search
S'inscrire
Boîte du jeu : Caminos

Caminos

settingsStefan Kögl
brushStefan Kögl
home_workMurmel, Oya
local_shippingOya
Nombre de joueurs :2-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :25 min
Langues :Français
    7,3
    Chaque joueur doit relier 2 bords opposés avec les pièces de sa couleur Dans "Caminos", vous allez essayer de joindre de bord opposé sur le tablier en posant des pièces façon « Tetris » en essayant de faire une ligne qui vu du dessus n’est pas coupée. Un peu comme sur la couverture de la boîte, là, juste au dessus. La règle est simple, vous avez des pièces à votre couleur, les mêmes que votre ou vos adversaires, et à votre tour vous en posez une sur le tablier, avec comme quasi seule contrainte de ne pas laisser de trou. C'est simple, mais ce n'est pas facile, surtout quand votre cerveau n'est pas fait pour. Et même quand il est fait pour, il y a de quoi bien se creuser les méninges. Oui Bon, le mieux pour comprendre est d’aller voir la petite vidéo que nous avons faite avec Monsieur Patrick d’Oya, car c’est eux, Oya, qui le distribue en France. Vous le trouverez dans la boite de quoi jouer à 2, à 4, en équipe, des variantes et des trucs pour varier le « gameplay » comme disent les grands.

    Les avis

    • boîte du jeu : CaminosCaminos : J'aime ce type de jeu
      Chouette jeu de visualisation 3D à deux(règle arcmchi simple, matos correct sans plus et la règle par équipe n'est pas intéressante). Après quelque parties nous avons réussi avec succès à jouer à CAMINOS avec le matériel de Blokus 3D et ça marche tout aussi bien si ce n'est que chaque joueur doit prendre 2 set de couleur différentes ce qui ne facilite pas la visualisation. Mais le point positif c'est que les pièces en 3D sont toutes uniques dans blokus 3D. A retester surement mais du coup je ne vais pas garder Caminos même si c'est un chouette jeu de visualisation en 3D.

      boardgameguix

      24/04/2020

      6
    • boîte du jeu : CaminosCaminos : on gagne ou on perd plus sur un détail que sur une stratégie :(
      L'aspect 3D du jeu est très agréable et en fait un très bon jeu de progression et de blocage. Par contre les parties se résumes trop au premier qui fera une erreur et ne permet pas de rebondissement, c'est vraiment frustrant et pas à mon goût, tout se joue trop à un détail :( Dommage car j'adorais le principe de jeu de blocage et de progression en 3D.

      jeantend

      21/02/2014

      6.4
    • boîte du jeu : CaminosCaminos : Rapide, simple et efficace
      Un bon jeu pour les amateurs d'abstrait. On croirait reconnaitre un Blokus 3D mais attention, il n'en ait rien. La stratégie est totalement différente, et les retournements de situation assez fréquent. Après, il faut vraiment être fan de jeu brut et technique car ce n'est l'histoire ni les couleurs qui vous attireront !

      Garnelon

      17/02/2013

      6
    • boîte du jeu : CaminosCaminos : Trouver la voie
      Les + : Règles très simples et donc accessibles Parties très rapides En bois (j’apprécie vraiment cette matière) Jeu en 3D Plusieurs plateaux et pièces neutres pour renouveler les parties Les - : Principe déjà vu dans beaucoup d’autres jeux abstraits Pour amateurs du genre Donc : On se fait une partie ?

      PtitJu

      27/09/2011

      8
    • boîte du jeu : CaminosCaminos : Bon jeu abstrait pour 2 joueurs
      Voici un jeu fort bien agréable pour 2 joueurs. Les parties ne se ressemblent pas. De plus il y a 4 plateaux de jeu pour varier les plaisirs. On est constamment tiraillé par le choix de faire progresser son chemin ou de couper/gêner celui de l'adversaire pour finir par faire un faux pas laissant la victoire à son adversaire.

      tt-9b668c5e0266fd6...

      10/06/2011

      8
    • boîte du jeu : CaminosCaminos : En deux temps trois mouvements...
      Tout juste acheté, tout juste testé. Mes marmousets (7 et 8 ans) y jouent sans aucune difficulté et en sont déjà accrocs. Ils sont surtout contents de pouvoir enfin me mettre une raclée. Caminos est un petit jeu de stratégie rapide et très efficace. Pas de place au hasard. A se faire des nœuds au cerveau pour être le premier à créer son chemin vers le point d'arrivée. Une partie en entraîne cent autres derrière inévitablement. Notre partie favorite : la variante avec les deux pièces bleues qu'il faut passer comme un obstacle sur le plateau hexagonal avec le vide central... Top !

      tt-e6043faeb8d7893...

      12/01/2011

      8
    • boîte du jeu : CaminosCaminos : Un petit chemin bien court...
      **Caminos** c'est exactement le genre de jeu dont on sent tout de suite que *"ça c'est un jeu qui paye pas de mine mais qui va déclencher une vraie guerre des neurones"*, et c'est encore ce que je pense, d'ailleurs. Pourtant, les quelques parties que j'ai pu faire ne m'ont pas donné cette impression; à chaque fois, les manches ont été pliées en 3-4 minutes suite à la première erreur venue. Alors, certes, quand on "réfléchis vraiment", on ne fait pas d'erreur grossière et donc on peut espérer des parties plus longues, mais n'empêche que pour le moment, peanuts, que des parties hyper courtes qui m'ont laissé un goût de "seulement ça". Bref, je pense que **Caminos** est un bon jeu, mais il faut y jouer des dizaines de fois (contre un adversaire retors) pour qu'il commence vraiment à prendre tout son intérêt.

      tt-d07eb274caba0ef...

      02/01/2011

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Caminos, de le comment ça marche...Caminos, de le comment ça marche...
    vbp, moi je n'entends pas le bip bip.. désolé... Sinon, très intéressant effectivement.. étant déjà grand fan de Rumis..

    tt-6732785cc395b4a...

    19/11/2010

    Caminos, faites votre cheminCaminos, faites votre chemin
    mais qu'est il arrivé aux cheveux de ce Patrick que j'ai connu jeune, sémillant, et ... chevelu... :-)

    Marc Laumonier

    17/11/2010