Tous les avis pour : Camel Up (2014)
Pur plaisir ludique!
Camel Up est un jeu familial sans prétention qui a su rallier tout le monde dans mon entourage. Gamers hardcore, gamers occasionnels, enfants et même des gens qui ne jouent presque pas. Ce qui a fait sa réussite: tous ceux qui y ont joué on eu beaucoup de plaisir, et ça c'est un point crucial! Les règles simples (choix entre seulement 4 actions à chaque tour), les tours qui se jouent rapidement, les parties courtes et enlevantes et la possibilité de jouer avec un gros groupe de joueurs (8 personnes!!!) font de ce jeu un excellent party game. Bien-sûr, Camel Up n'est pas un jeu où l'on pourra développer une grande stratégie à long terme car il est très chaotique (si vous n'éprouver pas beaucoup de plaisir quand les choses ne sont pas entièrement sous votre contrôle, vous faites peut-être partie de ceux à qui je ne recommanderais pas ce jeu). Par contre, Camel Up permet quand même plusieurs choix tactiques à faire à court terme que ce soit dans le choix de l'action à faire où le choix des paris. En bref, c'est un jeu où il fait avoir du flair et être opportuniste.Personnellement, ce qui me plaît le plus avec ce type de jeu familial, c'est que ce jeu assume ouvertement le côté "hasard" en le régulant de belle façon, ce qui fait qu'on sait dans quoi on s'embarque quand on commence une partie. C'est tout le contraire d'autres jeux familiaux (Colons de Catanes pour donner un exemple connu de tous) qui se présentent comme des jeux de réflexion et de stratégie et qui camouflent une grosse par de hasard et peuvent devenir très frustrant pour certains car la stratégie est très souvent écrasée par le poids du hasard. À défaut de boire un bon vin, je préfère boire une bonne bière qu'un petit vin fade et dilué.

tt-1953a63401b06a1...

17/02/2016

Jeu simple, amusant, sans prétention...
J'ai aimé jouer à ce jeu! C'est un jeu facile à jouer, plaisant, avec des paris, etc.

tt-19dcfce52792c2f...

16/02/2016

Fun !
Jeu léger pour passer un bon moment en famille ou à l'apéro avec des amis. Joueurs n'aimant pas le hasard, ce n'est pas pour vous ! Les plus: - c'est un jeu de plateau qui se joue jusqu'à 8 joueurs. Une alternative donc aux jeux d'ambiance plus traditionnels - Les rebondissements animent la course et la foule des parieurs - ca marche super bien avec des enfants à partir de 7 ans Le moins: - Après 4/5 parties, le fun s'estompe quelque peu. Je ne le ressors qu'avec des nouveaux joueurs ou avec des enfants !

Sysyphus - Pommard

20/01/2016

Les courses, chameau tive
Camel Up nous embarque dans une course de chameaux, où nous devons parier pour nous en mettre plein les poches. Ce jeu n'a pas l'air très palpitant vu de l'extérieur mais une fois en jeu on se rend compte que c'est très amusant. Car les chameaux ont la possibilité de s'empiler et de se déplacer en groupes, ce qui peut créer de jolis retournements de situation. Le jeu est assez chaotique, il met à l'épreuve les capacités d'estimation et de prise de risque des joueurs. Les règles sont faciles à comprendre, les parties ne durent pas très longtemps et on peut faire jouer jusqu'à 8 personnes, ce qui permet de le sortir assez facilement. Le jeu au déjà de 5-6 joueurs s'avère quand même moins intéressant car on ne peut alors faire que très peu d'actions par manche et c'est assez frustrant de voir s'envoler toutes les plaques de paris avant que son tour ne revienne.

Zypher

18/12/2015

GENIALISSIME!!
Ce jeu est juste génial. Le système de jeu change vraiment, c'est frais, c'est rapide et ce n'est pas compliqué. Il y a pourtant assez rapidement de la stratégie même si les règles sont simples. Vous participez à une course de chameau et vous prenez des paris sur les vainqueurs du tour puis de la partie mais vous avez la possibilité d'influencer le déroulement de la course! Je le recommande pour les novices et pour les joueurs expert aussi.

tt-9dcbb30a288216b...

27/11/2015

Au petit bonheur la chance
Jeu distrayant et sympathique mais il y a trop de chance et d'aléatoire pour moi

Almiron

25/11/2015

3,9
Simple et fun
Pour un bon moment en famille, souvent drôle, qui détend bien tout le monde. On parie, on sabote les paris des autres, la chance tourne, et on recommence. très bon, sans être exceptionnel, ce jeu est original par ses graphismes et la possibilité de parier sur le perdant comme sur le gagnant.

tt-985720c9a122253...

23/11/2015

Uuuuuhh mon chameau...mais lequel ?!??
Un course de chameau (oui de chameau...et de toutes les couleurs en plus) absolument délirante où tout peut arriver ou presque. C'est totalement chaotique, et vas-y que je te grimpe dessus, dessous, que je vous emmène sur mon dos. Comment ça le chameau jaune est dernier et de loin....mais non regarde 1 tour plus tard le voilà premier (Hé! C'est le chameau jaune quand même....oh elle est facile celle là ;-) Un super jeu qui ne plaira pas cependant à tout le monde, mon garçon ne raffole d'ailleurs pas de jeu. Quand on y joue il dit : "Oh non pas celui-là on contrôle rien!!" (et il n'a pas totalement tort, mais c'est ça qui est drôle....ou pas !) En tout cas moi j'adore!!

LudiKev

10/11/2015

Un jeu familial
Voilà un jeu sympathique mais qui ne sort pas beaucoup chez nous car les enfants ADORENT la pyramide et ne font pratiquement que ça comme action à leur tour...alors forcément on ne fait pas beaucoup de tours ( et ils ne marquent pas beaucoup de points !).

tt-1586d80c3ae45e0...

22/10/2015

Course de chameaux délirante
Voilà un jeu qui remplit bien ses fonctions: amuser les gens et faire passer un agréable moment. Bon il y a une grande part de chance dans ce jeu, des prises de risques. C'est aussi un jeu d'opportunistes. Règles archi simples. Un jeu tout public. De plus on peut y jouer de 2 à 8 joueurs (ce qui est assez rare). J'ai testé à 3, 4 et 7 joueurs pour le moment. J'ai une préférence pour le 4 joueurs. Mais je vous assure, à 7 joueurs tout le monde s'éclate aussi ! Jeu très court (30 minutes la partie) Je ne peux que vous conseiller ce jeu ultra délirant avec plein de rebondissements !

tt-589d0d5f49ba375...

10/07/2015

Le dernier arrivé sera privé de désert
Très bonne ambiance, un jeu très fin plein de surprises, du matériel formidable, des règles simples à comprendre, on enchaine les parties ... J'adore.

tt-095d40d3f289a45...

24/05/2015

Et pourquoi pas des dromadaires pendant qu'on y est?
QUOI???? Une course de chameaux meilleur jeu de l'année? A priori vu les primés ces dernières années, ce jeu se devait d'être exceptionnel. Et pour moi un bon jeu familial ressemble à Camel Up. Pourquoi??? car il y'a tout: de la stratégie, du bluff, des paris d'argents, du suspense et une bonne dose de mauvaise foi. Rien à dire j'attends l'extension pour voir si le jeu peut se transformer un peu plus ou si on sera dans une simple parodie de course

tt-f6633cddf8c24c1...

26/04/2015

Un pur jeu de statistiques !
Les + : * Règles simples et rapides, * Drôle pour les plus jeunes, * Très très malin pour les adultes, * Un beau matériel, Les - : * Au delà de 6 joueurs, le jeu est injouable car on a pas le temps de réaliser plusieurs actions, de prendre des risques. Le jeu change tellement lorsque revient notre tour. Dire donc que le jeu est "jouable" jusqu'à 8, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est mensonger, mais presque ! Jouez-y à 4 grand maximum !!!

tt-5653a0de1fe2219...

