Tous les avis pour : Cant Stop! (2006)
dilemme
Beaucoup de chance dans ce jeu mais aussi un peu de tactiques & calcul de probabilités pour certains...Un peu long pour ce type de jeu. Je lui préfère le jeu de dada...

tt-76c66cf0175df23...

23/06/2006

Arrêtez de me tenter !
Vous aimez les dés ? Dans la négative, passez votre chemin, vous n'avez rien à faire ici ! Par contre, si vous n'êtes pas réfractaire à lancer de petits cubes de temps à autre, alors Can't Stop pourrait bien vous séduire. S'il ne disposait pas de l'aspect Stop ou Encore, Can't Stop ne serait rien de plus qu'un Yam ou autre 421, certes des jeux agréables, mais auxquels on n'a pas forcément envie de jouer très souvent... ou alors juste pour se détendre entre deux parties de quelque chose de plus conséquent. Ce qui fait le piment de Can't Stop, c'est que vous pouvez jouer autant de fois que vous le souhaitez, bien souvent aiguillonné par vos adversaires qui vous traitent de pleutre si vous faites mine de renoncer. Alors, ne voulant pas passer pour le dernier de couards, vous relancez une ultime fois les dés pour montrer à ces idiots qui est le maitre ici et... badaboum, vous chutez, ce qui, à défaut de vous plaire, a au moins le mérite de les faire rire ! La seule consolation, c'est que maintenant, le pleutre, c'est l'autre, et que vous, vous allez pouvoir vous en payer une tranche en essayant d'influencer sa décision. Et ce n'est pas si dur que cela lorsque l'ambiance commence un peu à chauffer. Au final, un petit jeu de dés bien agréable, qui change des sempiternels Yam ou 421, et qui se joue bien souvent dans une ambiance assez chaude, ou du moins le devient-elle rapidement ! Si vous trouvez que le jeu est vraiment moche (c'est vrai qu'il n'est pas terrible), allez jeter un coup d'oeil sur [Diamant](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/diamant-0) qui semble avoir les mêmes principes, mais avec un enrobage somptueux parait-il. Sinon, il y a bien sûr [la nouvelle édition de Asmodée](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/cant-stop) qui semble carrément plus jolie que celle-ci et bien plus pratique à ranger. Si vous aimez les jeux de hasard en général et de dés en particulier la note est de 4/5, sinon, dans l'absolu, ce jeu ne vaut probablement pas plus de 3/5.

tt-feeb8c67419dac5...

15/05/2006

LE "stop ou encore"
Un des jeux de dés les plus réussis à ma connaissance, réellement rapide et à la prise de risque tout à fait estimable, ce qui rend le jeu plutôt stratégique, contre toute attente. Un "filler" idéal à deux ou trois joueurs.

tt-889302ea960a314...

04/04/2006

Non pas le 12 non... NONnnnnnnnnnn
Petit jeu rapide et fun de gestion de risque J'aime le sortir de temps a autre quand on a 15min a tuer (en attendant un joueur en retard par exemple) c'est simple, original et de bon gout

Bobby

30/03/2006

Stop ! in the name of love...
Can't stop part d'une bonne idée : associer les probabilités de lancers de dés à des niveaux de cordes à monter, bref un petit jeu abstrait sous couvert d'alpinisme, vive le tyrolien du Juste Prix... Mais les parties se suivent et se ressemblent, il ne s'agit que de hasard, de dés et toujours de dés, et pas grand chose d'autre. Divertissant, mais pas très longtemps.

sylla

08/03/2006

Jet de dés à +6
Un jeu très amusant au début. Sachant que la chance décide de tout (on peut jouer avec la prise de risque "statistique" mais cela reste une stratégie hasardeuse). Amateurs de Yams ce jeu est fait pour vous !

OFeuque

04/03/2006

Un vieux jeu revisité
Une réédition qui ajoute un thème (l'escalade d'une paroi montagneuse) à un classique... bon le matos est pas extraordinaire mais "pratique". Ce jeu est effectivement très amusant au début. Sachant que la chance décide de tout (on peut jouer avec la prise de risque "statistique" mais cela reste une stratégie hasardeuse). Amateurs de Yams ce jeu est fait pour vous !

OFeuque

04/03/2006

Simple, court, efficace...
Can't stop répond à la règle du lancer de dé stop ou encore. Plus vous jouez, plus vous vous rapprochez de la victoire, mais un lancer de dés malheureux et c'est la chute... Un peu comme pour le jeu des cochons ou pickomino, can't stop se joue à la fun sans en rajouter dans les règles (à l'inverse de lucky loop, un peu capillotracté pour pas grand chose). On joue à Can't stop fonction de l'humeur du jour. Certaines parties seront endiablées, d'autres, c'est le bide. Tout dépendera quand même beaucoup des joueurs autour de la table. Pas essayé, mais les variantes proposé par Shuk sur la fiche de jeu m'ont l'air sympatoche. On monte ?

