Tous les avis pour : Cant Stop! (2006)
Notation abusive

Bron

09/11/2022

Stop it!!!!
Mais qu est ce que c est que cette pyramide hideuse ?????Mécanique calculatoire sans le moindre intérêt.Un des pires jeux auquel j'ai jamais joué !froid, sans fun..... Passez votre chemin !!!!!

tibopatato

01/11/2022

Il faut des dés... Koi? Dédé??
Une partie, OK... mais au delà, j'ai du mal à percevoir l'intérêt du jeu... Ouais, c'est sympa, c'est vrai (j'm'arrête, j'm'arrête pas...?) mais lancer des dés, lancer des dés et lancer des dés, à la longue, hein...Le matériel de cette édition étant certes esthétique mais moins costaud que celui de l'édition Sid Jackson, je baisse la note à 1/5 (certains me diront que vu le peu de fois où le jeu sort, ça importe peu mais bon...)

samuel2277

16/11/2020

Une feuille et des dés puis lancez
Bon je ne suis pas très objectif car je déteste les jeux de hasard mais alors là c'est le summum vous lancez les dés, vous continuez ou vous arrêtez et puis voilà. Je ne vois rien d'original et si jamais on peut avoir envie d'y jouer autant prendre une feuille et des dés, ça reviendra exactement au même. J'arrête car rien que d'en parler ça m'énerve.

tt-dbe3e603251cf7c...

peu d'interet à acheter
Il suffit d'avoir des dés et une feuille pour le reproduire. Il n'est pas beau, manque de vie. Heureusement, je ne l'ai pas.

tt-e7fc84e293049ee...

Stop!
Je n'ai pas aimé, et pourtant j'aime les jeux de ce type, en plus je trouve les couleurs laides, rien à faire, je préfère Diamant, Pickomino ou d'autres mais là non!! Je suis surprise, je pensais que j'aurais aimé mais non, c'est comme ça!

tt-8cd085065157555...

06/11/2020

je lance le dé et .....je lance le dé
voila tout est dans le titre, on ne s amuse pas, le choix de decide de s arreter oude continuer c est du niveau de "t es cap ou t es pas cap" et non de deudction ou d une quelconque mecanisme. a oublier vite fait!!! aller hop je fais un six je passe mon tour et je le range pour jouer a un vrai jeu.

tt-fcafc12c8e9dd32...

06/11/2020

Quand Dalaï lama fâché...
Certes, Cant't Stop est sympa pour un apéro... mais à bannir pour les joueurs qui détestent être le jouet du hasard. Les Amateurs du 421 et autres joueurs de dés devraient s'y retrouver, ceux qui recherchent un minimum d'action contrôlée peuvent aller voir ailleurs si y'a pas un Yéti dans la cuisine.

Kristoff

2,9
Faut arrêter
On passe son temps soit à attendre (que c'est long à 4), soit à jeter bêtement les dés. Peu voire aucun choix intéressant à faire, la prise de risque n'étant qu'une probabilité se répétant d'une fois sur l'autre. Dans ce style à base de dés et de Stop ou encore, je lui préfère largement Pickomino par exemple.

Grovast

Long et hasardeux
Je ne comprend pas ce qu'on trouve à ce jeu. On attend longtemps son tour de jouer, on fait des calculs de proba inutiles qui sont sanctionnés par le hasard, la mécanique est froide et le thème absent et il y a tellement mieux en jeu de prise de risque: Diamant, Tutto, 10000, Pickomino... On se fait un Yahtsee?

yahndrev

06/11/2020

Mon criticisme de Kant stoppe ici
Je découvre tard mais avec plaisir cet éternel du stop ou encore. Ce jeu mérite son succès. Il est simple et agréable.

Brissac

19/07/2020

...til you get enough
Avec son tissu un peu tristounne (c'est une vieille version), le jeu porte bien son nom de « stop ou encore » afin de faire gravir ses pions à flanc de colline. Jeu abstrait, subissant les affres de la chance, on peut enchaîner quelques parties pour avoir sa revanche ou se convaincre qu'on est vraiment maudit du dé. Sobre, amusant mais également répétitif.

