Tous les avis pour : Camelot (2010)
Sympatoc
Un bon petit jeu pour se chauffer et attaquer du plus lourd... Stratégie assez limité mais bonne ambiance autour de la table !

choubidou

20/08/2021

Camelote & pacotille ?
Un petit jeu de cartes, sympathique, qu'on a envie d'aimer, mais qui -hélas- dure, dure, dure ... parfois un peu trop longtemps. Surtout, quand certains joueurs le subissent & de fait ne jouent pas vraiment, cela peut gâcher un peu/beaucoup le plaisir du jeu. Alors oui, le jeu est plaisant, il fonctionne bien, mais je n'en enchainerai pas des parties.

Janabis

12/01/2021

Mes enfants adorent
Mes enfants, maintenant adolescents, immergés depuis plusieurs années dans le monde des jeux de société, familiers de jeux plutôt "experts" adorent ce jeu qui ressort donc régulièrement pour un moment de détente. Le principe est très simple : affrontement de cartes numérotées (style bataille) avec des cartes spéciales qui provoquent des retournements de situation et modifient les équilibres. Au bout de deux/trois parties vous saisissez les quelques tactiques utiles : ne pas s'embarquer dans un combat non préparé (sauf coup de bluff risqué), conserver certaines cartes pour les moments critiques (changement de tournoi...).. Mais le hasard est maître et il ne faut pas considérer le jeu, joliment illustré, autrement qu'un divertissement agréable de fin de soirée. Il est jouable de 2 à 5 mais meilleur à 3 ou 4 pour une bonne interaction est des parties assez rapides. Il prend peu de place (petite table) et est facile à transporter pour les vacances. Jouable dès 8 ans. Dans son genre, léger et convivial, un bon jeu.

BSI40

20/12/2020

Mouais..?
Bon... C'est rapide, ça peut être rigolo, mais ne nous mentons pas, on est à peine plus haut qu'un uno... Finalement, le jeu se joue énormément à la pioche, et la profusion de cartes action avec des effets plus ou moins puissants, mais souvent présents en un seul exemplaire rendent le côté stratégique quasi inexistant. Donc on se contente de jouer quand on a une bonne main, d'espérer piocher les bonnes cartes, et puis c'est tout. Vous pourrez trouver bien d'autres jeux plus intéressants pour un moment fun entre amis.

Le Djé

03/07/2020

5,9
Camelot, un bon jeu et non de la cam...
C'est un bon jeu sympa quand on a compris les règles ou du moins réinventé...La.prise en main n'est pas si facile. Il a aucun intérêt à 2 joueurs. C'est un bon jeu de voyages...

Ksper45

29/12/2019

6,5
un jeu couperet !
C'est vraiment un jeu sympa avec un peu de chance, des cartes actions qui retournent des situations qui étaient vouées à l'échec. On peste, on grogne, on se couche après avoir annoncé 18 ! . Les enfants aiment bien ce genre de jeu un peu fourbasse. Moi j'aime !

Squell

14/05/2018

A vos joutes...
Un jeu de prime à bord pas si simple, mais une fois la première partie faite ça roule... Après c'est bastoooonnn !!! Petit jeu amical et amusant entre amis.

El Lorenzo207

24/04/2018

une jeu de bataille à rebondissements vicieux et volontaires
mécanique simple et vite assimilée par petits (7/8 ans ça passe) et grands. à deux, plutôt rapide (l'un a de la chance au détriment du malchanceux) à plusieurs, partie qui dure (voire trop suivant les situations), victoire incertaine, rebondissements pourris et volontairement sournois. Permet de réunir une frange d'age plus large. Pas 100% top (90 c'est pas mal) pour le côté simple et malchanceux au tirage. Nous aimons bien car simple et rapide à lancer.

