Tous les avis pour : Canardage (2016)
Canard d'âge respectable
Zéro contrôle pour un jeu fun avec enfants, entre enfants ou avec de vieux amis et des verres sur la terrasse... Et des commentaires en boucle type "bang dans ta gueule" ou "Mais pourquoi vous ne tirez que sur moi, bordel ?" Bref, léger, marrant mais un poil répétitif.

Brissac

11/09/2023

Un bon petit jeu pour tous...
Petit jeu malin ou il y a quand même un peu de zizanie mais c'est tellement drôle.... bon, il faut éviter les mauvais joueurs qui auront l'impression qu'on se ligue contre eux si leur canard se font cibler mais c'est simple, marrant et parfait pour réunir toutes les générations...

Glatos

30/06/2022

A couvert !
Jeu d'ambiance simple et efficace pour un bon début ou fin de soirée entre joyeux lurons ! Peut malgré tout contenir certaines longueurs selon les parties, mais c'est un jeu qui reste toujours agréable à sortir !

Delf

08/09/2021

Bon
Bon jeu pour l’apéro !

Lulute

10/08/2021

Chasse, pêche et biture...
Vous cherchez un jeu pour développer votre intellect supérieur ? Un jeu qui va vous permettre de briller en société ? Un jeu qui va faire de vos enfants des gens courtois et polis ? Canardage ne vous procurera rien de tout cela... Par contre crénodidiou, il vous défoulera comme une bonne partie de Call Of en mode chasse, pêche et biture ! Ce titre est tout en méchanceté gratuite mais bon enfant et terriblement drôle ! En gros, vos canards passent et repassent (comme à la fête foraine) et mieux vaut que les vôtres passent vite ou fassent preuve d’ingéniosité (se cacher derrière un autre canard, mettre la tête sous l'eau...) parce que les adversaires n'hésiteront pas à les dégommer à vue ! La découverte des cartes spéciales est à mourir de rire : "fulguro-coin", "walking duck" etc... D'ailleurs ce genre de rigolade ludique se prêterait parfaitement à de belles extensions pour ajouter encore à la folie : gilets pare-balles, mines etc... personnellement moi je vote pour ! Non vraiment , voilà un titre qui réussit le parfait croisement entre le jeu d'apéro et le jeu d'initiation pour les canetons... Je valide et j'en redemande !

DidOo

22/03/2021

Notre enfant de 5 ans nous canarde !
Même si les jeux des mots et références leur passeront au dessus de la tête, les enfants adorent. La championne chez nous est la plus petite de la famille. Elle a repéré les schémas en bas des cartes et n'hésite pas à demander de l'aide si elle a un doute. Un jeu où on peut se faire des coups bas, s'allier et de dés-allier aussi rapidement qu'un canard retourne son bec au fond de l'eau. Un jeu, surtout, où on peut continuer à jouer même quand on n'a plus de canards à soi qui flotte, et c'est vraiment adapté avec des enfants.

Mogore

04/01/2021

C'est con et ça fait du bien parfois!
Il faut rien attendre de plus de ce jeu que du fun...on joue pour se chambrer et passer un bon moment de poilade plutôt que pour échafauder des stratégies subtiles! Con et bourrin, un bon "bier & bretzel game" diraient les américains....on a bien rigolé mais il ne faut pas en abuser. Pan!

boardgameguix

27/03/2020

6,5
Ca va déplumer!!!
Excellent petit jeu sans prise de tête. Très agréable, plein de coup fourrés, on se venge, des rebondissements...ah mince je me retrouve en joue alors que c'était pas prévu. Obligation de jouer 1 carte lors de son tour même s'il faut dégommer un de ses propres canards ;-) Bref un bon p'tit jeu d'apéro sans prétention mais on fait des parties sans rechigner et c'est déjà très bien. Les illustrations et les titres des cartes mettent bien dans l'ambiance du jeu... "Il ne peut en reste coin"!!

LudiKev

12/07/2019

Excellent jeu de début de soirée
Vous cherchez un jeu rapide et facile à expliquer (moins de 5 min) qui met la bonne ambiance : Canardage ! Idéal pour jouer avec des enfants, mais attention aux coalitions familiales ! Je pense que je vais demander une nouvelle règle à Giamic pour que les canards des papas soit protégés ! (sales gosses :D) Note donnée en utilisant ma grille de notation : <http://meyklar.fr/notation.php>

Meyklar

27/06/2019

6,8
Coin Coin ... Pan !
Le plateau central représente une marre, dans laquelle va circuler, de gauche à droite, les canards de chaque joueur, qui, en début de partie, son mélanger pour former une pioche. A son tour, un joueur jouera une des 3 cartes action qu'il a en main et réalisera l'action (mettre en joue (posé un jeton cible) un canard, tirer sur un canard (qui est ciblé), changer l'ordre des canards dans la marre, protéger un de ses canards ...) Le but étant de tirer sur les canards adverses, car seul le dernier rescapé gagnera la partie. Un très bon jeu où on rigole et gémit beaucoup ! A ne pas faire jouer à des personnes susceptibles mais à vraiment conseiller pour tous ceux qui aiment les jeux chafouins ! Un jeu pour tous les nostalgiques des jeux vidéo du tir au Canard ... ;-) Pas de pitié pour les canards ! Coin Coin !

