Tous les avis pour : Carcassone : La catapulte (2008)
Du fun !
Les + : - Des interludes fun qui viennent rompre un peu la monotonie liée à la reflexion stratégique, et ça, ça fait du bien ! Les - : - Ils auraient pu travailler la gueule de la catapulte, c'est pas très sérieux. par contre malgré mes apréhension quant à sa durée dans le temps, et bien je suis plutôt ,agréablement surpris !

Eyridïl

15/12/2013

A court d'idées ...
Quand un jeu marche, on use et abuse de subterfuges commerciaux et cela donne lieu à de vraies mauvaises idées. La catapulte en est la preuve vivante. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais cette extension est tout simplement horrible. Aucun intérêt d'insérer un paramètre "habileté" à un jeu qui est purement stratégique ... Ca fait sourire dans un premier temps et ça exaspère bien rapidement. Bref, vous l'aurez compris, "J'aime pas !".

tt-6e1f33d9225bfe6...

11/03/2013

Pour les gosses 6/7 ans!!
Non vraiment cette extension est nul! Mes gosses s'amusent bien avec la catapulte, voilà cela est le coté positif.... Pour les accros et encore!!

tt-154aa8ccd9a1b3d...

31/12/2011

C'est la cata
C'est nul, les règles sont des sortes de gages entre "Jungle Speed" et le "Tas de Merde". En plus, l'extension est une des plus pauvres en terme de nouvelles tuiles. La catapulte fabriquée à l'aide d'un bois de cagette collé sur un bâton d'esquimaux n'est pas super fonctionnelle. Parmi les nombreuses extensions, c'est L'extension de trop. Même pas d'idées pour exploiter une variante sur le thème du cirque. Burp !

tt-25bdb250cc74576...

13/08/2011

Réserver aux fans
La volonté de mettre du piment du jeu, en n'utilisant non pas son cerveau comme tout le long de la partie, mais en utilisant ses capacités physiques/d'adresses, peut être très intéressant pour chambouler un peu les projets envisagés. Dommage que la catapulte soit vraiment d'une qualité moyenne. Du fait de son inclinaison, et sa faible capacité de recul pour projeter, les projectiles partiront en l'air directement, mais juste au dessus de vous, et non devant pour aller rejoindre le plateau. Sur tous mes lancers, et ceux de ma copine, un seul a atteint le plateau correctement, le reste est parti soit à quelques centimètres de nous (25cm à tout casser), soit à côté de nous. Je vous conseille donc de coller l'engin à un bord du plateau pour espérer utiliser pleinement "l'utilité" de cette extension.

tt-5653a0de1fe2219...

09/02/2011

3,8
Un vrai boulet cette catapulte !
Cet élément qui aurait pu amener de la bonne humeur et de la convivialité dans ce jeu de pose se révèle une vraie catastrophe. Des règles incroyablement floues rendent déjà l'application de cette extension difficile et sujette à beaucoup d'interogations. Mais le pire se situe au niveau du gadget lui-même qui malheureusement ne fonctionne absolument pas. Impossible de projeter un pion à plus de quelques centimètres de distance ou comme à Micro-mutants de contrôler son geste ! Le hasard fera peut-être bien les choses... Mais cette extension mérite aucune attention et se doit de rester dans les étagères des boutiques. Dans la version originale, il n'y a rien à tirer de bon, mais parfois l'emploi de cette catapulte provoque quelques rires (lors de la première partie)sur notre maladresse et notre incapacité à envoyer nos boulets au delà de quelques centimètres... Et dire que j'ai acheté cette extension... Bouuuhhh !

23/10/2009

Quel dommage!
Vraiment dommage. Il est vrais que certaines extention précédentes n'étais pas extraordinaire mais la c'est le comble du ridicule. Cette extention n'apporte rien seulmenet encore un peu plus de chaos pour un jeux qui en contenait déja baucoup.

tt-9b88c01653dadaf...

30/09/2009

juste quelque tuile
voici une très mauvaise extension : certes les extensions on pour but de varier un jeu mais la on obtient une catastrophe : en effet on transforme un jeu de réflexion en jeu d'agilité : un pur contresens en plus certains tirs demande de viser le "plateau" et entraine donc un belle pagaille a n'acheter que pour une douzaine de tuiles ou pour compléter une collection

tt-5b0605b803f5d05...

