Tous les avis pour : Cappuccino (2013)
Le Dvonn de bistrot
Les qualités du Dvonn, avec une ergonomie mieux pensée et plus sexy.

Govin

23/10/2020

un bon jeux!
Dans la lignée de jeux comme Battle sheep, j'adore. Et ça change, le matériel est de bonne qualité! le but : avoir la plus grosse.....pile de gobelet! Idéal pour les fans de Georges....what else, lol

tt-941970ad6ff3622...

21/10/2016

vous en reprendrez bien un petit?
un jeu abstrait dans des atours originaux. Une mécanique simple et fluide. Des choix intéressants. Mon seul reproche est la mise en place un peu fastidieuse. Abstrait mais accessible.

kavelone

05/05/2016

"What else?"
Le matériel est super et donne envie de jouer. A la rigueur, le seul point qui peut faire râler est le rangement dans la boite un peu casse-tête, du coup on fait vite sauter les cales. J’aime beaucoup le jeu abstrait et encore plus lorsqu’ils ont un thème original. On est sur une mécanique d’empilement, si on est au moins aussi haut ou peut s’empiler sur le voisin. Le tout pour effectuer du contrôle de zone en coupant ou non au bon moment pour ne pas se faire gober par les grandes piles qui se balade. En fin de partie celui qui a la plus longue pile gagne. J’apprécie particulièrement le principe de pouvoir jouer jusqu’à quatre ce qui fonctionne très bien (en équipe ou non). Un must have si vous aimez ce genre de jeu.

tt-9af73343b0ddf54...

15/04/2015

Un peu fort de café
Je vais être un peu brutal : "Cappuccino" vise clairement le grand public que les jeux abstraits rebutent habituellement, et tente, par un matériel rigolo et des règles simplistes, de l'amener sur ce territoire ludique là. Y parvient-il ? Sans doute, si l'on juge le succès relatif du jeu. Mais, pour tous les autres joueurs, "Cappuccino" reste une sorte de version de Dvonn pour enfants, manquant cruellement de profondeur. PS: et je ne parle pas de la taille et du poids de la boîte de jeu qui sont un peu pénibles pour un petit jeu abstrait, qui aurait dû faire le format d'un Splits, avec qui il partage beaucoup de caractéristiques. PPS : et quid de cette horrible illustration de couverture ?

sylla

05/08/2014

3,1
Le jeu que les manches, elles sont serrées
Grosse boite bien lourde, dedans, des gobelets, un paquet de gobelets, en 4 couleurs (chacun avec son symbole, merci pour les déficient visuels !). Après une mise en place aléatoire (ou pas cf variante) des gobelets hexagonaux , façon bord à bord, c'est parti. Le principe est simple comme tout, à mon tour je prend un goblet ou une pile de gobelet (dont celui du dessus est à ma couleur) et je l'empile sur un goblet ou une pile frontalière (à condition que ma pile soit au moins aussi grande que la pile mangée). Et c'est tout. On est dans de l'abstrait, bien édité, la mise en place (un peu relou) fait son petit effet (on se croirait en fin de soirée bien arrosée), le jeu s'explique en 20s, et est, de ce que j'ai pu en voir du haut de ma dizaine de parties, très malin et assez addictif. Donc c'est du bon, buvez en !

Lapinesco

28/04/2014

Bof
Quel est l'intérêt par rapport à un Dvonn ? Moins abstrait en apparence, plus plastique, plus grossier aussi. Pas pour moi !

23/01/2014

1,8
what else ?
Très beau matos, agréable à manipuler. En voyant la vidéo je ne pensais pas prendre de plaisir à ce jeu et pourtant j'en ai pris. S'explique en 30 secondes et se joue en 10 minutes, idéal à la pause café ... what else ? J'y rejouerai volontiers. @v@

Arbre2vie

22/01/2014

Le temps d'un café
Du beau matériel pour un jeu simple rapide et efficace. à sortir sur les table; ça se joue vite et on demande à y rejouer. c'est ce que je demande à une jeu

tt-022eebe7921a96f...

15/01/2014

nice very nice
Oui, mais un peu d'ennui vers la fin de partie, pas mon genre les gobelets sont joli, mais ça manque le fun, la couleur, un peu plat plat...

bacco

15/01/2014

5,4
Le plastique c est fantastique
Présenté dans une boite façon "écrin de sachets de thé des mille et une vallée du Penjab", Cappucino n'est que avalanche de gobelets taillés dans du bon gros plastique. les écolos pourront crier en coeur "Matago assassin de la planète" pour tout ce plastique dépensé, mais cela ne gâchera pas l'intérêt du jeu. bref.... jeu abstrait dont on a déjà connu des cas similaires, Cappucino permet de rivaliser de petites stratégies - puisqu'il faut "manger ses adversaires par taille" (PLus on est grand plus on en mange ), on pourra jouer le buldozer ou tenter d'isoler ses adversaires. se joue vite , peut se penser à plusieurs vitesses. Ni beau ni laid... le plastique est assez épais. a voir si chez tric trac on va se lancer dans la version nespresso de leur sponsor????

