search
S'inscrire
Boîte du jeu : Camelot

Camelot

settingsFrançois Bruel, Reiner Knizia
brushFrançois Bruel
home_workAsmodee
local_shippingAsmodee
Nombre de joueurs :2-5
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    Faites briller les armures ! L'heure des tournois a sonné ! Vous êtes un héros de la table ronde et vous allez à Camelot pour en découdre avec les plus grands chevaliers. Sonnez l'olifant. Le jeu est composé de 110 cartes et de 25 jetons de couleur. Les cartes sont mélangées par un joueur désigné par le hasard, qui n'oubliera pas d'en distribuer 8 par participants. Le reste des cartes est posé, faces cachées, au centre de la table pour former la pioche. Les jetons sont mis de côté. À pied ou à cheval ! À son tour, le joueur actif va pouvoir ou devoir effectuer 3 actions : 1/ Tirer un carte de la pioche. Il n'y a pas de limitation de carte en main. 2/ Jouer une ou plusieurs cartes. Si le joueur est toujours dans le tournoi, il peut abattre autant de cartes qu'il veut. Il y a 3 types de cartes : - les cartes de couleur : Il y a 5 couleurs représentants des armes, 14 cartes par couleur. La répartition des valeurs dépends de la couleur. On ne peut jouer des cartes que de la couleur du tournoi en cours. - Les cartes de soutien : elles sont au nombre de 20 et de couleur blanche. Elles peuvent être jouées avec n'importe quelle couleur de tournoi. - Les cartes action : elles aussi au nombre de 20, elles ont des actions aussi différentes que variées. Lorsque l'on joue une carte action, on applique le texte de la carte. Pour rester dans un tournoi, il faut que la somme de la valeur des cartes devant soi dépasse le total du joueur précédent encore en lice, sauf pour les tournois verts (la lutte) ou toutes les cartes jouées (même les cartes soutien) valent 1. 3/ Abandonner un tournoi. Si vous n'atteignez pas une valeur suffisante pour rester dans le tournoi, ou si, tout simplement, vous le décidez, vous pouvez quitter le tournoi. Vous défaussez alors les cartes posées devant vous et vous ne jouer plus jusqu'au prochain tournoi. Si un joueur abandonne un tournoi alors qu'il a une "Dame" en soutien (carte de valeur 6 qui ne peut être qu'en un seul exemplaire dans son propre camp) il perd un jeton de la couleur qu'il veut, si tant est qu'il en ai. Il ne peut en rester qu'un ! Lorsque qu'il ne reste plus qu'un joueur dans un tournoi, il gagne 1 jeton de la couleur du tournoi. Si l'on gagne un tounoi d'une couleur que l'on possède déjà, on ne prend pas de jeton. Oui, d'accord, mais comment je gagne ? Lorsqu'un joueur possède 1 jeton de chaque couleur, il est déclaré "Grand Vainqueur". À 4 ou 5 joueurs, le nombre de jetons à posséder passe à 4.
    6,8

    Les avis

    boîte du jeu : CamelotCamelot : Sympatoc
    Un bon petit jeu pour se chauffer et attaquer du plus lourd... Stratégie assez limité mais bonne ambiance autour de la table !

    choubidou

    20/08/2021

    7
    boîte du jeu : CamelotCamelot : Camelote & pacotille ?
    Un petit jeu de cartes, sympathique, qu'on a envie d'aimer, mais qui -hélas- dure, dure, dure ... parfois un peu trop longtemps. Surtout, quand certains joueurs le subissent & de fait ne jouent pas vraiment, cela peut gâcher un peu/beaucoup le plaisir du jeu. Alors oui, le jeu est plaisant, il fonctionne bien, mais je n'en enchainerai pas des parties.

    Janabis

    12/01/2021

    6
    boîte du jeu : CamelotCamelot : Mes enfants adorent
    Mes enfants, maintenant adolescents, immergés depuis plusieurs années dans le monde des jeux de société, familiers de jeux plutôt "experts" adorent ce jeu qui ressort donc régulièrement pour un moment de détente. Le principe est très simple : affrontement de cartes numérotées (style bataille) avec des cartes spéciales qui provoquent des retournements de situation et modifient les équilibres. Au bout de deux/trois parties vous saisissez les quelques tactiques utiles : ne pas s'embarquer dans un combat non préparé (sauf coup de bluff risqué), conserver certaines cartes pour les moments critiques (changement de tournoi...).. Mais le hasard est maître et il ne faut pas considérer le jeu, joliment illustré, autrement qu'un divertissement agréable de fin de soirée. Il est jouable de 2 à 5 mais meilleur à 3 ou 4 pour une bonne interaction est des parties assez rapides. Il prend peu de place (petite table) et est facile à transporter pour les vacances. Jouable dès 8 ans. Dans son genre, léger et convivial, un bon jeu.

    BSI40

    20/12/2020

    8.1
    boîte du jeu : CamelotCamelot : Mouais..?
    Bon... C'est rapide, ça peut être rigolo, mais ne nous mentons pas, on est à peine plus haut qu'un uno... Finalement, le jeu se joue énormément à la pioche, et la profusion de cartes action avec des effets plus ou moins puissants, mais souvent présents en un seul exemplaire rendent le côté stratégique quasi inexistant. Donc on se contente de jouer quand on a une bonne main, d'espérer piocher les bonnes cartes, et puis c'est tout. Vous pourrez trouver bien d'autres jeux plus intéressants pour un moment fun entre amis.

