonne bleu = grande rivière !
Pour avoir un jeu gigantesque avec toutes les extensions, il faut également une rivière qui devienne fleuve ! Point bonus : le volcan pour l'add-on avec le dragon !

Legion

29/08/2007

des jolies petites tuiles en plus
c'est une extension obligatoire a posseder, la gestion des paysans devient beaucoup plus difficile et donc plus interressante.

tt-61c31b1e3c7ee8b...

13/08/2007

Belle entame de bleu
Pour un entame de partie moins stéréotypée, cette mni-extension est très bien surtout qu'elle est gratuite sur le net. Et quel plaisir de rajouter du bleu dans le paysage...

tt-46787320d257dd5...

03/08/2007

Indispensable, ça coule de source
La rivière permet de réduire dès le début la taille des prés ce qui limite la "guerre" du placement des paysans Elle y intégre des règles pour l'extension marchands et batisseurs (the extension a avoir) Visuellement très belle sur le plateau Elle a tout pour plaire

tt-532e3a46cafc962...

26/06/2007

ça change le démarrage, mais guère plus
Bon, j'adore Carcassonne, mais cette petite extension n'a pour moi que pour but d'égailler le plateau avec une rivière et changer un peu le démarrage (ce qui est pas mal). Mais bon, sans plus. Je vais continuer à jouer avec tout de même, normal, je l'ai achetée. **Cette petite extension n'est pas du tout mauvaise et n'altère pas le jeu, mais elle n'apporte rien de bien palpitant non plus** .

Zarof

15/05/2007