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Boîte du jeu : Captain Cool

Captain Cool

settingsPeter Arvai, Zoltán Aczél
brush
home_workGem Club Ltd, Heidelberger Spieleverlag
local_shippingGem Club Ltd, Heidelberger Spieleverlag
Nombre de joueurs :2-7
Age :8 ans et +
Durée de partie :4590 min
Langues :Français
    6,7
    Les joueurs sont des petits gangsters qui vont tenter d'impressionner les patrons Edward, Tom et bien sur Capt'n Cool. Les joueurs sont des chefs de gangs émergents qui vont, en l'espace de 5 tours, tenter d'impressionner les trois puissants patrons Edward, Tom et, bien sûr, Capt'n Cool. Et ainsi atteindre le plus de point de victoire. A chaque tour, ils peuvent obtenir une première victoire dans les pubs de la ville en enjoignant de petits gangsters à leurs causes ou en allant directement flatter les grands patrons. Pour cela, ils doivent envoyer les 6 membres de leurs bandes. Enfin, le Big Deal leut permettra, à l'aide de tout ces voyous et de leur influence, de gagner des points de victoire. Dans la tanière du front de mer, une nouvelle course au pouvoir commence. Tout une ribambelle de racailles et autres gangsters sont la pour participer, nuit après nuit, à de durs combats. Le Capt'n Cool et ses deux compères seront une nouvelle fois courtisé par la jeunesse afin d'assurer à la nouvelle génération un lucratif avenir sur le marché noir. Parce que, bien sur, tout le monde veux sa part du gâteau, il faudra batailler dur pour joindre à sa cause les patrons des enfers. Mais n'oubliez pas: la force brutale seule n'est pas toujours le meilleur moyen. Un peu de ruse et une pincée de malice conduisent souvent rapidement à l'objectif.

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      Captain Cool - Des avis ?Captain Cool - Des avis ?
      j'ai testé à Essen, de façon assez inattendue. On a joué à 6, mon groupe de 3 français donc, contre 3 allemands. Franchement, j'ai pas trouvé ça terrible. Il y a une grosse phase de majorité avec ses pions, qu'on conditionne selon les cartes en main. Après tu places tes cartes à tour de rôle sur une "roue" chiffrée de 1 à 10, selon ta majorité, ton classement aux points, etc etc... Je passe les détails. Rien de révolutionnaire, et j'ai pas trop adhéré au thème en fait. Je veux dire que j'ai même pas compris le rapport entre les mécanismes et le thème. Et ça manque de fun. Maintenant bon... Je suis peut être passé à côté du "truc". Mes acolytes pensent assez comme moi.

      Foussa67

      28/10/2010