Max Riock

16/04/2019

Zut j ai loupe ma cible
Amusant , mais trop répétitif une partie de temps en temps c est drôle mais pas passionnant

tt-df202780df8e44d...

22/03/2019

Coin, coin :-) !
Un jeu simple, rapide, fluide aux règles simples qui fonctionne avec petits et grands :-)

Ced78

27/11/2018

Le jeu qui brise des familles et des amitiés
Très bon petit jeu "d'apéro" qui se met en place très rapidement. Même avec des enfants très jeunes ne sachant pas encore lire (5 ans), le jeu tourne très bien. Testé à 5 joueurs (et moi), la chasse aux canards est palpitante car on n'est jamais à l'abri d'une carte jouée par un des adversaires. Le petit plus qui fait la saveur ultime du jeu selon moi est que même lorsqu'on s'est fait "descendre" son dernier canard, on peut continuer à jouer.

Cyrven

04/11/2018

Ni bon, ni mauvais
On n'en fera pas 36 parties mais c'est assez drôle et bon enfant! Ca permet d'ailleurs de jouer avec des plus jeunes sans se faire complètement ch...!

melanoch_tagada

14/10/2018

Le canard est abattu
Un air de Guillotine avec un thème plus adapté aux enfants. Une mécanique qui tourne de la même manière (on utilise ses cartes actions pour changer nos canards de place), une même fin (foie gras à volonté). Ca tourne mais c'est vite lassant car les cartes actions reviennent vite et les possibilités de dégommer les palmipèdes ne sont pas si nombreuses (et c'est pourtant là qu'est le fun). Un peu trop mou.

06/09/2018

5,1
espece de canard !
Un bon petit jeu très rigolo si on essaye surtout de faire des coups bas a ses amis.Trop bon de pouvoir changer selon les cartes les places, les evenements qui font que parfois on se retrouve a faire flinguer ses propres canards.

Albatur

15/07/2018

ça m'en bouche un coin
Canardage est un petit jeu facile à sortir pour tout public. Les règles sont expliquées en 3 minutes et ne posent jamais de problèmes. Les enfants peuvent y être associés mais mieux vaut savoir lire car toutes les instructions sont sur les cartes. On tremble pour ses canards, à la merci des tirs sur la ligne d'eau. Mais on jubile quand on peut infléchir le sort et braquer un innocent palmipède adverse. Il y a un léger côté méchant (car à la fin il ne peut en rester coin) qui rend le jeu attachant. Parfois les parties s'éternisent un peu car les canards font de la résistance mais il reste bon même à 6 joueurs.

tt-7ff378652e4170b...

07/01/2018

Mort aux canards!!
Un petit conseil pour Play factory, ce n'est plus la peine d'éditer Guillotine...avec Canardage Gigamic a fait mieux et plus fun. Déjà le matos est adorable et m^me si on peste en pensant qu'à la base il s'agit d'un peut jeu Amigo (à 9 euros donc) le système du plateau tourne bien et la réalisation est irréprochable. Le but du jeu est moins glauque que Guillotine et surtout moins lassant puisque les canards passent et repassent et qu'on les élimine en deux fois (d'abord on pose un viseur et ensuite on fait feu) d'où les grosses surprises quand on s'était préparé un joli viseur qui finalement nous revient dessus et nous élimine. Les cartes sont sympatiquement illustrées et assez variées pour créer des effets de surprise cela dit le jeu peut être un peu répétitif à la longue (surtout si vous l'aimez et que vous enchainez 10 parties!!) mais le plus fort c'est le thème qui plait à tout le monde et qui entraine les joueurs dans un maelstrom de coups fourrés et autres vengeance avec la jouissance d'exploser les canards des adversaires. Et puis pour parachever cette oeuvre sachez que m^me éliminé vous continuez à jouer et pouvez assouvir votre soif de vengeance..."je ganerai peut-être pas mais tu gagneras pas non plus!" Donc nous tenaons là un excellent petit jeu d'enfoirés au thème irréprochable et au matériel attractif. Une bonne surprise.

ToMAHaWK

14/10/2017

Bon
Lâchez vous, c'est un jeu!!!

Thibault B

13/10/2017

Petit jeu de chasse aux canards
L'ambiance est sympa et le jeu est vraiment accessible avec des enfants de 8ans+. Après on a vite fait le tour et c'est assez répétitif.

PFL

10/10/2017