Tous les avis pour : Cant Stop! (2006)
Statistique ou probabilité?
Oui on jette des dés. Oui c'est tout. Un jeu qui nécessite une certaine esthétique de la pensée. On a là toute la subtilité entre statistique et probabilité, entre combinatoire probable sur un coup et chances statistiques sur la partie... Après c'est très tactique. Puis palpitant, parceque y'a pas à dire, ce dernier lancé de dé n'était pas raisonable, mais bon...

ArG!

07/02/2005

Un simple jeu de dés
Contexte : 1 partie jouée Points positifs : - Règles très simple - Peut se faire à une heure avançée de la nuit - l'aire de jeu est dans un matériau original (tapis qui se plie comme certains vieux jeux genre Forum Romanum) Points négatifs : - on lance des dés, puis on lance des dés ... et on recommence - le stop ou encore reste vraiment basique

est13

12/11/2004

Excellent ! yodlehihiiiiiiiii
Typiquemenbt le jeu de dés que j'adore : stop ou encore ^^ Avec un peu de probas juste skil faut !

tt-51806aeabc62785...

07/10/2004

Bon je lance les dés une dernière fois
Si on oublit la boite trop grande, le plateau pas très beau et les pions aux couleurs criardes, Can't stop est un must C'est un jeu simple et efficace, idéal pour dynamiser une soirée. Dans la lignée des jeux de dés classiques, Can't stop est prenant et il est très difficile de s'arrêter de lancer les dés (surtout sous la pression des autres joueurs).

tt-9ffed82ce3a0cf1...

17/08/2004

Un bon petit jeu d'apéro
Quelle équipe d'alpiniste aura la première réussi à gravir trois sommets ? L'alpinisme, c'est bien connu, nécessite un mental d'acier. Aurez vous le mental suffisant pour continuer au maximum et savoir vous arrêter à temps ? Le plus dûr ici est de ne pas perdre la tête. Le principe est simple : à chaque lancer de dés, une fois engagé dans la voie, on a de fortes chances de progresser mais on risque également de dégringoler et donc de perdre tout le bénéfice de son tour. Tout le jeu est là : continuer pour grapiller quelques mêtres supplémentaires ou arrêter pour ne pas perdre l'acquis ? Un jeu bien sympathique donc. Idéal pour l'apéro !

tt-025ef55f53d89e9...

30/07/2004

alpiniste courageux ou suicidaire
sans conteste un des meilleurs jeux de dés savoir planter la tente au bon moment est le seul problème les fins de partie sont amusantes j'aime ce type de jeux auquel je ne trouve aucun défaut à posséder impérativement (éviter la version avec plastique très moche)

Marc Laumonier

07/03/2004

Quitte ou double épuré
Tous les jeux faisant intervenir le hasard ont une part de prise de risque, mais très peu exacerbent cet aspect pour en faire le mécanisme central. Encore plus qu'au backgammon, on est tiraillé entre jouer la sécurité, au risque de ne pas beaucoup avancer, ou être agressif, au risque de se prendre un retour de flamme. Ce jeu est en plus intéressant quel que soit le nombre de joueurs, et plus il y a de joueurs, plus on est tenté de tenter sa chance plus qu'on ne devrait. Le thème de l'escalade est artificiel, mais après tout, il colle assez bien.

tt-dbfc466493c62eb...

15/01/2004

Un très bon jeu avec dédé
Can't stop, c'est vraiment pas le jeu ou il faut se farcir des tonnes de règles. Et à can't stop, la seule question qui nécessite une petite dose de réflexion, c'est : "je relance les dés ou je m'arrête ?". Mais can't stop, c'est un petit jeu rapide, sympa, et toute l'ambiance est dans la difficulté qu'il y a à s'arrêter de lancer les dés... ou de continuer, l'autre est si avancé... ou d'arrêter, j'ai pas mal progressé quand même... ou de continuer, le sommet est pas bien loin... aaaaaaaaarghllll je savais que j'aurais dû arrêter !!!

Schuk

30/12/2003

lalala i ouyyyee
Can't Stop est un jeu de dés, de prise de risques et de calculs de probabilités. On ne se prends pas la tête, c'est amusant, rapide, simple, avec un thème bien rendu (les alpinistes) ! Seul le matériel est moyen (le plateau : beurk...), et le boîte n'est vraiment pas pratique à transporter... Le jeu qui devrait se trouver dans tous les bars !

solo

20/12/2003

le démon du dé !!!
Je ne suis pas un grand fana du jeu de dé en général (à part peut être le 421 à l'enculette ...) ! Mais là force est de constater que ça marche bien. Ce n'est pourtant que du hazard, ou de la probalité (pourquoi choisir 1 + 1 et 6 + 6 plutot que 2 fois 6 + 1) ... mais là ça marche, l'ambiance est là. On se regarde dans les yeux, on tente un coup de plus, et puis on peut pas s'arrêter !!! C'est idiot mais Simple et efficace, j'adore !

tt-2168e326c7143f2...

15/12/2003

Quand le chemin le + court n'est pas le + rapide
Malgré l'admiration que je voue à la ludographie de Sid Sackson et l'ingéniosité de son "Can't Stop", dans le genre "prise de risque avec des dés"(ou assimilés), je préfère pour bien des aspects le "Jeu des Cochons" : le matériel y est plus réduit, plus mignon et les parties sont plus fun. Non content d'être encombrant pour un jeu de dés, "Can't Stop" dans son actuelle version Franjos est franchement moche et horriblement cher : le thême évoquant l'alpinisme est cependant bien trouvé ! Je ne m'étendrai pas plus sur les probabilités des tirages qui favorisent trop la progression dans les voies centrales (5, 6, 7, 8 et 9). Pour tenter d'y remédier, je vous livre ci-dessous une variante intéressante, qui amène un petit coté bluff. STOP CAN STOP Il n'est pas permis de stopper (d'arrêter de lancer les dés) tant que l'un des trois marqueurs se trouve sur une case occupée par un pion ; d'où l'interêt supplémentaire de se positionner le premier dans les voies courtes (2, 3, 11, 12)... *1 feuille de papier, 1 crayon, 4 dés, 3 pions et quelques jetons de couleurs permettent de s'essayer à "Can't Stop" à moindre frais*

tt-546c38cdd18ae71...

27/08/2002

le meilleur jeu de bistro
Depuis près de 10 ans ce jeu est un de ceux que je ressors le plus régulièrement! Sid Sackson a pondu un jeu de pari très pur, et dont l'enjeu de chaque prise de risque est très bien rendu. Le thème utilisé est très simple et parlant, la grimpette plus ou moins risquée par différentes voies (rapides et difficilles ou faciles et longues). Idéal pour parier le "Pastagua".

tt-8038bf6eb7565ec...

23/08/2002