ElGrillo

27/02/2006

un classique
regle simple pour ce grand classique, joli materiel kitch certes j'y jouerai pas 5 fois de suite mais comment donner moins de 5 à un classique au principe utilisé dans tant de jeux

tt-0fa6cba3816eaa8...

14/01/2006

génial
Jeu de dé superbement penser :) le plateau est moche mais fonctionnel et surtout resistant aux liquides ... ce qui en fait un très bon jeu de bar/apéro :p

tt-0edd98d19efbd41...

10/10/2005

toujours plus loin toujours plus haut !
Trés bon jeu de stop ou encore, c'est tout basé sur des jets de dés et votre chance .... ou pas :) Moi j'aime beaucoup ce genre de jeux, en apero, ça passe trés bien ! Rien d'exceptionnel mais trés agreable et trés simple :)

tt-ef3e7ba8acc03b4...

18/09/2005

l'est moche ce jeu...
par contre il est génial. ce jeu repose sur les probabilités combinatoires de deux dés. en fonction des résultats de vos quatre dés, vous devez les combiner par paire afin d'avancer sur une voie de la montagne. chaque voie posséde une valeur quand vous obtenez cette valeur vous pouvez progresser sur cette voie. ensuite vous devez choisir entre relancer les dés pour tenter de progresser encore ou installer un camp pour vous reposer et repartir de ce point lors de votre prochain tour. si vous ne pouvez combiner les dés pour faire avancer un de vos alpinistes sur sa voie, tout le monde devisse et là c'est le drame, tout ces mètres gagnés puis perdus... tant pis fallais pas pousser dédé dans les orties!!! génial je vous dis...mais moche.

tt-3c5ab3141263bd0...

15/09/2005

Le roi des jeux du genre
Can't stop est sans doute le meilleur opus du genre "Stop ou encore", "Quitte ou double", etc. C'est dans cette optique qu'il faut le situer, les jeux de ce genre ne sont pas voués à être des monuments de complexité et de prise de tête. Mais plutôt des jeux plutôt léger, qui créent une bonne ambiance. Et Can't Stop rempli son office pleinement, avec une tension toujours perceptible, on ne s'ennuie pas, même en regardant jouer les adversaires, auxquels on ne peut s'empêcher de donner de bons ou de mauvais conseils, selon...

tt-3af4322677f252a...

31/08/2005

Facile et fun
Bon petit jeu rapide, facile et fun. Juste prendre le risque qu'il faut. Possibilité de variante. Peut être jouer sur BSW.

Pso76

19/08/2005

Can't buy, stro laid
Quel dommage que cet excellent jeu, particulièrement addictif patisse d'un matériel si laid. La boîte, le plateau et les pions sont uniformément hideux. Comme en plus la boîte est démesurément grande, je ne l'achèterai pas... et ma foi ça me manque un peu :)

Fulgan

18/08/2005

Et je monte dans la montagne à biciclette, pouêt pouêt
Voilà un jeu typique ou petits & grands s'amusent ensemble. Les règles sont très simples: soit on continue à lancer les dés avec le risque de perdre tout soit on s'arrête sagement en sécurisant son avancée au risque que les autres joueurs nous dépasse. Evidemment très fun, mais pas stratégique pour un sou!

08/06/2005

Allez! Un dernier jet!
C'est un jeu trés simple et efficace. Il faut savoir s'arrêter pour ne pas tout perdre. Et les "non joueurs" adorent, un jeu à faire découvrir à toute la famille. C'est vrai, la boite est trop grande et le graphisme pas top, mais bon on eput l'emporter partout sans la boite :-)

tt-5d5ee119493ac79...

20/04/2005

peux po m'arreter de grimper
t'inkiete, tu vas vite redescendre !!!! Et là tu as ton pote qui te dit de continuer de lancer les dés pour avancer et toi tu les lances et au fiunal, tu perds et tu descendes tout ce que tu as monté. C'est comme les jeux du casino !!! Il est aussi difficile de s'arrêter de grimper que de s'arrêter de jouer! Simple, efficace et prenant!! Merci tito de me l'avoir fait découvrir !!! comme ça pirsonne ne me verra jamais aller dans un casino. psykopat

tt-48885029b23eb66...

06/04/2005

J'continue... non j'arrête!!! si j'continue!!! non.... I CAN'T STOP!!!
J'adore! Prise de risque, regrtes, déceptions, joies, hurlements. En plus la règle est simple. Génial!

foufur

04/04/2005

Le retour du "Tyrolien" du Juste Prix
Attention : ce Jeu est le Plus Moche du Monde! (après John Mac Donald). Ce jeu aurait pu remporter l'Oscar de la laideur... - La boîte est immense alors qu'elle aurait pu être petite; - Le tapis de jeu est en peau de cul de phoque; - Les marqueurs en bois sont verts... - Les dés sont verts... Sinon, le jeu est très bien. Captivant. Risqué. A tester au-delà du matériel!

tt-9b48559cd3fd18a...

25/03/2005