Tous les avis pour : Carcassonne - Big Box (2017) (2017)
Un gros coup de coeur
Jeu reçu en cadeau à Noël 2018. Toutes ces extensions rajoute de la complexité,alors imaginez que j'ai acheté les extensions 3 à 10. Autant vous dire que ça peut vite devenir injouable si vous mixez le tout,je pense que c'est peut être là que réside son gros défaut: Trop d'extensions. Et pourtant quel plaisir de plaçer tout ces meeples et d'imaginer quelle tactique adopter pour contrecarrer le paysan de votre adversaire. Il faut y aller avec parcimonie pour le mélange des extensions. Un vieux jeu mais un excellent jeu.

jerome45

28/10/2022

mitiger
Un jeu aux regles particulières. On adhere ou pas. Personnellement, je l'ai trouvé original et simple en meme temps, mais apres 3 ou 4 parties, je l'ai laissé de coté. Il faut bien lire les regles et les comprendre avant de s'y mettre, mais une fois assimilées, ca passe. C'est fluide, le challenge est moyen. Les extensions rajoutent du contenu et 1/2 pages de regles, rien d'insurmontable. Les +: -stratégique -simple mais il faut bien comprendre -selon les extensions ajoutées, partie plus ou moins rapide -le plateau change à chaque partie Les -: -répétitif -il faut aimer

CristalNoir

13/02/2022

Bon
Super jeu de tuile! Les partie sont toujours très intéressante. Même si on à l'impression que le hasard joue beaucoup, on se rend compte qu'il est très difficile de gagner contre un joueur expérimenté!

tt-0308228525a9949...

22/02/2021

Mon fils adore , plein de combinaisons possible avec l’ensemble des extensions . Jeux pas trop long , et tous le monde peut gagner jusqu’ à la dernière tuile . Je le conseille aux parents souhaitant passer un bon moment avec leurs enfants.

Frédéric Vanderbek...

30/09/2020

La référence
Assez simple pour y intégrer tout le monde et à la fois très complexe pour des joueurs plus aguerris. Carcassonne est la référence du jeu de société moderne selon moi. Il est très facile d'y inclure de nouveaux joueurs. La BIG box 2017 est très bien pour des personnes souhaitant investir dans le jeu et récupérer les différentes extensions. Pour des personnes plus occasionnelles, ce coffret prend beaucoup (trop) de place, et si vous n'aimez pas ajouter trop de règles dans vos jeux, ceci n'est pas fait pour vous. J'ai personnellement acheté des boîtes en plastique pour hameçon chez décathlon pour mettre dans cette boîte. La largeur des tuiles est nickel pour rentrer dans ce genre de boîte, et le fait que les segments plastiques soient ajustables à la taille des hameçons rend l'adaptation aux différentes extensions plus simple. De plus, coller un petit sticker avec l'extension dessus permet de ranger simplement votre jeu après utilisation.

Choirmou59

20/08/2020

Tres bonne box
Box avec 11 extensions que l'on ajoute ou retiré au très de ses envies. Le graphisme a été retravaillé rendant les tuiles un peu plus moderne. La box permet un rangement aise de chacune des extensions. Je recommande fortement pour les gens n'ayant pas encore Carcassonne dans leur ludothèque.

tt-bbc20fa6a9f0089...

30/12/2017