Call to Adventure

Call to Adventure

Édition 2018
Par Johnny O'neal
Illustré par Chris O'neal
Édité par Brotherwise Games
2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
13 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Description

Fais ton destin! Inspiré par la narration de fantasy axée sur le personnage, Call to Adventure défie 2-4 joueurs pour créer le héros avec le plus grand destin en acquérant des traits, face à des défis, et surmonter les adversaires.

Appel à l'aventure propose un système unique de "roulement des runes" pour résoudre les défis, un système basé sur des points qui encourage la narration et plus de 150 cartes uniques. Les joueurs commencent chaque partie avec une carte d'origine qui fournit leur backstory ainsi que deux capacités "starter". À chaque tour, ils peuvent acquérir des cartes de caractéristiques du plateau ou faire face à un défi. Les défis ont chacun deux chemins possibles parmi lesquels un joueur peut choisir. Par exemple, les joueurs qui rencontrent la guilde des voleurs peuvent choisir de s'entraîner en tant qu'espion ou s'entraîner en tant que tueur. Chaque défi a une difficulté qui doit être surmontée par des succès de roulement sur les runes sculptées. Plus un joueur a les capacités requises pour surmonter le Défi, plus il pourra lancer de runes.

Les défis qui ont échoué amènent les joueurs à acquérir des points d'expérience qui peuvent être dépensés pour «pousser» des défis plus difficiles. Mais attention, alors que certaines expériences négatives aideront votre héros à grandir, trop de tragédies les placent sur un chemin sombre.

Au fur et à mesure que les héros des joueurs grandissent en capacité et en expérience, ils passent à des défis plus difficiles, finissant par affronter des adversaires mortels et acquérant de plus en plus de points de destin. Le joueur dont le héros a le meilleur score de destinée gagne la partie.

Suggestion de jeux :

Aucun jeu trouvé

Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre

Les avis

7.00 
1 avis
Smiley 1
Smiley 0
Smiley 0
Like
L'appel d'un chef-d'œuvre ?
7,00 
Moyocoyani 31 juillet 2020

Call to Adventure est un jeu de combinaisons et de collection relativement abstrait, pas une grande aventure narrative, qu’il simule joliment plutôt qu’il ne prétend la faire vivre. À la manière d’un Roll...

Les avis positifs

L'appel d'un chef-d'œuvre ?
7,00 

Call to Adventure est un jeu de combinaisons et de collection relativement abstrait, pas une grande aventure narrative, qu’il simule joliment plutôt qu’il...

Les avis négatifs

Aucun avis
Donnez votre avis !Lire tous les avis