Note du jeu
5.25/10
moyenne sur 8 avis

Les avis des membres

 0  0
Monsieur Phal
4,00 
 0  0
Docteur Mops
6,00 
 0  0
AL1
Surtout en allemand...
4,00 

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Description

Recréez la course folle « New-York / San Francisco » en doublant le Cap Horn et en choisissant les meilleures routes maritimes.
Hisse et haut Santiaagooo !!!
Chaque joueur possède un pion « bateau » qui va naviguer sur le damier du plateau de jeu grâce à des tuiles qui donneront des indications sur la direction et le nombre de cases à parcourir.
La course à la rose des vents.. C’était sur quelle chaîne ?
Il existe plusieurs conditions de victoire. Le jeu se déroulant en trois parties, matérialisées par 3 sections du plateau de jeu, il faudra réunir 3 roses des vents de 3 couleurs différentes.
Il est également possible de remporter la victoire avec seulement 2 roses des vents, mais dans ce cas, vous devrez en plus, franchir la ligne d’arrivée en tête.
Ces roses des vents pourront être récupérées dans des cases spécifiques du plateau de jeu (il en existe une de chaque couleur dans chacune des 3 parties du plateau).
Sur les tuiles que chaque joueur va déposer sur le plateau se trouvent 3 indications : le sens de la tuile figuré par un dégradé, les directions proposées figurées par des flèches et le nombre de case pouvant être parcourues indiqué par un chiffre.
«Suivez la flèche, mille sabords !
Les voiliers ne peuvent se déplacer que de tuile en tuile en respectant les indications de la tuile de départ. De plus les tuiles ne peuvent être posées que contigu à une autre tuile. Il faudra donc combler les trous qui ne servent pas entre 2 tuiles. Au début ça perturbe un peu.
Chaque cadran du plateau de jeu possède sa propre orientation, ce qui fait que la même tuile n’indiquera pas la même direction suivant l’endroit du plateau où elle est posée.
Comme tous les joueurs peuvent utiliser toutes les tuiles, il est possible que plusieurs joueurs aient des intérêts communs. Tout comme il est possible de déposer des tuiles qui risquent de contrarier les déplacements de vos concurrents.
Le jeu en version française de chez Tilsit comporte plusieurs bugs. Il n’est pas jouable à 2 contrairement à ce qu’indique la tranche de la boite. Les tuiles ne peuvent pas être recouvertes si on peut s’y déplacer dans le tour et non l’inverse comme l’indique la règle.

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste