search
S'inscrire
Boîte du jeu : Camper Tour

Camper Tour

settingsSpartaco Albertarelli
brushFloriano Bitturini
home_workGhenos Games, Rôle & Stratégie Editions
local_shippingGhenos Games, Rôle & Stratégie Editions
Nombre de joueurs :2-4
Age :14 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    6
    UN jeu de dés sur le camping ! Les gens qui se déplacent en camping-car savent bien que chaque voyage se transforme en une aventure fantastique sur le chemin de la liberté. Pour "gagner" il faut pourtant comprendre quel est le bon moment pour rentrer à la maison est c'est justement ce que vous devrez faire en jouant à Camper Tour. Serez vous capable de tirer le meilleur de votre energie pour faire le voyage le plus long, mais en sachant rentrer à la maison au bon moment ? Descriptif éditeur.

    Les avis

    • boîte du jeu : Camper TourCamper Tour : Excellent
      Camper Tour est un excellent autant que surprenant jeu de dés, un jeu de prise de risque où l'on est constamment tenaillé entre l'envie de pousser plus loin son voyage et la crainte de manquer de carburant pour rentrer chez soi. Les tuiles spéciales du parcours sont là pour atténuer le hasard. Il convient d'en tenir compte et de savoir en profiter pour accélérer ou ralentir son allure. Spartaco Albertarelli signe là encore une œuvre malicieuse et imprévue. Il pourrait bien être sacré Grand Maître des jeux de dés, aux côtés de Sid Sackson et de Reiner Knizia. On regrettera seulement que ce jeu publicitaire (parrainé par une revue italienne de tourisme et caravaning) propose un matériel de si piètre qualité. Les dés sont très vilains, et les illustrations des tuiles, en images de synthèse, assez médiocres. Néanmoins, ce Camping Tour donne furieusement envie de retarder son départ son vacances pour enchaîner quelques parties.

      tt-201080617a83dc7...

      14/09/2009

      10
    • boîte du jeu : Camper TourCamper Tour : Honteux !!!
      Quelle arnaque ce jeu ! Ne vous laissez pas avoir par le graphisme sympa et le look mignon de la boite. Il n'en est rien. Certes le jeu ne manque pas de charme avec ses petits camping cars en bois, sa tonne de jetons en bois et sa foultitude de tuiles. Le programme est alléchant. OK, allons y pour la lecture des règles. Première impression mitigée, ça à l'air très simpliste. Bon p'têt que ce sera sympa et tactique à jouer. Il est quand même indiqué 12 ans sur la boîte, cela laisse supposer un minimum de maturité et de reflexion pour jouer. Le principe en 2 mots : faire avancer les camping cars le long d'une route en gérant au mieux son stock de 25 jetons. Le but étant de faire un aller retour et de revenir sur la tuile de départ avec 0 jetons (idéalement). A chaque tour, le joueur annonce un chiffre de 1 à 10 et lance 2 dés. Il avancera seulement si le total de ces dés est supérieur au chiffre annoncé. Si cela arrive, il paie alors le différence en jeton (Par exemple, j'annonce 6, je fais 10, je rends 4 jetons) On pioche alors le nombre de tuiles nécessaires pour construire la route, on fait avancer son camping et éventuellement on effectue l'action demandée par la tuile d'arrivée (et oui, ça bouge à fond...) Les actions se résumant à lancer un dé, rendre ou prendre des jetons, passer un tour (quelle imagination...) Bon, une fois le chemin entamé, chacun est libre de choisir quand il souhaite rentrer. Il pose alors un marqueur sur la tuile du parcours où il se trouve et il repart en arrière. Le gagnant sera celui qui sera allé le plus loin. Le truc, c'est que tout se joue sur le dernier lancé. Imaginez avoir réussi à super bien gérer votre stock de jetons, il vous en reste 2, vous êtes à 2 cases de l'arrivée. Vous annoncez 2 et faites... 10, bilan vous devez rendre 8 jetons que vous n'avez pas. La punition sera donc de reculer son marqueur de 6 cases (8-2 jetons restants). Ca m'est arrivé... En clair, il ne se passe rien, pas d'interactivité, on s'ennuie sévère autour de la table, ce n'est quasi que du bol, il n'y a rien à gérer. Je propose de mettre 8 ans sur la boîte. Mon fils pourra aisni y jouer... Non, j'déconne, jamais je ne lui infigerai ce truc. Dommage, le matos est vraiment sympa (je me suis fait avoir à cause de cela). Ptêt avec une règle adaptée, ça pourrait être bien. Quelques cartes permettant une interaction ou je ne sais quoi d'autre. Je ne comprends pas qu'on puisse proposer une telle daube. Et pourtant je suis bon public (vraiment...) Mais là, gardez votre argent pour autre chose, ça n'en vaut vraiment pas la peine. J'vous aurai prévenu...

      tt-f806cde142c1c5a...

      06/01/2008

      2
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Les jeux Ghenos Games mieux distribués en FranceLes jeux Ghenos Games mieux distribués en France
    Je ne connais pas "camping tour", mais je pense que le but est de faire le voyage le plus long, pas la journée la plus longue ! (anglicismes, quand vous nous tenez...)

    tt-1340e8529821bfa...

    16/04/2008