21/05/2020

Dés, monts, niaque...
Nombre de parties: 40 !A la base un jeu où on se limite à lancer des dés, ça parait pas top...mais can't stop a tout de même au delà de son hasard, ses choix,sa prise de risque, son ambiance...Bref, même si il ne s'agit pas du même jeu, à peut près les mêmes ingrédients que Jungle speed (je préfère tout de même le fun des pacos...)Ajoutez lui une dose d'intéraction pour faire détonner le tout et ajouter un peu de stress à la chose et vous y êtes...On passe un bon moment et on se dit qu'on essaiera ceci la prochaine fois, qu'on aurait pas dû faire celà... ce qui prouve bien que malgré tout on a plusieurs possibilités à chaque fois et qu'il ne s'agit pas simplement de lancer des dés.Bref un bien joli jeu sur lequel il me faudra revenir, d'autant plus que je ne suis pas certain que l'on ne s'en lasse pas à la longue (et si sa durée de vie s'avérait courte,il me faudrait ramener la note à 3)Une petite note pour la fin: le jeu dure bien une demie heure comme l'annonce la fiche tric-trac et non un quart d'heure comme indiqué sur la boite de jeu... édit: au fil des parties ... on rentre encore plus dans le jeu et au lieu de diminuer la note, je la réhausse pour donner à ce jeu la note maxi, qu'il mérite amplement.édit 2: finalement on se lasse un peu. J'aime vraiment que quand ma copine joue aussi...

14/06/2019

Le jeu : super / l'édition : moins
Pour le jeu, j'ai laissé mon avis sur la fiche de l'édition Miro, en plastique, sans thème... Ici, un thème, le même que pour l'édition Franjos : la montagne (qu'on soit dans les Alpes ou au Tibet, peu importe). Ca fonctionne, on grimpe, on rechute, tout va bien. L'idée d'avoir tranformé un jeu qui prenait un maximum de place en un jeu portable, dans un petit sac est excellente, bravo ! Côté réalisation, le tissu du "plateau" est super mal étudié... au lieu d'un visuel tissé, c'est floqué-collé ou je ne sais quoi et ça ne tient pas à l'usage, ca se colle, s'enlève quand on plie... C'est assez désolant, alors que les gros pions et les jetons sont très pratiques et que le prix laissait quand même espérer un produit qui tienne la route.

tt-d9f49de574fc7fb...

23/03/2019

Ben stop...
Désolé de faire chuter la moyenne des avis mais là, il va falloir jouer sans moi :( Des stats et des probas certes mais bon ca reste du lancer de dés donc... Voila, je crois simplement que le lancé de brouettes de dé n'est pas mon trucs et que je m'ennui vraiment très vite. Pour ce qui est de la prise de risque, je préfère mille fois diamant ou là aussi il y a proba mais surement pas de lassitude ;)

llc

Pas très emballant
le problème du jeu c'est que lancé sans arrêt, cela devient plus rigolo au bout de 10 minutes! il a aussi un gros défaut c'est que le joueur qui commence est énormément avantagé! pas génial, mais cette version est plus sympa que les deux anciennes !

tt-e14ae9bec373993...

27/02/2019

Que c'est long d'attendre son tour
Le premier contact est intéressant mais bien vite on s'aperçoit que l'on attend beaucoup entre deux tours. A deux le premier qui commence gagne. Plus nombreux attendre son tour est plus long qu'un tunnel de pub de tf1. Vraiment j'accroche pas et je ne pense pas qu'il va ressortir souvent. Après plusieurs parties l'impression se confirme et la poussière s'installe. Moi qui aime les jeux toniques c'est loupé. Je ne comprends pas l'engouement pour ce jeu aucune interaction entre les joueurs et un temps d'attente. Après plusieurs mois sans utilisation on a réessayé de le ressortir et là surprise le plateau est tout collé... Pour les amoureux du stop ou encore, allez plutôt voir Cloud 9 au moins on a l'impression de jouer avec un partenaire. Ce jeu est un vrai mystère, je ne sais pas si les gens ne remettent pas à jour leur avis mais je préfère encore jouer aux petits chevaux. Les gouts et les couleurs...

popol

27/02/2019

Can't stop ! je ne peux pas m'arrêter d'y jouer !
Le must du must des jeux de dés. Il allie un peu de hasard mais aussi beaucoup de réflexion. Il y a des combinaisons où les probabilités sont plus fréquentes que d'autres, donc je peux prendre plus de risques ou inversement. S'il y a un jeu de dés à acheter, à mon avis c'est celui là !!

22/12/2018

Trés sympathique
Can't Stop est un jeu apéritif. On pourrait être tenté de se dire qu'il suffit de lancer les dés et de prier pour que ca se passe bien, mais non, on veut croire et essayer de gérer la chance ;)L'idée de l'éditeur consistant à rajouter un theme : les bonzes qui tentent l'ascension d'un sommet donne une touche de fun et d'esthetisme qui faisait cruellement défaut à ce jeu dans les précédentes éditions.

ludocortex

03/04/2018

6,8
Un "stop ou encore" plutôt efficace
Réfractaires au hasard, passez votre chemin. Ici tout est question de lancers de dés, et en fonction du résultat de ceux-ci, estimer les risques à les relancer pour continuer ou s'arrêter. De plus, certaines variantes apportent du piquant au jeu. Plutôt efficace, Can't stop arrive à procurer pas mal de plaisir ludique pour peu que vous aimiez ce genre de jeu.

Jeck

10/06/2017