20/04/2009

Vive les joueurs vache a lait
Oui Carcassonne est un très bon jeux. Oui les divers extensions ont bien renouvelé le jeux qui même si il est très bon s'essouffle assez vite. Oui en règle générale les extensions sont bien faite et amène un réel plus au jeux Par contre : Non les joueurs ne sont pas des vaches a lait Non ce n'est pas parce que c'est marqué Carcassonne que ça plait forcément Non les possibilités d'extensions ne sont pas infinie. Bref chère, inutile, de mauvaise qualité.

tt-83aa5600380ee0b...

19/03/2009

Catapultez-moi tout ça
Cette extension est totalement dénuée d'intérêt, et n'a rien à voir avec le jeu Carcassonne, selon moi, puisqu'il s'agit de viser les tuiles avec des projectiles (des bonshommes) et d'avoir un peu (beaucoup) de chance. Franchement, la catapulte ne fonctionne pas bien du tout (autant jouer aux sauts de puces) et même, s'endommage très vite. Ce n'est ni drôle, ni amusant, et encore moins tactique ou quoi que ce soit d'autre. Cela ne vaut strictement rien, et même, dénature le jeu. A éviter à tout prix, sauf peut-être en employant la variante sans catapulte proposée par Qwertz Bluehair'd dans son avis. Mais, pas essayé à ce jour.

lABCdaire

07/01/2009

On peut pas mettre 0 ?!
bref, rien à voir avec Carcassonne... Cependant, la règle de l'avis précédent m'a l'air sympa !

dartman

17/12/2008

Balancez votre catapulte!
Que vient faire ici cette catapulte puérile et tout à fait impossible à manoeuvrer correctement? La mienne est déjà à la poubelle! Que faire des tuiles restantes montrant un petit cirque sur un rond de sable? Les jouer pardi, et conserver leur fonctions de "cirque"! Et là on rigole Voir ma version de jouer à la catapulte... Dans la version originale, je mets 1/5... Dans ma façon je jouer, je ne me prononce pas... la voici: Exit les deux planchettes collées, incontrôlable catapulte. On conserve par contre les petites fiches de couleur (bleu = tarte à la crème / vert = tir à l'arc / jaune = tomber amoureux / rose = le jongleur) Un joueur tire une tuile "cirque" et la pose normalement. S'il lui reste au moins un partisan dans son stock, il peut choisir de le poser sur la tuile, soit comme voleur, chevalier, moine, paysan ou (et c'est là la nouveauté) artiste de cirque. L'artiste de cirque choisit l'une des petites fiches et la range dans la boîte: on ne peut jouer qu'une seule fois à une attraction du cirque. Bleu: tarte à la crème: le joueur retire purement et simplement un partisan adverse, pour autant qu'il se trouve à 3 cases ou moins de la tuile cirque qui vient d'être jouée. Le pion est rendu à son propriétaire. Vert: tir à l'arc: le joueur pose la cible sur le cirque et y pose son partisan. On joue ensuite à la manière de l'abbaye: quand les 8 tuiles autour de la cible sont posées, le tireur à l'arc empoche 15 points (et non pas 9 comme dans le cas d'une simple abbaye). Le tireur à l'arc peut être victime d'un lancer de tarte à la crème (bleu)... ou tomber amoureux (jaune)... ou faire l'objet d'une jonglerie (rose)... Jaune: tomber amoureux: le joueur choisit un partisan adverse, distant d'un de ses propres partisans de trois tuiles ou moins et en change la couleur: le partisan initial est rendu à son propriétaire et est remplacé par le partisan qui fait justement l'artiste de cirque. Rose: jongleur: le joueur qui choisit cette option doit faire subir une rotation aux n partisans les plus proches et les déplacer, le premier remplaçant le second, qui remplace le troisième, ... qui remplace le premier. (ici, n est le nombre de joueur, chacun devant "sacrifier" un partisan au jongleur). Pour toutes les manipulations de remplacement dues au cirque, les règles de pose ne comptent pas, puisqu'elles ont déjà compté lors de la pose initiale de chaque partisan. Un joueur peut aussi jouer sa tuile cirque sans utiliser de partisan. La partie de cirque est alors perdue pour tous les joueurs. Avec un petit cirque posé en fin de partie, une majorité peut être renversée, surtout au niveau des prés... La catapulte à la poubelle!

tt-e30c9218497927b...

20/11/2008