Klodio

08/03/2018

Bof bof, on attends trop!
ça ressemble à un petit jeu de carte simple et rapide, et c'est un petit jeu de carte simple ... mais pas vraiment rapide! On collecte des cartes, et en fonction de son jeu on se lance dans des joutes face aux autres joueurs. Le soucis, c'est quand si on ne participe pas aux joutes, on attends ... Et si on a le malheur d'avoir un jeu un peu moyen, ou d'avoir fini à poil dans une précédente joute, on peut se retrouver à passer de nombreux tours sans se lancer dans des joutes ... et donc attendre, attendre, attendre ... Dommage parce-que quand on joue, c'est plutôt sympa! Il aurait fallut que les joueurs qui ne participent à une joute puisse continuer à interagir d'une manière ou d'une autre, ou tirer plus de cartes pour se reconstituer son jeu plus rapidement.

jewok

22/01/2018

3,9
Très bon jeu!
Facile, agréable, et bonne rejouabilité.

koumbaia

10/12/2017

Une bataille améliorée
rien de révolutionnaire dans ce jeu dont le succés repose avant tout sur le choix du thème et l'ambiance qu'il génère (tiens je vais t'affronter à cou de fléau...). si on le joue un peu fatigué il se peut qu'on puisse le trouver nul...je pose un 5 bleu, moi un 7, ha...je rajoute un 3...et moi un 5...bon ben t'as gagné. Mais si on y met l'ambiance, qu'on essaye de faire vivre le truc alors là le jeu peut décoller et devenir tout bonnement excellent. Mitigé donc...

ToMAHaWK

14/10/2017

Un jeu de tournois déjantés !
J'ai ce jeu quasi depuis sa sortie et je ne me lasse pas de le jouer ou de le faire découvrir ! Les parties sont loufoques, pleines de coups tordus et de rebondissements et l'on passe toujours un bon moment. Chaque fois que je l'ai fait découvrir, les participants voulaient toujours faire un tour "pour du beurre" afin de se familiariser avec la mécanique mais à chaque fois, la fin du tour amenait le tour d'après et ainsi de suite ! On se laisse vite prendre au jeu et les parties peuvent s'enchaîner si on le désire.

hypelike

17/09/2017

On s'ennuie !
Les moins : Zéro stratégie. Pur hasard. Acheté d'occasion car bons avis sur Internet. Déçue. Et règles très mal rédigées. Les plus : dessins sympas. Jeu de bataille simple pour les enfants.

tt-3258a969da3195a...

11/09/2017

Lancelot des cartes
Cela pourrait être un petit jeu sympa pour l'apéro, quel plaisir de désarçonner son adversaire, de lui en mettre plein la tronche à mains nues après l'avoir assommé, mais que c'est long parfois, surtout quand on se retrouve simple spectateur. À trois par contre les parties peuvent être très rapides ce qui redonne de l'intérêt à ce jeu de cartes sympathique.

melhiug

20/08/2017

6,7
Condottiere light
Tout est dans le titre ou presque. Sympa et plus léger que son grand cousin que je lui préfère.

Brissac

03/04/2017

6,7
Petit jeu sympa.. sans plus!
Petit jeu de cartes sympa entre amis. Les règles sont vite assimilées et la mécanique est assez prenante (à base de combo, bim et je te contre ect.) Cependant le côté aléatoire est un peu trop présent à mon goût, ce qui peut être très frustrant. De plus en s'engageant dans un duel on a vite tendance à jouer pas mal de ses bonnes cartes, ce qui fait qu'on passe les 3/4 tours suivant "impuissant" à piocher.

tt-2a754c4356c8344...

08/02/2017

3,7
Vous aimez les bastons ? Ce jeu est pour vous
Petit jeu très amusant avec des cartes fort rigolotes, il faut être le premier à remporter 4 ou 5 tournois de couleurs differentes ( en fonction du nombre de joueurs) Règles simples, plutôt un jeu d' apéro pour se détendre entre amis ! On rit bien !

Thornhill28

08/11/2016

L'art de passer
Il y a quelques années,après avoir jouer à Tigre et Euphrate,aux cités perdues et autres gros calibres de l'auteur,j'étais convaincu d'une chose:Knizia est un génie.Il y a quelques années donc,j'ai acheté Camelot.Et là...la douche froide.Mon sentiment,le même que beaucoup d'autres.C'est basique.C'est chaotique.C'est dépourvu de la touche intelligente de l'auteur.C'est indigne de lui.Le jeu a eu donc droit de se faire oublier dans un coin de l'armoire pendant de longs mois.Puis,il y a quelques jours,en manque d'inspiration ludique,j'ai sorti le jeu de son exil et avec 2 collègues,on y a jouer pendant 5 heures d'affilée.Ce jeu,je n'en attendais plus rien et c'est libéré des attentes passées, que j'ai pu m'y adonner l'esprit tranquille et enfin l'apprécier.Camelot est simple à comprendre,mais n'est pas basique pour autant.Il est au contraire particulièrement astucieux sur un point:la gestion de la main.En effet,après une distribution initiale de 8 cartes par joueur,on ne pioche qu'une carte par tour.Ensuite s'il l'on veut rester en jeu on doit surenchérir sur le joueur précédent.Il n'y a pas de limite à la taille de la main.Enfin,on peut,ne pas participer à un tournoi ou en sortir à son tour.On peut donc en déduire plusieurs choses.Un tournoi peut couter cher en ressource.Un tournoi se prépare.La main se renouvelle lentement.Sur son aspect chaotique,là aussi je fesais erreur,car si Camelot n'est pas dépourvu de hasard,il n'est pas incontrôlable et ce justement grâce à l'aspect "gestion de main" en question.Donc,pas si basique,pas si chaotique,qu'en est-il de la Knizia's touch?En soit comme je l'ai dit,je trouve déjà le jeu plutôt malin,mais si je devais citer ne serait-ce qu'un point qui m'a séduit,c'est l'action de passer.Contrairement à d'autres jeux où passer traduit un manque de jeu,Camelot donne une autre dimension à cet aspect.On passe pour renouveller sa main.On passe pour laisser les autres joueurs s'éprouver entre eux. On passe pour bluffer.On passe parfois aussi par manque de jeu.Et pendant qu'on passe,on observe les passes d'armes avec attention,car elles sont riches en information et vous permettent de vous situer par rapport à vos adversaires.La touche du maître est donc bien présente et je ne l'avais pas vu.J'ai tiré une leçon de ma petite histoire avec Camelot.C'est quand on attend trop.on passe à côté de ce qu'on nous offre.Maintenant,si Camelot est bel est bien le cadeau que j'espérais,je lui vois quand même un défaut:le jeu a peu d intérêt à 2.Enfin un petit mot pour souligner la qualité des illustrations qui sont tout à fait sympathiques.

darkgregius

04/11/2016

Camelot ? Camelote à mon humble avis.
Houlà ! A lire mon titre vous avez compris que je n'ai point aimé ! pourquoi ? Ça tient en quelques mots : Trop d'aléatoire et pas de fun. La chance aux cartes a tellement de place ici, que j'ai eu le sentiment de simplement regarder jouer mes adversaires. Enfin "mes" adversaire. Plutôt, on était trois à regarder un seul joueur enchaîner combos et cabrioles pendant que nous autres ( malchanceux ? ) jouions simplement une seule carte par tour. Je vois venir les mauvaises langues me dire que c'est surement que mon camarade de jeu avait un talent et que nous autre plèbe insignifiante étions simplement simples et simplistes dans nos étroits esprit. QUE NENNI ! J'en ai une bonne grosse expérience en matière de jeu de carte à combo, et celui ci, si t'as rien en main. TU TE FAIS CHI... tu t'ennuis quoi. Même notre camarade dominateur n'a pas eu la joie tant convoité du vainqueur. Trois parties et puis s'en va. Nous avons tous décrété l’arrêt des hostilité. Objectivement (c'est dur de l'être je sais) c'est un jeu moyen pour un usage léger. En bref, jeu surement sympathique pour les non initiés, les plus jeunes et ceux qui aiment l'aléatoire à outrance, mais pour ma part ce ne fut pas un bon moment. Je n'ai pas aimé.

tt-fd31c9d850d2313...

07/10/2016

5,3
Bon vieux jeu
Voilà un jeu dont j'ai découvert la boîte il y a plusieurs années, mais auquel je ne joue que maintenant... Je ne suis pas déçu : belle mécanique, très convivial, un peu retors, une pointe de stratégie dans un bol de chance.

Morfal

22/08/2016