Can't Stop

Can't Stop

Édition 1981
De Sid Sackson
Édité par Miro
2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
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L'avis de Tric Trac sur ce jeu
Kristoff
Tric Trac team
2,9
Quand Dalaï lama fâché...

Description

Saurez-vous vous arrêter de jeter les dés à temps ?
Des dés, des marqueurs et des pions.
Le plateau de jeu de cette version est en plastique rigide. Il présente des colonnes numérotées de 2 à 12.
Pour obtenir la victoire, il vous faudra atteindre le haut de 3 colonnes (celles que vous voulez) en prenant des risques calculés.
Comment ça marche ?
Chaque joueur, à tour de rôle, jette 4 dés.
Il doit additionner les dés deux à deux de manière à obtenir deux sommes.
Par exemple, un tirage de 1.2.2.6 vous permet de jouer au choix : 3 et 8 (1+2 et 2+6) ou 4 et 7 (2+2 et 1+6).
Ce tirage vous permet donc de placer un marqueur sur la première case de la colonne 3 et un autre sur la première de 8 (ou la 4 et la 7 dans le second choix).
Chaque joueur dispose à son tour de jeu de 3 marqueurs.
On peut relancer les dés autant de fois que l’on désire. Mais attention, un fois les trois marqueurs en jeu, vous ne pouvez plus changer de colonne pour ce tour.
Si les dés vous indiquent une nouvelle colonne, vous ne pouvez plus y mettre de marqueur, vous perdez la main et tous les marqueurs précédemment placés sont perdus !
Si vous décidez d’arrêter sans avoir perdu la main, vous remplacez les marqueurs posés par des pions à votre couleur. Le prochain tour, si la chance vous sourit, vous pourrez reprendre l’ascension de la colonne là où vous vous étiez arrêté.
Il vous faudra donc savoir évaluer vos chances pour vous arrêter au bon moment.
Toutes les colonnes ne possèdent pas le même nombre de cases.
Comme vous avez beaucoup plus de chance de tirez un 7 sur deux dés, la colonne 7 est la plus grande.
Les colonnes 2 et 12, dont les sommes apparaissent plus rarement sont les plus courtes.
Choisirez-vous la sécurité qui prendra plus de temps ou le risque ?
Là haut sur la montagne.
Quand un de vos pions arrive en haut d’une colonne, vous ne pouvez plus utiliser celle-ci.
Mais vos adversaires non plus ! S’ils avaient déjà misé dessus, leurs pions sont retirés !
Si trois de vos pions se retrouvent en haut des colonnes (n’importe lesquelles), c’est la victoire !

Suggestion de jeux :

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Les avis

7.51 
364 avis
Smiley 164
Smiley 5
Smiley 70
Like
Que c'est long d'attendre son tour
2,00 
popol 15 août 2007

Le premier contact est intéressant mais bien vite on s'aperçoit que l'on attend beaucoup entre deux tours. A deux le premier qui commence gagne. Plus nombreux attendre son tour est plus long qu'un tunnel...

Les avis positifs

Première version vraiment kitch
6,00 

Les + : Règles simplissimes pour un jeu épuréParties relativement courtes et bonne ambianceLes - : Répétitif et lassantLook peu avenantDonc : Jeu découvert...

De plus en plus moche...
6,00 

Comme quoi rééditer un jeu sert tjs!Ici, c'est très laid, on n'essaie même plus de décorer ce jeu abstrait qui perd donc une énorme partie de son fun.Les...

Stop tout cour !
6,00 

Ce jeu n'a eu qu'un bref succès à la maison et depuis il n'a pas quitté le placard.Un jeu où il faut savoir s'arrêter et je lui préfaire le jeu des cochons...

Les avis négatifs

la montagne en triangle de torchon
5,10 

jeu sympathique à plus de deux,le fait de stop ou encore est bien palpitant,mais cela reste un jeu de dés......le matos est bof ce tissus...

Le jusqu'ou aller plus loin de base
4,00 

C'est une riche idée de rééditer ce bon vieux jeu avec probablement sa forme la plus aboutie. Le matériel est en effet probablement la réussite de cette...

Pas de quoi soulever une montagne
4,00 

Prise de risques et hasard forment la mécanique essentielle de ce jeu qui ne gravit pas spécialement des montagnes.Grand public, pas très compliqué, qui...

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