12/01/2014

6,3
sylvio !!encore un cappuccino !!
au départ je n'étais pas convaincu du thème ! mais faisant confiance à ma boutique spécialisée, je me décide à l'acheter pour finir. Et je dois avouer que je ne suis pas décu de l'achat. le matériel est sublime, le thème très sympa, tactique et les parties ne durent pas longtemps ! de plus l'explication du jeu se fait encore plus rapidement que de boire un vrai cappuccino. On peut donc jouer entre joueurs confirmés ou en famille ou personnes non habituées aux jeux de sociétés. à sortir en guise de dessert après un bon menu de jeux de sociétés ou tout simplement en entré, mais quel que soit la formule utilisé, ce jeu est très bien huilé (ou sucré) selon les goûts de chacun !

tt-27f5100b58ca941...

11/01/2014

Très bon
Le matos est magnifique, même la boîte. Le jeu est rapide, c'est un petit jeu de reflexion très sympa, et très rapide. Pour l'instant testé à 2 mais j'imagine qu'à 3 ou 4 l'aspect reflexion doit être plus poussé

morty

10/01/2014

Que j'aime-euh ta couleuuur café.
Jolie boîte (merci matagot), règle ultra-simple, jouable par tous (de 6 à 118 ans) A recommander !

tt-d9f0b915dcaf5da...

25/12/2013

rapide er serré !
ce jeu est efficace ;simple rapide facile a apprendre (2minutes) le matériel est trés joli (comme toujours chez matago) ça marche à deux joueurs,à 3 et 4 aussi avec le même plaisir

papoudark88

06/11/2013

Simple, rapide, efficace
Cappuccino est un "petit" jeu abstrait rapide (10-15 minutes environ) dans lequel vous pourrez à tour de rôle empiler des capsules. Seule contrainte, vous devez prendre une pile de votre couleur, et la placer sur une pile adjacent de taille égale ou inférieure. Simplissime me direz vous ? Effectivement ... Pour autant, les choix ne sont pas si évidents. Bien évidemment, on tentera souvent de fuir pour restreindre la zone d'influence de ses adversaires. Pour autant, à force de fuir, difficile de reprendre l'avantage. Se mettra alors en place un équilibre entre attaque et défense ... qui vous demandera quelques parties avant de trouver votre style de jeu. Servit en plus par un matériel agréable, il se sortira facilement avec un public même non joueur. Non, vraiment, Cappuccino, un jeu simple, rapide, mais surtout efficace.

tt-b447740184f7bc3...

06/11/2013

Du beau Matos
un matériel magnifique et agréable au touché. 1 minute pour expliquer les règles 2 minutes pour mettre en place et à la fin on en redemande !

tt-1e725866e476fbf...

03/11/2013

Café léger
Cappuccino est un jeu abstrait d'empilement de gobelets, légèrement thématisé aux couleurs du café. En partant d'une position aléatoire des gobelets sur la table, le gagnant sera le joueur qui aura capturé le plus de gobelets de couleurs quelconques, en empilant les piles couronnées de ses propres gobelets sur des piles adjacentes plus basses ou de même hauteur. Le jeu parait d'une simplicité enfantine au premier abord, mais il n'est en fait pas dénué de tactique ni de profondeur. Faut-il faire une seule pile type Tour Eiffel inattaquable, ou plusieurs piles réparties sur le plan de jeu; faut-il jouer offensif en empilant à tour de bras, ou défensif en privant l'adversaire de gobelets adjacents; faut-il isoler ses piles pour les protéger ou laisser le jeu ouvert ? Cappuccino appartient à la même famille que Pingouins et Splits (Battle Sheep), où le terrain de jeu est absorbé petit à petit après chaque mouvement des joueurs, et où il faut s'efforcer de bloquer l'adversaire. Il possède une dimension supplémentaire qui est la prise en compte des hauteurs de piles dans la gestion des priorités. Comme le jeu se joue jusqu'à 4 joueurs, il peut y avoir aussi une dimension diplomatie, au cas où un joueur prendrait apparemment trop d'avance. Il faut noter la qualité du matériel, avec des gobelets esthétiques et très agréables au toucher. Cappuccino est au total un jeu très accessible et rapide, où l'on peut aisément enchainer les parties.

tt-4e666a9d78710fe...

04/10/2013