search
S'inscrire
Boîte du jeu : Caramba !

Caramba !

settingsMichael Schacht
brushMichael Schacht, Olivier Frot
home_workTilsit
local_shippingTilsit
Nombre de joueurs :2-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    Un jeu de bluff et d'enchères dans le mexique de Zapata. Descriptif issu du site de l'éditeur Tilsit : Le Mexique, début du XXe siècle : sa chaleur écrasante, ses cactus, ses canyons encaissés, sa frontière poreuse avec les Etats-Unis et surtout, ses aventuriers de tous poils qui viennent y chercher fortune. Amigo, vous êtes l’un d’eux : bandido, soldado, gringo ou indio, vous cherchez, à la tête de votre bande, à mettre la main sur les trésors les plus convoités : l’or, les munitions et la dynamite… Caramba ! est un jeu d’enchères et de bluff. Le but du jeu est de s’emparer du plus grand nombre possible de marchandises : or, munitions et dynamite. Celles-ci sont représentées par des caisses (pions) dont la valeur varie de 2 à 4. Chaque joueur possède des cartes d’enchères qui correspondent à la bande qu’il incarne (Bandidos, Soldados, Gringos et Indios). Ces cartes permettent pour la plupart d’enchérir pour deux des marchandises convoitées (or et dynamite, or et munitions, dynamite et munitions). Au début de chaque tour, les marchandises sont piochées du sac où elles sont rangées. La pioche cesse dès que les trois marchandises sont représentées. Cette règle est très importante car elle signifie que le nombre de caisses (pion) de chaque marchandise est souvent différent. Par exemple, on peut imaginer un tour avec une caisse d’or, quatre de munitions et deux de dynamite. À l’évidence, la bagarre pour les munitions risque d’être plus âpre que celle pour l’or… Les enchères suivent la pioche des marchandises, sachant que les joueurs peuvent enchérir comme ils l’entendent. Le gagnant de chaque marchandise défausse ses cartes (les perdants les reprennent) et empoche toutes les caisses de la marchandise gagnée. Mais, à chaque tour, on ne gagne définitivement qu’une seule caisse. Les autres peuvent être reprises par les autres joueurs lors des enchères suivantes. Elles donnent néanmoins un bonus en défense à celui qui les possède. Enfin, des cartes spéciales viennent épicer des tours de jeu plein de bluff et de coups fourrés…
    5,5

    Les avis

    boîte du jeu : Caramba !Caramba ! : Un jeu de cartes assez sympa
    Evidemment il faut apprécier les jeux de cartes pour découvrir ce jeu. Le principe est simple et chaque tour fait évoluer la situation avec ces marchandises que les joueurs ramassent ou non selon leur choix.

    blowjobaddict

    09/07/2017

    7.4
    boîte du jeu : Caramba !Caramba ! : Mauvaise blague
    Soirée Chili... « si on jouait qu 'a des jeux mexicains ? » Pas si simple à trouver mais pourquoi pas Perudo, Mexican train domino, Mexica et ..Caramba Voilà un jeu d'enchère raté. Des jetons de couleur à récupérer avec des cartes de couleurs (parfois bicolores) Chaque joueur pose donc une carte à son tour. Le plus fort emporte. Les autres récupèrent leur cartes !! la stratégie....hmmm? mettre des petites cartes et voir venir, mettre ses grosses cartes de suite ? En fait y en a pas.. Un jeu où, au final, si tu as de cartes fortes, tu l 'emportes... hasard, hasard, et hasard... vraiment pas revolucion..aire

    morlockbob

    09/09/2016

    1.1
    boîte du jeu : Caramba !Caramba ! : Sympa
    Un petit jeu d'enchère sympa qui tourne bien. Peut être pas le meilleur, mais le thème est bien et le matériel est de bonne qualité.

    Eolindel

    22/01/2013

    8
    boîte du jeu : Caramba !Caramba ! : Aïe, Aïe, Aïe
    - Bon on est combien - 3 - Beinh faisons une partie de Caramba, ça fait une plombe que je l'ai et jamais il n'a été testé. - Mouai - Alors lisons les règles...Mouai, c'est pas superbement expliqué, mais ça va. - Mouai (Notez l’excitation de mon auditoire) - Bon comment trouvez vous le matos - Mouai - Alors commençons. C'est un système d'enchère, ça vous plait ! - Mouai - Alors je joue, à ton tour. Ok, à ton tour. Ok, à mon tour. \*30 minutes plus tard\* - Bon j'ai gagné, c'était sympa hein - L'auditoire en cœur : Mouai Bref, petit jeu au matériel quelconque qui ne procure pas de liesse général, mais qui fait passer le temps. En terme d'enchère, il y a certes mieux et plus immersif, mais bon, comme dirait l'autre, il faut de tout pour faire un monde.