    Le Djé

    03/07/2020

    5.9
    boîte du jeu : CamelotCamelot : Camelot, un bon jeu et non de la cam...
    C'est un bon jeu sympa quand on a compris les règles ou du moins réinventé...La.prise en main n'est pas si facile. Il a aucun intérêt à 2 joueurs. C'est un bon jeu de voyages...

    Ksper45

    29/12/2019

    6.5
    boîte du jeu : CamelotCamelot : un jeu couperet !
    C'est vraiment un jeu sympa avec un peu de chance, des cartes actions qui retournent des situations qui étaient vouées à l'échec. On peste, on grogne, on se couche après avoir annoncé 18 ! . Les enfants aiment bien ce genre de jeu un peu fourbasse. Moi j'aime !

    Squell

    14/05/2018

    7.8
    boîte du jeu : CamelotCamelot : A vos joutes...
    Un jeu de prime à bord pas si simple, mais une fois la première partie faite ça roule... Après c'est bastoooonnn !!! Petit jeu amical et amusant entre amis.

    El Lorenzo207

    24/04/2018

    9.5
    boîte du jeu : CamelotCamelot : une jeu de bataille à rebondissements vicieux et volontaires
    mécanique simple et vite assimilée par petits (7/8 ans ça passe) et grands. à deux, plutôt rapide (l'un a de la chance au détriment du malchanceux) à plusieurs, partie qui dure (voire trop suivant les situations), victoire incertaine, rebondissements pourris et volontairement sournois. Permet de réunir une frange d'age plus large. Pas 100% top (90 c'est pas mal) pour le côté simple et malchanceux au tirage. Nous aimons bien car simple et rapide à lancer.

    Klodio

    08/03/2018

    8.8
    boîte du jeu : CamelotCamelot : Bof bof, on attends trop!
    ça ressemble à un petit jeu de carte simple et rapide, et c'est un petit jeu de carte simple ... mais pas vraiment rapide! On collecte des cartes, et en fonction de son jeu on se lance dans des joutes face aux autres joueurs. Le soucis, c'est quand si on ne participe pas aux joutes, on attends ... Et si on a le malheur d'avoir un jeu un peu moyen, ou d'avoir fini à poil dans une précédente joute, on peut se retrouver à passer de nombreux tours sans se lancer dans des joutes ... et donc attendre, attendre, attendre ... Dommage parce-que quand on joue, c'est plutôt sympa! Il aurait fallut que les joueurs qui ne participent à une joute puisse continuer à interagir d'une manière ou d'une autre, ou tirer plus de cartes pour se reconstituer son jeu plus rapidement.

    jewok

    22/01/2018

    3.9
    Tous les avis

    publications

    Asmodee, quand les petits font peau neuve
    Asmodee, quand les petits font peau neuve
    , le 23/02/2016
    [[Camelot](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/camelot-4)][[Elixir](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/elixir)][[Il était une fois...](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/il-etait-une-foi...

    autres sujets

    Elixir : Touilles, Gages... et Magie !Elixir : Touilles, Gages... et Magie !
    c'est bien dommage !

    Julian08

    17/01/2017

    Camelot, de l'explipartie !Camelot, de l'explipartie !
    Bonjour, si le gagnant du précédent tournois ne veut/peut pas relancer un tournois est-il possible de "passer"? Quand aux cartes actions de types tout les joueurs doivent se défausser de la plus haute ou plus basse de ces cartes, comment cela ce passe t'il en tournoi vert si il y as des cartes soutiens ou pas? Merci

    tt-5fb8147f3d76d6f...

    19/05/2016

    Level Up chez Asmodee fin janvierLevel Up chez Asmodee fin janvier
    On peut lire la règle sur le site d'asmodée, désormais : clic Tout n'est pas très clair dans ma tête à leur lecture mais j'imagine qu'on aura le droit à une TTTV pour ce petit jeu qui m'a l'air ma foi fort sympathique (et moi, j'accroche vraiment au graphisme, tiens).

    tt-8b86caeb22e7397...

    14/01/2010

    Escalation !, Knizia encoreEscalation !, Knizia encore
    Ben oui... "emasculation" pour un lapinos (gro de surcroît...), ça fait peur! Rapport à leur réputation. "Allongez-vous Monsieur Grolapinos et parlez-moi de votre enfance..." ;-)

    tt-81dfbd221baa195...

    23/03/2007

    Le Café Tour AsmodéeLe Café Tour Asmodée
    Chère girafe, Si vous avez de quoi organiser le café tour par vos contrées Bretonnes, si vous avez un lieu et des gens capable de lancer la soirée, ou si vous connaissez des gens qui peuvent le faire, on est prêt à venir en Bretagne, on aime bien la Bretagne... ! N'hésitez pas à contacter Erwan par mail à l'adresse suivante : e.gautier@asmodee.com

    tt-17ae42679fb5910...

    08/02/2007

    Les Fils de Samarande de Bruno CathalaLes Fils de Samarande de Bruno Cathala
    Chère Madame et Cher Monsieur, Et pour ceux qui seront aux rencontres Tric Trac de Bourges ce we, il y aura un proto final pour jouer :o)

    Monsieur Phal

    24/03/2005

    [camelot] point de règle[camelot] point de règle
    Les ColmaRIENS...mais je vais faire une pétition en faveur de ta proposition

    tt-1340e8529821bfa...

    02/02/2004

    "XIII, La Mission" chez Asmodée"XIII, La Mission" chez Asmodée
    A propos du prix du jeu: 20 euros... Citadelles aussi se vend 20 euros en France!! (10 en Allemagne...) Et c'est aussi un jeu de cartes!

    tt-44dbe8c8f01aded...

    08/09/2002