Tous les avis pour : Call to Glory (2012)
Crazy Chicken revisité
Les + (par rapport à Crazy Chicken) : Jouable de 2 à 4 Variantes Matériel et illustrations très réussis Thème beaucoup plus dans mon goût Les - (par rapport à Crazy Chicken) : La boîte pourrait être moitié moins haute, il y aurait encore assez de place pour tout ranger Donc : Je préfère de beaucoup Call to Glory à Crazy Chicken

22/01/2020

Simple et sympa
Call to Glory n'est pas le jeux du siècle, sans doute comme le dise certain s'inspire t'il d'autre jeux, mais comme je ne les connais pas je ne prendrai pas ces remarques en compte. Pour les points positifs; sa simplicité même en jouant avec les deux variantes bonus du jeux, bien jouable à deux et je n'ai pas encore essayé à 3 ou 4 joueurs, plus on augmente le nombre de participants et moins il faudra étaler de familles, matériel (boîte et cartes) de bonne qualité au graphisme réussi, même si effectivement la boîte pourrait être réduit de moitié (Mrs les éditeurs soyez écologiques et pensez à la place que peut tenir une ludothèque dans une maison, si c'est pour nous faire avaler la pilule du prix, ceci est mesquin). Pour le négatif le thème japonisant n'est là que pour faire joli mais je dirai que c'est le cas de plus d'un tiers des jeux du marché. Après tout l'excellent Lords of Scotland aurait aussi bien put se nommer Lords of Papu, Lords of India avec des dessins adaptés ou Crazy Chicken s'appeler Crazy Cows. Bref pour 19 euros un bon petit placement pour qui n'a pas de jeux de ce type et qui incite à la revanche.

tt-68467b1bf969f53...

01/09/2015

beurk
Perso aucun intérêt, les cartes sont belles mais il me manque quelques choses pour me motiver. Des figurines inutiles et il ressemble à un vieux jeu qui aurait mal vieilli.

cmsy

10/03/2013

Un jeu des sept familles amélioré
Je ne parlerai que du jeu de base. Celui-ci ne m'a pas séduit, malgré des illustrations de qualité. Le thème n'est déjà absolument pas présent. Je ne pose pas des ninjas, mais une famille de 14. Quelle ambiance de folie ! Passé le thème, le jeu se révèle être répétitif. Je pioche des cartes, j'en garde une ou je joue une famille. Le but est de poser 4 familles devant soi et de amrquer le plus de points au bout de 4 manches. L'originalité réside dans le fait que ces familles ne comptent pas le même nombre de membres et qu'elles peuvent être volées par un adversaire qui pose la même famille avec plus de membres. Ce sera donc plus méchant qu'un jeu de 7 familles, mais n'offre que peu d'intérêt à mon sens.

warlath

10/03/2013

copie
le jeu est sympa ,mais c'est un plagia du jeu VAMPIR de KNIZIA

tt-3a43a295591b043...

20/01/2013

simple si simple
tellement simple et efficace. Prenant avec une dose de hasard de la même veine que coeur de dragon!

tt-6f73a09750b3cb8...

11/01/2013

Très bon jeu
Règles très facile à apprendre et on devient rapidement addicte au jeu. C'est un jeu que je sorts très facilement pour jouer en famille ou avec des amis. Les graphisme sont magnifiques et les cartes sont de bonne facture.

tt-20f1c8b4ea8f1ec...

16/12/2012

Va à l'essentiel
Après l’explication expéditive des règles ultra courtes, je me suis demandé comment on pouvait faire un jeu avec si peu d’éléments. Et pourtant ce jeu de collection de cartes marche. Cà marche même drôlement bien. Certes, on n’est pas à l’abri d’une mauvaise pioche de cartes mais c’est le cas de tout jeu de pioche du reste et à Call to Glory, il y aura vraiment moyen de gérer sa main de différentes manières. Moi je dis qu’avec si peu de règles, c’est un tour de force qu’a réussi Michael Schacht. Point d’exceptions, de règles biscornues ou de pouvoirs spéciaux sont ici nécessaires pour générer de l’interaction, du choix ou de la tension.

tt-0921c2b2bc614c5...

27/11/2012

30 minutes la partie ?
Je cherchais un jeu facile à prendre en mains et surtout avec une durée de jeu rapide (environ 30min). Le jeu est en effet facile à prendre en mains mais la durée du jeu fut beaucoup trop longue. La partie a duré 2h et nous nous sommes arrêtés à la fin de la 3e manche comme le premier avait 70 points d'avance sur le second (et 120 sur le 3e...). Temps de jeu trop long pour ce type de jeu. Autre reproche, la grande difficulté pour ceux qui sont en train de perdre de se coordonner contre le vainqueur qui se profile. 3/5 parce que le jeu en lui-même n'a pas l'air mauvais mais si j'ai 2h devant moi ce n'est pas ce jeu que je sortirai.

tt-54e9662c3a228e1...

24/11/2012

Sympathique
Voilà un petit jeu de cartes fort sympathique. Il y a 6 cartes de valeur 6 ; 12 cartes de valeurs 12 ; etc...A votre tour, vous piochez 2 cartes parmi 4 pioches (2 pioches initiales + 2 défausses) différentes et ensuite, vous pouvez déposer ou défaussez une carte dans 1 des 2 défausses. Objectif = déposer 1 certain de nombre de famille de cartes en évitant que vos adversaires ne deviennent majoritaire dans ces mêmes familles. Simple et bougrement efficace...Par contre, la variante "Ninja" est obligatoire tellement, elle est plus "agressive" ! En effet, en déposant des "ninja" vous récupérez 1 figurine que vous pouvez ensuite jouer pour défausser 1 carte chez un adversaire pour p-e l'obliger à défausser sa série complète... Mouhahaha Compter les cartes, bluffer, ennuyer vos adversaires tels sont les piments de ce jeu Bien sympa pour débuter une petite soirée

tt-d6795bb78e0e8c4...

11/11/2012

Une réédition qui manquait vraiment !
De la gestion de main un peu inspirée du Rami et de Bohnanza. Super simple à comprendre et à jouer mais beaucoup moins à bien maîtriser. Cette boite a 2 énormes avantages par rapport au déjà excellent Crazy Chicken : de magnifiques graphismes et des variantes intéressantes. Ce jeu était déjà de toute manière un vrai classique pour moi.

tt-9d82ad55a6752eb...

08/11/2012