    Keil

    23/05/2012

    6
    boîte du jeu : Caramba !Caramba ! : Aie... Caramba
    Je n'ai testé ce jeu qu'à deux joueurs et j'avoue que ça ne m'emballe pas plus que cela. On fait des enchères pour remporter des lots d'or, de dynamite ou de munitions avec des cartes de sa pioche (toutes les pioches comprennent le même nombre de cartes avec les mêmes valeurs). Rien de transcendant jusque là. Une fois les lots ramassés on peut mettre un jeton à l'abri, les autres serviront aux enchères suivantes. Du coup, tant que quelqu'un gagne un lot à chaque tour, bah les points amassés sont semblables. La stratégie devient donc très vite d'empêcher un joueur de gagner un lot. Suivant le tirage des cartes ça peut être aisé ou impossible. On a donc la vague impression que tout n'est que pur hasard (ou presque). Après il y a les cartes spéciales que l'on reçoit en début de partie. Et là c'est le drame. On ne peut l'utiliser qu'une fois par partie... Et si certaines d'entre elles sont correctes, aucune n'influence une manche de manière vraiment significative. D'autant que ces cartes ne sont que 4, on a donc vite fait de savoir ce que l'adversaire peut bien avoir. Franchement le jeu n'est pas mauvais, mais il n'a rien de vraiment fun non plus.

    tt-ac9c16355db3399...

    23/05/2011

    4
    boîte du jeu : Caramba !Caramba ! : yé vais te faire ravaler ta moustache, amigo...
    j'ai bien aimé ce jeu moi. mis en place en 3min, les parties tournent bien et le theme est chouette. Ce petit jeu d'enchere m'a fait penser à korsar. le jeu est intelligent et il y à pas mal de petits choix malins( ou pas) à effectuer. on peut tenter des trucs, faire des coups de fouine, faire le gros relou... bref, un bon moment, y jouer en buvant de la téquila et en fumant des cigarillos est une variante des plus recommandée.

    tt-0a6b12b62d7c4e5...

    29/10/2010

    10
    boîte du jeu : Caramba !Caramba ! : Caramba!!! Mas Pas terriblès como juego !
    Si vous connaissez Corsair et Figaro, melangez ces deux jeux gardez en le moins bon et vous obtiendrez CARAMBA!!! Passez votre chemin sur ce jeu d'encheres sans interet, qui en plus ne propose pas de regles claires

    tt-56de9924a22c467...

    14/09/2010

    2
    boîte du jeu : Caramba !Caramba ! : arriba !!!!!!la coucarachha
    bon jeu d'ambiance a sortir de temps en tepms

    papoudark88

    17/05/2010

    6
    boîte du jeu : Caramba !Caramba ! : salut les gringos
    Un peu long pour un jeu d'apéro et un peu court pour un jeu plus conséquent. C'est un jeu agréable que l'on apprécie beaucoup. Pas casse-tête mais un peu subtil quand même.

    tt-634437adf672b83...

    11/12/2009

    6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Caramba ! de Michael Schacht en boutique !Caramba ! de Michael Schacht en boutique !
    [[Caramba !](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/caramba-0)][[Die Tafelrunde 2 - Auf der Flucht](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/die-tafelrunde-2-auf-der-flucht)] Le nouveau Tilsit est là... Tilsit annonce la mise sur les étals de " Caramba ! " de Michael Schacht . Pour ceux qui n'aurait pas lu la brève du 21 octobre ( cliquez là ), " Caramba ! " est l'édition française de " Die Tafelrunde 2 " sortie à Essen en 2004 en série limitée... Pour en savoir plus chez Tilsit : cliquez là ! " Caramba ! " de Michael Schacht chez Tilsit Prix : environ 20 € Sortie Prévue : là de maintenant !

    Monsieur Phal

    29/11/2005

    Caramba ! de Michael Schacht chez TilsitCaramba ! de Michael Schacht chez Tilsit
    "Là, nous avons droit à une VF d'un jeu difficile à trouver puisque nulle part et dans zéro ludothèque de Tric Trac ! Ha ha, alors, hein, pour une fois, sur quoi on va pouvoir râler..." Ca y est, Monsieur Phal, on en a trouvé un ! Ils sont forts ces raleurs !

    tt-ded0e99ef3cf587...

    22/10/2005