Tous les avis pour : Carambouille (2004)
Sacrée Tambouille !
C'est un jeu très animé et drôle avec de belles illustrations appétissantes. Déconseillé aux stratèges car les cartes carambouilles (entre autres) ajoutent beaucoup d'aléatoire, d'arbitraire, de (mauvaises) surprises. Et il n'y en a pas pour tout le monde... Je le déconseille aussi à plus de 5 joueurs (pas assez de cartes, de tours...) Sinon, c'est que du bonheur !

DriByk

24/01/2014

Pas convaincue
Petit jeu sans prétention, avec un peu d'ambiance (cela dépend des joueurs) et pas de stratégie (les cartes carambouilles ne pouvant pas être contrées, on les subit si ça nous tombe dessus), pourquoi pas une partie de temps en temps, mais je préfère autant jouer à Pit.

03/10/2013

1,6
qui veut mes produis
j'adore ce jeux ....

seb88100

31/12/2012

Dreliing Dreliiing !
Un excellent jeu d'échange et de bluff ! Attention aux soldes et au surstock qui menacent vos ventes :op Nous l'avons testé trois mais ça doit être encore mieux à quatre ou cinq. J'avais amené une clochette pour entamer et clore les échanges : succès garanti !

Nhafra

17/11/2012

Dreliing Dreliiing !

Nhafra

17/11/2012

avé l'accent
Un jeu vraiment fun et rapide. a jouer en prenant l'accent chantant et en parlant à très haute voix si possible.

tt-f07f246294e31e6...

26/10/2012

On se croirait au marché !
Je t'échange ... contre ...

tt-a0aeacbd74363a9...

24/09/2012

Qui n'en veut ?!
Carambouille est un bon petit jeu sympa qui retranscrit bien l'ambiance liée au marché (parfois et selon le bagout des participants, on peut vite évoluer dans un joyeux bordel !). Résolument destiné à un public familial, on essaie de négocier sec en perturbant si possible les transactions avec ces fameuses cartes Carambouille. Le tout est bon enfant et tourne bien.

tt-4c71b5a1b85c44e...

14/09/2012

Gare à l'embrouille !
Une carambouille, est, familièrement, un type d'escroquerie qui consiste, pour un individu, à vendre un bien mobilier ou immobilier qui ne lui appartient pas. En tout cas, je ne vendrai jamais mon carambouille !

Ricardo

18/06/2012

Très plaisant quel que soit l'âge
Ce qui fait zizir : - L'idée qui permet avec peu de points de règles et peu de carte différentes de vraiment s'amuser - Extrêmement interactif, on peut discuter de tout, tout s'échanger - Les cartes "carambouille" qui rajoutent du piment - Les dessins qui sans être extras sont plaisants Ce qui fait pas zizir : - une petite clochette, un stylo et un bloc note auraient pu faire partie de la boîte! Un excellent jeu qui ne paye pas de mine mais qui franchement vous fera monter la pression et réussira à intéresser toutes les générations sans concessions! Bravo à l'auteure et à cette petite maison d'édition.

tt-3037cf1e8d8af18...

31/12/2011

Trop chaotique
Mouais, bof... Petit jeu sympa sans plus, ca m'a pas accroché plus que ca, le coté carte coup fourré ne me fait pas bondir au plafond...bref rien de vraiment original...

tt-96b5c6631f963d2...

27/11/2011

ho fada !!
J'ai découvert ce jeu en 2005, et j'avais bien aimé. Malheureusement j'étais le seul et il n'eut plus aucune suite. Et puis il y a quelque jour j'y rejoue. Et bien c'est un jeu pour moi. J'aime bien l'esprit un peu enfoiré qu'il faut avoir. Le jeu est tendu, et parfois on rigole bien tellement il y a des coups de p--e. Un jeu ou il faut avoir l'esprit latin.

tt-f6693c3cced0ebe...

03/11/2011

Qui veut de bonnes truffes du Périgord importées de Chine ?
Les joueurs incarnent des vendeurs à la criée sur un beau marché provençal. Tout le monde gueule en même temps : c'est un vrai foutoir, mais qu'est-ce que c'est drôle ! Surtout quand deux "marchands" sont en concurrence. J'ai aimé : - La durée des échanges au choix du premier joueur. - L'ambiance du jeu qui colle vraiment au thème. - Le côté bordélique dans la liberté des échanges. - Les arnaques engendrées par les cartes "carambouille" - La stratégie de la vente : faut-il garder ses cartes en main pour les collectionner et les vendre plus cher ou les vendre de suite pour faire de la place ? on a un nombre de cartes limité à la fin du tour. - La simplicité des règles - L'aide-mémoire qui résume les valeurs des produits à la vente. Jeu joué à 4, 5, 6 et 7.

tt-05420197d294bd8...

27/04/2011

Un jeu qui ne paie pas de mine
Franchement, Illustrations pas terribles, nom peu attractif mais bon sang quelle rigolade. Cela gueule de partout comme au marché, on s'y croirait. J'aurais mis 4 mais: - Dommage qu'il n'ait pas mis une vraie cloche dans la boîte - les négociations ne devraient se faire qu'en utilisant les noms des marchandises et jamais les montants car cela détruit l'ambiance du jeu. - Il est difficile pour la lanterne rouge de remonter la pente. - Certaines cartes carambouille bloquent la négociation du joueur visé pendant que les échanges vont bon train.

tt-4143b25237e5973...

29/01/2011

allez 2 tomates pour le prix de trois !
Très bonne ambiance ! de bons mécanismes, petit bmol les échanges s'esouffles vite à 4 joueurs

tt-e3d3e0494ed840f...

23/01/2011

Sympathique petit jeu
Sans prétention il vous fera passer un bon moment rehaussé de quelques coups fourrés.

tt-20df267ffce8bf2...

26/05/2010

AU MARCHE
un petit jeu de cartes sympathique destiné à toute la famille . Les cartes " carambouille" viennent entraver les échanges commerciaux et rendent le jeu amusant. Ce jeu est en plus joliment présenté A recommander

tt-b6bf86854ad1df3...

22/02/2010

Foire d'empoigne
Carambouille est: -un jeu simple de négociation, bluff et coups-fourrés -un jeu qui sent bon la Provence -un bon jeu "d'enfoirés" Carambouille n'est pas: -pour les moins de 10 ans -pour les joueurs susceptibles -pour les ammateur de gestion pure

yahndrev

14/02/2010

Un pastis au soleil
Carambouille est l'exemple même du jeu d'apéro. D'ailleurs, son thème donne envie de le jouer sur un terasse dans le midi avec un bon pastis. Le coeur du jeu est sa phase d'échange où on est pas loin d'une vraie ambiance de marché à l'heure de la clôture. C'est justement cet aspect de clôture qui donne tout son sel à la phase vu que le joueur actif décide de clôturer les échanges quand il le veut. Il faut être rapide, sans toutefois se précipiter, toujours écouter ce que les autres échangent dans le même temps et surtout être très opportuniste. Les cartes spéciales permetent quelques coups de couteau dans le dos qui apelleront inévitablement la vengeance en pourissant un peu plus les relations à chaque tour. C'est rapide et fun sans avoir rien de simpliste.

Ingalls

14/02/2010

Absolument génial!
Excellent jeu de troc et d'arnaque

tt-640ba549f661d14...

08/01/2010