Tous les avis pour : Camelot Junior (2008)
Les points positifs et négatifs :
Les points positifs : + beau jeu au matériel de qualité, solide, attrayant et coloré + ce thème du prince qui veut retrouver sa princesse, c’est mignon et ça marche à tous les coups + jeu de logique, de construction, de réflexion et de patience + difficulté progressive, comme c’est le cas dans les jeux de ce type + les premiers niveaux de difficulté sont vraiment accessibles pour les petits enfants + jouable en solitaire, mais parents et enfants peuvent réfléchir ensemble Les points négatifs : - comme ce jeu est vraiment pour les petits enfants, il m’a tenu moins longtemps jusqu’à ce que je résolve tous les niveaux (ok, ce n’est pas un point négatif, mais il faut bien trouver quelque chose) Verdict sans (r)appel : Mes enfants n’ont jamais réussi un niveau sans mimer juste après le mouvement du prince vers sa princesse. Et oui, ça fait partie du jeu et ça prouve qu’ils s’y cro(ya)ient vraiment ! Ce jeu est splendide d’intelligence, d’accessibilité et de challenge pour les petits. Le matériel est parfaitement adapté à leurs petites menottes. Et les solutions étonneront parfois, même les parents, malgré cette simplicité réelle jusqu’à apparente, selon les niveaux de difficulté. Il arrive ensuite un age, auquel ce jeu est finalement légèrement dépassé (mais que de bonheur avant ce moment). Jettez alors un coup d’oeil sur Bric à briques qui est ma suite personnelle, plus riche, profond, tout aussi mignon et réussi, mais c’est un autre sujet !

Docky

01/11/2017

Pas que pour les juniors
Très joli casse-tête. Dans ma famille on y a tous joué: des plus jeunes 5 ans à mes parents 60 ans. En effet le livret des défis va du niveau Practice à Master. Je ne regrette absolument pas mon achat et le prête souvent. Avantage, permet de jouer seul et pour les plus jeunes d'appréhender le positionnement dans l'espace.

tt-f99ccf25de500f5...

22/07/2012

Un casse-tête qui porte son nom!
Joué hier soir avec le fils d'un ami. Au début, on se demande comment c'est possible de faire un casse-tête avec si peu d'éléments. Et en fait ça marche. Le fait qu'on puisse tourner les pièces dans tous les sens, qu'on puisse fabriquer des "ponts", se servir de pièces seulement comme de murs porteurs, qu'on puisse monter trop haut pour redescendre. Franchement, voilà de la créativité, de la vraie! Bien sûr, Camelot est dans la lignée des casse-têtes, comme rush hour par exemple. Il a eu d'ailleurs le même effet sur cet enfant que "rush" sur mes élèves : vraiment l'envie de passer les niveaux un à un. Le jeu est fait d'essais, de tentatives, de rectifications, et il y a vraiment une émulation pour être le premier à trouver la solution pour aller délivrer la princesse. Ce thème plaira d'ailleurs surtout aux jeunes enfants, mais passé les premiers niveaux, le prince et la princesse "virent" rapidement, et seul le chemin devient important. Enfin un très bon casse-tête bien pensé avec du matériel de qualité, un thème intéressant pour les enfants et de la variété. A faire avec ses enfants en prenant son temps!

tt-43576cc6c3fed74...

13/11/2011

Ô ma belle, j'arrive !!
Très très bon casse tête pour les enfants,et dès 3ans et 4 mois vu que ma fille a déjà résolu les 13 premiers challenges !! Elle adore ce jeu qui combine réflexion et rigolade lorsqu'elle ballade ses personnages sur ses chemins. Ce jeu est indispensable! Et c'est un super moment à passer avec son (ses) enfants! Le matériel en bois est de bonne qualité. Il y a 48 challenges avec des difficultés croissantes. Achetez le ou offrez le, c'est une valeur sûre...

