Tous les avis pour : Cant Stop! (2006)
Encore un et après j'arrête!!!!
Un jeu à emporter partout: sur la plage, en voiture...simple mais efficace, on se prend vite au jeu et il devient très difficile de s'arrêter...alors on tombe et on recommence!!!! valeur sûre!!!

tt-e84b96e8789233c...

25/09/2006

le type de jeu ou je perds trop souvent :-)
un stop ou encore qui veut ma mort .... la chance aux dés, ca me connait, mais difficile de stopper quand l'expédition est si proche de son but. La tentation est forte, c'est si facile de faire un 8 ...... mais quand on sort 4 dés de 1 ... c'est dramatique un jeu d'ambiance particulierement réussi, facile à apprendre et fun à jouer !! un must have !!

topkewl

20/09/2006

Première version vraiment kitch
Les + : Règles simplissimes pour un jeu épuré Parties relativement courtes et bonne ambiance Les - : Répétitif et lassant Look peu avenant Donc : Jeu découvert aux puces. Je ne regrette pas mon achat. Mais la dernière version (Asmodee) a quand même un look plus agréable.

20/09/2006

Tu pousses le bouchon un peu trop loin....
Et patatra !!!... C'est simple (un peu trop ?) mais efficace, tension, provocations et bonne humeur... A consommer avec modération en ce qui me concerne.

tt-f971111eb31ae16...

19/09/2006

Grimmmmmmmmpe
Une belle réedition de ce jeu. Dans sa version sac c'est encore mieux, des parties courtes mais tellement agéable!! Super matos Bravo!!

tt-76b86e54e2fd6f3...

19/09/2006

rapide, rigolo, addictif
Pas le jeu de l'année, mais un jeu qui ne déshonore pas la collection des "jeux en sacs" d'Asmodée. Gageons que comme ses illustres prédécesseurs (Jungle Speed, Perudo, Time's Up), il saura toucher un large public et devenir indispensable dans les sacs de tout vacancier ou fêtard qui se respecte.

JiF

17/09/2006

Génie éditorial !
Mon accroche est peut-être un peu exagérée (mais après tout, c'est une accroche!)... mais pas tant que ça ! Parce qu'au delà des mérites du jeu lui-même, indéniables et évidents, il y a un petit coup de génie derrière cette réédition de ce classique du "stop ou encore". Le jeu lui-même est admirablement bien choisi : parties rapides, dynamiques, ambiance garantie... Et tout dans le look de ce petit jeu est fait pour élargir le champ du loisir qui nous rassemble ici : couleurs et design attrayant, thème sympathique et bien adapté, et enfin, la fameuse collection des "petits sacs" ! Joueur de Jungle speed de la première heure, j'ai toujours trouvé cette idée excellent. Sortir ces charmants objets en tissu, avec des "non-joueurs" c'est toujours moins générateur de préjugés que de mettre sur la table une grosse boîte bigarée pleine de pions ! Alors un grand bravo aux gens d'Asmodée ! Et continuez à nous faire des surprises comme celle-la !

tt-fd929f7410d6397...

15/09/2006

Can't stop en mieux...
POur le jeu, je l'ai déjà critiqué pour l'ancienne version... Pour la forme, voilà une réédition optimisée.. effectivement, fini tout ce vide dans la boîte d'origine, malin le petit sac pour une présentation qui ne perd rien de son efficacité.

foufur

12/09/2006

Encore un 12 et un 7 et j'arrête...
Un petit jeu trés sympa, avec des règles simples et rapidement assimilables, même si la mise en forme des règles fournies n'est pas excellente. Le matos est correct et permet de faire des parties endiablées où le hasard du aux lancers de dés est en fait assez réduit car aucun joueur ne se retrouve jamais complétement décroché.

Zaroff

11/09/2006

Les bonzes qui comptent font les bonzes amis
*De toute façon, j'arrête quand je veux".* Ah, mais mon pauvre ami, si vous en arrivez à prononcer cette phrase, c'est que vous êtes déjà perdu, et qu'il ne vous reste plus qu'à rejoindre le club des bonzes alpinistes anonymes. *Can't stop*, c'est en effet *le* jeu de dés du "stop ou encore", qu'on pense boucler en deux minutes tellement c'est facile de grimper tout là haut, alors qu'en fait non, et c’est bien fait pour ceux qui n’ont pas réussi à s’arrêter avant, après tout. Bref, il risque d'y avoir quelques poussées d'adrénaline pendant l'apéro. Pourtant, *Can’t Stop* n'est après tout qu'un bête jeu de dés et de paris. Un jeu dans lequel les probabilistes doivent penser pouvoir mieux s'en tirer que tout le monde. Sauf que parfois, l'orgueil grisé par la pression ambiante, on finit tout de même par craquer... une fois de trop ! Règles limpides, thème de la cordée bien adapté à la mécanique, édition originale et ergonomique qui tranche avec l'horrible boîte de chez Franjos, tout cela risque de faire de *Can't Stop* un sacré must, qui ne dépareillera pas aux côtés de *Perudo* dans la catégorie des jeux d’ambiance et de dés.

bilbo

11/09/2006

Le plastique, c'est fantastique !
Ne cherchez ni thème, ni matériel fabuleux dans cette édition tout plastique et très kitsch ! Par contre, vous trouverez un excellent jeu où vous aurez toujours la tentation de lancer encore une fois ces satanés dés pour monter vos pions un peu plus haut. J'accroche à chaque fois alors qu'il n'y a ni lutins, ni chevaliers, ni animaux... surprenant, non ?

tt-d9f49de574fc7fb...