25/04/2015

bleu bleu bblleuuuu et.....bbbblllanc!
on a joué et...on s'est amusé. jeu familial mais très agréable entre amis adultes. c'est une jeu de PARI. on parie. donc on gagne si on a bien pensé à tel ou tel probabilité que ...etc..... mais la multiplication des paris à chaque manche et sur le final réduit considérablement la part de chance. quand j'ai pensé avoir fait les bons choix j'ai gagné la partie. je déteste parier mais j'ai adoré ce jeu

tt-f47530fd60bcf0d...

19/03/2015

ouch...
Cet avis est purement personnel et relève vraiment d'un goût (ou d'un dégoût) propre à ce type de jeu. N'ayant rien à la base contre les jeu incluant une part plus ou moins forte de hasard, et donc de dès, j'ai été très déçu par Camel Up. En effet l'idée même de parier sur le vainqueur d'une course, qui se déroulera entièrement par lancer de dès successifs me paraît aberrante. Même si j'ai bien saisi que l'on pouvait calculer et faire des probabilités sur l'avancement des chameaux, l'idée même de me creuser la tête pendant 10min en attendant mon tour pour voir tout mes espoirs réduit à néant par un jet de dés désastreux ne me réjoui que modérément (A ce propose j'imagine difficilement ce jeu jouable à 8, entre l'attente et le fait que la course puisse-t-être terminée avant que le dernier ne joue). Ceci dit je trouve tout de même le matériel très sympa, et je comprend le succès de ce jeu avec des plus jeunes et en famille.

tt-cb36395d7d47c74...

18/03/2015

5,7
un bon jeu de paris
un bon jeu de paris simple rapide et interessant. a jouer en famille pour passer un bon moment. le materiel est bon, la mécanique de jeu efficace, a force peut etre un peu répétitif mérite son 'jeu de l'année 2014' a mon avis

harveyfox

10/03/2015

Excellent jeu d'ambiance
et à prendre en tant que tel. C'est parfait pour attendre les autres joueurs en début de soirée, ou pour terminer, une fois certains partis. Certes c'est un peu hasardeux, mais pas tant que ça (ne pas oublier que c'est un jeu de paris sur qui va gagner, pas une course)

AntoineG

12/01/2015

Jeu très intéressant
Bonjour à tous ,jeu très preneur rapide et d une simplicité déconcertante . chaque partie est unique et varié pas de stratégie tous ce joue sur la chance et les probat. Accessible au jeune comme au moins jeune .a poccede absolument.

tt-8232855d280c2bc...

12/01/2015

Bienvenue au champs de courses
Mais oui, bien sur que la chance est omniprésente sur ce jeu. Mais Camel Cup c'est bien plus qu'une course au hasard. Ici on se met dans l'ambiance d'un hippodrome au fin fond d'un quelconque désert ou la tension est palpable, l'incertitude certaine. Mais ou chacun à son tour de jeu, doit choisir la meilleure action possible pour arriver à ses fins et réussir le pari parfait, en espérant devancer ses adversaires d'un coté ou d'un autre. Le jeu est original, avec un graphisme très réussi. Les parties ne se ressembleront pas, ca c'est sur et l'ambiance garantie.

Tomawaky

11/01/2015

Les chameaux , c'est mon dada !
Bon , soyons honnete , ce jeu ne mérite pas son Spiel 2014 . Certes . Pour autant , je pense que sans ce titre , ce jeu aurait eu plus de succès , bizarrement . En effet , quand on appréhende Camel Up , pour ce qu'il est , à savoir un bon jeu de course , pari , bluff pleins de rebondissements , de suspense , générateur d'ambiance ; alors là , en plein dans le mille , ce jeu a été imaginé et bien imaginé pour tout cela . En revanche , son spiel l'a très certainement placé dans une catégorie , sphère de jeux auxquelles il n'appartient pas . D'où la déception de certains , surtout en France , je pense . Pour ma part , j'en reste aux sensations ressenties lors de chaque parties jouées depuis Noel , par tous les joueurs à qui je l'ai fait tester, chevronnés ou pas . Ce jeu , finalement plait beaucoup et on enchaine les parties à chaque fois . Alors , je dis banco pour Camel Up .

tombrady69

02/01/2015