crossangel

28/02/2011

génial mais durée de vie très courte
ce jeu de manipulation et de reflexion et donc la version junior. Les gros bloc de bois sont sympa à manipuler et les enfants comme les parents prennent plaisir mais pas très longtemps. En effet, en deux jours (enfin pas à temps plein), tout était fini et c'est la le point noir du jeu. Il n'y a pas assez de challenges, même pour des enfants car après 8 ans ce n'est plus la peine. Dommage qu'il n'y ait pas une extension rajoutant des pieces en bois et des challenges car, force est de constater que ce Camelot Junior est trop léger. Je conseille plus de l'emprunter à une ludothèque que d'en faire l'acquisition à moins qu'il ressorte une boite plus fournie ou une évolution vers un camelot "ado/adulte". Dommage

Alix

14/10/2010

pour la beauté ou parce qu'il se joue seul
Parties : une vingtaine pour ma fille voilà un jeu qu'elle aime demandé et que j'adore lui sortir (pas comme le bouff tout, ou à fond les bananes...) il est beau en bois, il y a une histoire à chaque fois, il faut sauver la princesse ;) tous les enfants accrochent à chaque fois J'apprécie qu'elle puisse y jouer seule sans avoir besoin de moi bref un jeu à ne pas rater dès 4 ans A offrir !

tt-4e1c1edef400cb7...

16/05/2010

Pas de la camelote
Les + : Casse-tête et jeu de construction Difficulté progressive Esthétiquement réussi En bois Les - : Passé l’âge, on n’y revient plus vraiment ou très occasionnellement Donc : Les enfants aiment se prendre pour de preux chevaliers

30/09/2009

casse-tête pour les petits comme pour les grands
Très bon et beau jeu pour nos chers têtes blondes. Les enfants aiment l'idée d'aider le prince charmant à embrasser la princesse dans son donjon. les derniers défis sont loin d'être évidents même pour les adultes. Seul bémol, la durée de vie mais celui-ci peut se transmettre de génération en génération.

tt-1d6b85af133f33f...

20/07/2009

Très très beau (mais trop vite fini)
Les pièces en bois, le chevalier, la princesse : c'est clair, le matériel et le thème donnent envie d'essayer. Le concept est très simple à comprendre pour les enfants (enfin le mien 6 ans a pigé tout de suite). Donc d'un point de vue "prise en main", c'est nickel. Par contre je l'ai trouvé un peu trop facile : il a enchainé les 48 niveaux (hormis un ou deux un peu piégés) et pouffffffff voila, fini le jeu, on a tout fait, on peut ranger. Et pas de recharges de challenges, rien. Donc très déçue sur la durée de vie du jeu (bien plus court que Rush Hour p exemple). D'où un 3/5 malgré un matériel qui donne envie et un concept très bien trouvé.

Niania

13/02/2009

A la recherche de la princesse perdue !
Excellent jeu de construction logique sous forme de casse-tête, au thème accrocheur pour enfant. Le matèriel en bois est top niveau, très agréable à manipuler, et très joli. La difficulté progressive des problèmes posés, très bien dosée, permet à votre petit bout d'évoluer doucement avec le jeu. Je l'ai depuis l'année dernière, ma fille à commencer à y jouer à presque 5 ans, elle a maintenant presque 6 ans, et elle arrive à trouver certains problèmes du niveau le plus élevé sans aucune aide. Elle ne s'est jamais lassée de ce jeu, et le ressort régulièrement avec plaisir. Elle vient encore d'en résoudre 4, c'est très plaisant de suivre son cheminement logique, ses éssais, pour finalement arriver à une solution qui fonctionne. Et là, joie et fierté ! :o)) Une valeur sûre donc.

Lord Kalbut

16/11/2008

Superbe casse-tête en bois pour les juniors
On a déjà l'habitude de l'originalité des casse-têtes de Smart. Mais avec une finition en bois comme celle-ci, on atteind la perfection. Chapeau! Allez voir aussi Castle Logix, un autre casse-tête en bois chez le même éditeur et tout aussi excellent.

tt-1dab011c8efe4a9...

23/08/2008

Le prince changé en roi
Jeu de logique spatiale pour les petits... où les grands ne feront pas toujours les malins. On ne passera pas la soirée là-dessus, bien sûr. Mais 10 minutes par ci par là de pur bonheur. Et chacun sait que les jeux en bois sont plus éducatifs...

Joker75

28/07/2008