10/09/2006

Allez, encore un lancer de des, et je m'arrete !
Plusieurs, parties, a 2, 3 et 4. Voila ce qu'on appelle un bon jeu d'apero. Des regles simples, explicables en deux temps trois mouvements. Du beau materiel en bois, peut-etre un truc a redire sur le tapis de jeu, dont l'encre peut coller, peut-etre accentue par la chaleur de cet ete :) mais bon matos quand meme. On joue tranquille au debut, accusant les des de ne pas toujours faire ce qu'on veut. Mais c'est rare qu'un joueur soit loin devant, et les autres derriere, ou bien un seul joueur derriere. Le jeu "d'apero" porte bien son nom, parce qu'avec qq camarades bien emeches, et soi-meme un peu gris, je pense qu'on peut vite "ne plus s'arreter" et continuer a relancer sans cesse les des... pour aller jusqu'au bout. Voire trop loin ! Les variantes sont sympa a jouer, pour accelerer le jeu, ou le ralentir :) Je mets un 5. Je pourrais ne mettre qu'un 4, parce que ce n'est pas un gros jeu, parce que c'est surement lassant de jouer 2 heures a can't stop, mais voila. Un jeu court dont on peut faire plusieurs parties par semaine merite son 5. Alors je le lui mets.

Torg

Can't beat can't stop !
Le meilleur jeu moderne de "stop ou encore". Incroyablement simple et efficace, et enfin réédité dans un format et un graphisme qui lui va comme un gant ! Indispensable. *Nombre de parties : 10+*

grolapinos

10/09/2006

De plus en plus moche...
Comme quoi rééditer un jeu sert tjs! Ici, c'est très laid, on n'essaie même plus de décorer ce jeu abstrait qui perd donc une énorme partie de son fun. Les pièces sont moches, le jeu n'est quasi plus trouvable, pourquoi s'embêter ? Prenez vous la version d'Asmodée et faites vous plaisir. Cette version, affreuse pouvant seulement contenter les collectionneurs de jeux en bois (si il s'agit vraiment de bois, cf la photo...) édit: beurk de beurk, c'est du plastique... Re-édit: oui mais vu que ça reste un bon jeu, je peux pas le laisser à deux. ET ce 3, c'est vraiment parce qu'il y a une belle réédition...

06/09/2006

Plus moche: perd bcp de fun...
... en plus je compense avec le fait que j'avais hésité à mettre 3 sur la version Asmodée (tellement plus belle) Et bcp du plaisir vient des couleurs du plateau, trop terne ici. Bref, lui préférer la version de l'éditeur français qui tient dans un petit sac... édit: la version Asmodée passée à 5, je remonte celleci à 4 car Can't Stop reste définitivement un bon jeu...

Mais stop je te dis
Excellent jeu au design bien soignée et aux règles simples. Les parties sont rapides et on tend vite à y intégrer les variantes pour prolonger le plaisir. Un jeu vraiment à avoir.

tt-17d042e9c663a7d...

Enfin réédité !
Enfin une belle édition du must des "Stop ou Encore". Un petit sac pour l'emporter partout, des illustrations très sympathiques, tout pour plaire ! Un seul regret : le "plateau" en tissu pliable colle un peu aux doigts. Mais ça devrait s'arranger avec le temps ;)

Fulgan

06/09/2006

Difficile de s'arrêter ... d'y jouer
Vraiment un tres bon jeu de "stop ou encore". En plus, pour cette nouvelle édition, Asmodée a tres bien fait les choses. De gros pions en bois, un sac joli et pratique pour l'emporter partout, une large diffusion. Ce Can't stop est un hit en puissance !

Tonino

02/09/2006

Moi j'arrete quand j'veux...
J'ai pas trop vu l'interet de ce jeu ... Bon, c'est un jeu de dés. Tu jette les dés et si tu obtiens pas ce que tu veux tout se casse la gueule et c'est au voisin de jouer. Comme jeu de hasard super bien, y a "pile ou face" aussi... et puis ça coute moins cher. Je suis peut-être aigri mais j'ai pas compris ce qu'apportait ce jeu par rapport à un autre jeu de dés du style Yams.

cdelaforge

28/08/2006

Can't Stop 2.... The back !
Les règles restent identiques seul, le matériel a subi un gros lifting. Donc, cele reste une question de goût. Un des plus de cette édition est de tenir dans une boîte beaucoup plus petite par rapport à la version de franjos, ce qui permet d'emmener le jeu partout. Inutile d'acheter le jeu si vous le possédez déjà, mais si ce n'est pas le cas, alors n'hésitez pas, Can't Stop est un des meilleurs jeux de dés que je connaisse. Bientôt un classique !

16/07/2006